chargeur de batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chargeur de batterie



  1. #1
    jtp62

    chargeur de batterie


    ------

    bonjour j'ai un chargeur de batterie pro tronik AP681blc achat a l'epoque pour charger des accus
    ma question peut on charger une batterie de voiture 60ah540a merci

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : chargeur de batterie

    Bonjour,
    Je suppose que oui car il me semble que ça apparaît sur la notice A défaut, mais j'en doute, il faut et il suffit qu'il délivre une tension de 13.8V, après ce n'est que question de temps.
    Cdt.

  3. #3
    jtp62

    Re : chargeur de batterie

    je vois le programme batt type je choisi le programme batt plomb il me mets 6.0a et le volt 16 on peut aussi bien baisser le a et le v
    pour batterie voiture 6.0a et 12 v mais je me demande sur ma batterie 60ah540a un peut de renseignement merci

  4. #4
    f6bes

    Re : chargeur de batterie

    Bjr à toi,
    Si tu veux charger TA batterie il FAUT ..plus de 12 volts.
    Donc dans ton cas il faut environ 14 volts.
    Que veux tu que l'on te donne commeREBNSEIGNEMENTS sur ta batterie ..que nous ne connaissons pas ?

    On ne sait si ton chargeur est "intelligent" ? S'il ne l'est pas, comment sauras tu à QUEL NIVEAU de décharge se situe ta batterrie.
    Tu riques de surcharger ta batterie si tu ne sais pas ce qui lui manque pour la charger !

    Une charge à 6 A correspond à une charge C(apacité) /10 ( C/10= 60/6= 10)
    Une batterie au plomb dont la tension est à 10.5 volts DOIT etre rechargée. Ne pas l'utiiser en DESSOUS de cette tension.
    Bonne jounrée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : chargeur de batterie

    Bonjour,

    Voir la page 13 et autres pour tous les infos, ce chargeur ne peut fournir plus de 80 watts, soit V x I comme 6 A x 13,3 V ou 5,5 A x 14,5 V etc.......
    http://www.absolu-modelisme.com/medi...k_ap681blc.pdf

    Puis il reste le temps de charge qui sera fonction de l'état ainsi que de la charge qui reste dans la batterie.
    La théorie veut qu'il faut 10 h de charge avec un courant équivalent au 1/10ème de la capacité total de la batterie.
    Donc si la batterie est complètement déchargée, il faut pour 60 Ah de capacité 10 h avec un courant de charge de 6 A ou 20 h avec un courant de charge de 3 A ou ........

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    40CDV20

    Re : chargeur de batterie

    Citation Envoyé par jtp62 Voir le message
    je vois le programme batt type je choisi le programme batt plomb il me mets 6.0a et le volt 16 on peut aussi bien baisser le a et le v
    pour batterie voiture 6.0a et 12 v mais je me demande sur ma batterie 60ah540a un peut de renseignement merci
    Bonsoir,
    Ce chargeur n'est pas très adapté aux éléments plomb, mais il offre une plage 2-20V. L'idéal serait de prendre la tension aux bornes de la batterie celle ci totalement isolée. Si on descent sous 11V c'est mal engagé, entre 11 et 12V il faut programmer la valeur de tension de maintien 2.3V x 6 = 13.8V et laisser faire 24h. Dès que ça passe au dessus de 12.5V, on peut monter à 2.4V x6 = 14.4V maxi.
    Pour le courant de charge ce n'est pas 6A mais 0.6A. Le bon plan, si pour toi c'est du serbo-croate c'est de te faire aider pour la programmation.
    Cdt.

  8. #7
    invite58706596

    Re : chargeur de batterie

    Bonsoir à Tous,

    De mémoire (pas toujours au top!...), avec une batterie au plomb déchargée, on peut viser un courant de I = C/10 soit 60 A/10 = 6 A - rendement ~15 à 20% = ~5 A, soit une charge rapide que l'on limitera à une intensité de 2,2 A maxi au bout de 8 heures environ > La batterie étant chargée à 75/80%, il restera alors environ 60 Ah x ~20% = 12 Ah à une intensité de ~2 A (charge lente) soit 6/7 heures et on devrait se stabiliser vers un courant de 1 à 1,1 A mini... La batterie sera chargée...
    Voilà, c'était comme ça, à l'époque...
    A+

  9. #8
    40CDV20

    Re : chargeur de batterie

    Bonjour Amaty
    De ce que j'ai compris (en fait pas grand chose) jtp62 veut utiliser ce matériel pour charger une batterie plomb. Il ne dit rien de l'état ni de l'origine de cette batterie, on peut supposer qu'elle lui pose problème, qu'elle est sur un véhicule et qu'à priori elle est très déchargée pour faire le job.
    Si c'est le cas, dans l'idéal, aucune réaction parasite ne doit intervenir en recharge, ce qui impose que les tensiions d'électrodes ne s'écartent pas trop des tensions d'équilibre. Ca c'est le point de vue électrochimique de la chose
    Dit autrement, pas plus de 13.8V et à faible courant tant qu'une lecture de ddp aux bornes n'atteint pas 12.6V
    Tant pis pour jtp62, il l'aura voulu
    Pour parler d'autre chose, dans ton livre de recettes des bétons élaborés aurais tu quelque chose concernant les réfractaires ?
    Cdt.

  10. #9
    invite58706596

    Re : chargeur de batterie

    Bonjour CD, Bien à Toi,

    De ce que j'ai compris (en fait pas grand chose) jtp62 veut utiliser ce matériel pour charger une batterie plomb. Il ne dit rien de l'état ni de l'origine de cette batterie, on peut supposer qu'elle lui pose problème, qu'elle est sur un véhicule et qu'à priori elle est très déchargée pour faire le job.
    C'est cela le suspens dû aux mystères du Forum...
    Mais en fait, ce n'est peut -être qu'une intention...

    Dit autrement, pas plus de 13.8V et à faible courant tant qu'une lecture de ddp aux bornes n'atteint pas 12.6V
    Si son chargeur est du traditionnel avec redressement simple ou double alternance et sans condo de lissage, à un moment donné, la charge est moins performante du fait du rapport tension efficace de chargement et tension d'ondulation résiduelle (il me semble)... C'est ce qui est dit... Bof... Quand on charge, qu'il faille 1 h de plus ou de moins, ce n'est pas mortel...

    Pour parler d'autre chose, dans ton livre de recettes des bétons élaborés aurais tu quelque chose concernant les réfractaires ?
    Non, pas vraiment c'est un peu une spécialité et aucune expérience vécue dans ce produit...
    Et comble à côté de chez moi se trouve une carrière de silice dite "réfractaire" contenant un fort pourcentage d'alumine et de fer qui appartenait à Usinor servant au à maçonner les briques de haut-fourneaux... Couleur passant par le rose, le violet et l'orange...
    A+

Discussions similaires

  1. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  2. Chargeur de batterie
    Par invite65f0e111 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2011, 14h23
  3. chargeur de batterie
    Par leullier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 16h27
  4. [Divers] chargeur batterie hs ?
    Par hotto dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2008, 11h07
  5. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...