bonjour j'ai un chargeur de batterie pro tronik AP681blc achat a l'epoque pour charger des accus
ma question peut on charger une batterie de voiture 60ah540a merci
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bonjour j'ai un chargeur de batterie pro tronik AP681blc achat a l'epoque pour charger des accus
ma question peut on charger une batterie de voiture 60ah540a merci
Bonjour,
Je suppose que oui car il me semble que ça apparaît sur la notice A défaut, mais j'en doute, il faut et il suffit qu'il délivre une tension de 13.8V, après ce n'est que question de temps.
Cdt.
je vois le programme batt type je choisi le programme batt plomb il me mets 6.0a et le volt 16 on peut aussi bien baisser le a et le v
pour batterie voiture 6.0a et 12 v mais je me demande sur ma batterie 60ah540a un peut de renseignement merci
Bjr à toi,
Si tu veux charger TA batterie il FAUT ..plus de 12 volts.
Donc dans ton cas il faut environ 14 volts.
Que veux tu que l'on te donne commeREBNSEIGNEMENTS sur ta batterie ..que nous ne connaissons pas ?
On ne sait si ton chargeur est "intelligent" ? S'il ne l'est pas, comment sauras tu à QUEL NIVEAU de décharge se situe ta batterrie.
Tu riques de surcharger ta batterie si tu ne sais pas ce qui lui manque pour la charger !
Une charge à 6 A correspond à une charge C(apacité) /10 ( C/10= 60/6= 10)
Une batterie au plomb dont la tension est à 10.5 volts DOIT etre rechargée. Ne pas l'utiiser en DESSOUS de cette tension.
Bonne jounrée
Bonjour,
Voir la page 13 et autres pour tous les infos, ce chargeur ne peut fournir plus de 80 watts, soit V x I comme 6 A x 13,3 V ou 5,5 A x 14,5 V etc.......
http://www.absolu-modelisme.com/medi...k_ap681blc.pdf
Puis il reste le temps de charge qui sera fonction de l'état ainsi que de la charge qui reste dans la batterie.
La théorie veut qu'il faut 10 h de charge avec un courant équivalent au 1/10ème de la capacité total de la batterie.
Donc si la batterie est complètement déchargée, il faut pour 60 Ah de capacité 10 h avec un courant de charge de 6 A ou 20 h avec un courant de charge de 3 A ou ........
Bonne journée
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonsoir,
Ce chargeur n'est pas très adapté aux éléments plomb, mais il offre une plage 2-20V. L'idéal serait de prendre la tension aux bornes de la batterie celle ci totalement isolée. Si on descent sous 11V c'est mal engagé, entre 11 et 12V il faut programmer la valeur de tension de maintien 2.3V x 6 = 13.8V et laisser faire 24h. Dès que ça passe au dessus de 12.5V, on peut monter à 2.4V x6 = 14.4V maxi.
Pour le courant de charge ce n'est pas 6A mais 0.6A. Le bon plan, si pour toi c'est du serbo-croate c'est de te faire aider pour la programmation.
Cdt.
Bonsoir à Tous,
De mémoire (pas toujours au top!...), avec une batterie au plomb déchargée, on peut viser un courant de I = C/10 soit 60 A/10 = 6 A - rendement ~15 à 20% = ~5 A, soit une charge rapide que l'on limitera à une intensité de 2,2 A maxi au bout de 8 heures environ > La batterie étant chargée à 75/80%, il restera alors environ 60 Ah x ~20% = 12 Ah à une intensité de ~2 A (charge lente) soit 6/7 heures et on devrait se stabiliser vers un courant de 1 à 1,1 A mini... La batterie sera chargée...
Voilà, c'était comme ça, à l'époque...
A+
Bonjour Amaty
De ce que j'ai compris (en fait pas grand chose) jtp62 veut utiliser ce matériel pour charger une batterie plomb. Il ne dit rien de l'état ni de l'origine de cette batterie, on peut supposer qu'elle lui pose problème, qu'elle est sur un véhicule et qu'à priori elle est très déchargée pour faire le job.
Si c'est le cas, dans l'idéal, aucune réaction parasite ne doit intervenir en recharge, ce qui impose que les tensiions d'électrodes ne s'écartent pas trop des tensions d'équilibre. Ca c'est le point de vue électrochimique de la chose
Dit autrement, pas plus de 13.8V et à faible courant tant qu'une lecture de ddp aux bornes n'atteint pas 12.6V
Tant pis pour jtp62, il l'aura voulu
Pour parler d'autre chose, dans ton livre de recettes des bétons élaborés aurais tu quelque chose concernant les réfractaires ?
Cdt.
Bonjour CD, Bien à Toi,
C'est cela le suspens dû aux mystères du Forum...De ce que j'ai compris (en fait pas grand chose) jtp62 veut utiliser ce matériel pour charger une batterie plomb. Il ne dit rien de l'état ni de l'origine de cette batterie, on peut supposer qu'elle lui pose problème, qu'elle est sur un véhicule et qu'à priori elle est très déchargée pour faire le job.
Mais en fait, ce n'est peut -être qu'une intention...
Si son chargeur est du traditionnel avec redressement simple ou double alternance et sans condo de lissage, à un moment donné, la charge est moins performante du fait du rapport tension efficace de chargement et tension d'ondulation résiduelle (il me semble)... C'est ce qui est dit... Bof... Quand on charge, qu'il faille 1 h de plus ou de moins, ce n'est pas mortel...Dit autrement, pas plus de 13.8V et à faible courant tant qu'une lecture de ddp aux bornes n'atteint pas 12.6V
Non, pas vraiment c'est un peu une spécialité et aucune expérience vécue dans ce produit...Pour parler d'autre chose, dans ton livre de recettes des bétons élaborés aurais tu quelque chose concernant les réfractaires ?
Et comble à côté de chez moi se trouve une carrière de silice dite "réfractaire" contenant un fort pourcentage d'alumine et de fer qui appartenait à Usinor servant au à maçonner les briques de haut-fourneaux... Couleur passant par le rose, le violet et l'orange...
A+