Bonjour,
Voilà ça fait un bout de temps que je cherche differentes aide, mais j'ai jamais trouvé quelqu'un qui puisse m'aider (même mes profs de physique ! ).
Je ne pense pas que ça soit dur et justement j'aimerais faire des montages simples.
Voilà là premiere chose est :
Je souaiterais, à partir d'un bouton simple on/off, et du courant 12V, mêttre 2 groupes de LEDs en action. Chaque groupe comporte 3 LEDs, et le but est de faire clignoter 3 fois un premier groupe (en moins d'une seconde environ 0.8s) comme un petit stroboscope, puis que ça soit le second groupe qui le fasse, et ainsi de suite.
Donc les 2 groupes de LEDs font alternativement 3 coups de stroboscope. Le tout sera donc commandé par un seul interupteur.
Alors comment faire ? Condensateurs, bobines, résistance ?
J'aimerais pouvoir me passer d'un programmateur car ça deviens complexe pour moi ... j'aimerais juste à avoir à utiliser des composants simple, merci.
Et le second "probleme", tjs à propos de LEDs :
J'aimerais faire allumer l'une après l'autre une ligne de LEDs, comme une "ola" ou sensation de vague.
J'ai ça sur un bonnet de père noel aussi, où les 5 LEDs font cela, mais il s'agit d'une toute petite puce qui commande ça, et il n'ai pas possible de mêttre plus de 5 leds.
Encore une fois j'aimerais savoir s'il est possible de le faire avec des composants simple, pas chère tant qu'à faire, et que ça soit possible à faire avec une nombre de LEDs infinis ... je pense faire des lignes de leds, de 10 LEDs et environ 150 LEDs.
Merci d'avance pour votre aide, qui je l'espere me dépatouillera enfin de ces questions qui restent en suspent depuis bien longtemps.
Merci à vous et à bientot sur le forum
-----