Bonjour à tous,
Etant étudiant en ébénisterie, et plutôt ignare en matière d'électronique, je livre à votre sagacité mon problème technique du moment
Je m'explique ; Dans le cadre d'un projet personnel de pupitre contemporain, j'ai besoin de supports en PMMA transparent, dans les tranches desquels des leds puissent apporter une lumière plutôt diffuse.
Ces panneaux seront enchassés dans la structure en hêtre massif du meuble, ce qui veut dire que tout le câblage passera à l'intérieur des éléments en bois.
Voici un aperçu de ces 3 éléments en "plexi", avec leur position dans l'espace. L'épaisseur n'est pas encore déterminée du fait que j'ignore quel type de leds employer, mais je ne souhaite pas dépasser 8mm (donc des leds de 5-6mm maxi).
Lien image supprimé
Mes questions et les conseils qui m'aideraient portent donc sur :
> Le type de leds (dimensions, intensité lumineuse, température de couleur...)
> Leur emplacement (combien par périmètre de chaque plaque)
> Le type d'alimentation possible (j'aimerais me passer de prise secteur)
> Le type de PMMA (un plexi spécial leds est-il préférable ?)
> Les précautions de mise en oeuvre diverses et variées (insertion des leds dans le plexi, câblage etc)
(> Toute autre suggestion qui vous semble intéressante, si vous avez déja expérimenté ce genre de montage.)
Bigre, ça fait beaucoup ^^
Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me feront certainement bien avancer, et si vous avez besoin de plus de précisions je suis tout ouïe.
Cordialement,
Vince.
-----