Bonjour à tous,
Pour un petit projet perso, j'ai besoin d'une alim correcte qui puisse résister à des appels de 300mA, qui délivre du 5,8V et qui soit la plus légère possible !
J'ai trouvé pas mal de choses sur Farnell mais assez lourde (difficile de trouver en dessous de 200g) et puis je suis tombé sur une batterie on ne peut plus classique :
http://www.farnell.com/datasheets/48507.pdf
(2,2 Ah / 7V / 400mA max)
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il est écrit en gros "Charge only using an approved charger designed specifically to charge this battery." hors y'a rien de préciser sur la datasheet au sujet du chargeur !
Avant j'utilisais des réseaux de piles rechargeables donc je me suis jamais posé la question mais là il fallait passer à quelque chose de plus léger donc la question que je me pose c'est : "est-ce qu'il y a quelque chose de spéciale à faire pour charger la batterie ?" ou est-ce que c'est juste un avertissement qui dit "Regardez bien les conditions de chargement" ?
En gros, naivement, ce que je pensais faire pour la recharger c'est prendre mon alim de labo, la régler à 8,4V (voir datasheet), prendre une résistance de 10 Ohm (nécessaire ?) pour avoir un courant de 840mA (ce qui rentre dans les caractéristiques de la datasheet) et brancher ma batterie en série (voir schéma).
En faisant le schéma je me rends bien compte d'à quelle point cette question peut sembler basique pour beaucoup mais je préfère m'assurer de ce que je fais avant de le faire !
Merci pour vos retours
-----