Besoin d'aide en éléctronique....Leds IR :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide en éléctronique....Leds IR :(



  1. #1
    invite8b234aad

    Question Besoin d'aide en éléctronique....Leds IR :(


    ------

    Hi,

    Avant tout je connais rien en la matière

    Voila je cherche à faire alimenter en continue 10 Leds émettrice infrarouge du type http://www.selectronic.fr/article.as...r=70.6785-9999 en deux parties de 5 leds alignées en horizontale, si une bonne âme à des connaissances en la matière peu t'elle me donner la méthode du montage... et surtout en faites les pièces à acheter et si elles sont disponible sur un des deux sites http://www.selectronic.fr et http://www.conrad.fr (ou autres)... pas besoin d'un circuit imprimé complexe je pense et il est surement possible de faire les contacts entre chaque Leds avec un stylos conducteur du type http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001 &stor.....

    Donc il me faut savoir quel éléments à acheter et comment les alimenter, de préférences j'aimerais le faire avec un câble usb et donc un interrupteur entre le câble usb et le circuit ou ce trouve les leds...

    *croise les doigts pour trouver une aide*

    Merci d'avance pour votre aide ^^

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide en éléctronique....Leds IR :(

    Bonjour Saiyan et tout le groupe

    Pas très "claire" ta demande, et du coup, pas de proposition constructive, sans des informations complémentaires.

    Tes LED, infrarouges, donc invisibles à l'oeil nu, sont destinées à être utilisées dans des télécommandes. Quel est l'usage que tu comptes en faire, et le type de commande?

    Quant à la "connexion" avec un produit "magique", je pense qu'il s'agit d'un malentendu. Le stylo sert en fait à dessiner sur du cuivre nu de circuit imprimé, le dessin du circuit à obtenir, afin de le graver, comme tous les circuits imprimés, et en réaliser un seul (manuel), la technique plus élaborée du film, permettant de reproduire à l'infini. C'est le seul côté magique du produit.

  3. #3
    invite8b234aad

    Re : Besoin d'aide en éléctronique....Leds IR :(

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour Saiyan et tout le groupe

    Pas très "claire" ta demande, et du coup, pas de proposition constructive, sans des informations complémentaires.

    Tes LED, infrarouges, donc invisibles à l'oeil nu, sont destinées à être utilisées dans des télécommandes. Quel est l'usage que tu comptes en faire, et le type de commande?

    Quant à la "connexion" avec un produit "magique", je pense qu'il s'agit d'un malentendu. Le stylo sert en fait à dessiner sur du cuivre nu de circuit imprimé, le dessin du circuit à obtenir, afin de le graver, comme tous les circuits imprimés, et en réaliser un seul (manuel), la technique plus élaborée du film, permettant de reproduire à l'infini. C'est le seul côté magique du produit.
    Merci de votre attention pour un newb comme moi,

    Enfaite je veux simplement reproduire ce que fais la Sensor bar de la nouvelle console Nintendo Wii ^ elle n'envoie pas d'information mais uniquement une lumière émettrice infrarouge (dans le noir c'est un peu bleuté il me semble) pour que la WiiMote ce repère dans l'environnement en face d'elle... et comme je veux la faire au mieux possible je veux y placer sur une largeur de environ 20cm à 30cm, 5 leds à chaque extrémité en horizontal... (pas besoin que les deux extrémités soit rattachée).

    la sensor bar Wii:



    puis je veux l'alimenter en source usb

    Merci d'avance pour votre aide

  4. #4
    invite8b234aad

    Re : Besoin d'aide en éléctronique....Leds IR :(

    à savoir que la WiiMote peu fonction si on pointe vers elle une télécommande (mais c'est pas utilisable car déjà pas pratique, mais en plus la Leds clignote), ou que l'ont place des bougies devant la TV... mais personnellement j'aimerais en faire une correct...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b234aad

    Re : Besoin d'aide en éléctronique....Leds IR :(

    le SensorBar que je veux faire (désolé je sais pas faire de schéma technique):

  7. #6
    invite8b234aad

    Re : Besoin d'aide en éléctronique....Leds IR :(

    Hi,

    j'ai eu ma reponse... si des gens ont d'autre idée je veux bien les voir ... vous pouvez poster ici
    http://soj.mesdiscussions.net/overcl...2-1.htm#t75245

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide et completement nul en electronique
    Par invite6f09169e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2007, 08h31
  2. besoin d'aide en électronique
    Par invite41887790 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2006, 17h29
  3. besoin d'aide pour fonction électronique.
    Par invite8fb134f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2006, 17h39
  4. tpe electronique, besoin d'aide
    Par invitea4c88420 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 14h49
  5. Besoin d'aide à propos de DELs (ou LEDs)
    Par invite9da23ab2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2005, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.