Terrasse coulissante piscine aluminium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Terrasse coulissante piscine aluminium



  1. #1
    invite0e676ccc

    Terrasse coulissante piscine aluminium


    ------

    bonjour à tous ,
    je viens de lire un sujet qui m'interesse fortement , j'ai en projet de faire une terrasse coulissante en structure aluminium , dimension 8000 mm de long par 4515 mm de large je dispose de tube carré en aluminium de 160x160 en 5mm d'épaisseur en longueurs de 5000 mm je dispose de 18 longueurs , je compte recouvrir la structure avec du bois style pin thermo chauffé leger et rigide . la structure se deplacera dan le sens de la longueurs soit 4515mm de portée
    mes questions ,
    est ce que quelqu'un pourrait me calculer le poids total ?
    vu que je dispose de longueurs de 5000mm je vais etre obligé de mettre un renfort donc je serais obligé de mettre 6 roulettes , quel style de roulette mettre pour que cela ne force pas trop ?
    est ce que la structure pourra etre déplacé a la main en une seule fois ? ou est ce qu'il faudra faire 2 structure ? donc 8 roulettes
    je compte integrer le rail entre les lames de la terrassse pour pas ce taper les pieds dedans . comment faire ?
    est ce que on peut motoriser la structure ? avec quel systeme ?
    plusieurs idées la dessus mais aucune idée si c'est réalisable , (1)2 moteurs portail coulissant de chaque coté est ce que ils seront synchro au demarrage pour pas que la structure parte en biais,(2) un moteur de portail coulissant placer au milieu de la structure mais a l'envers pour que la cremaillere passe sous la structure mais je sais pas si c'est possible ,(3) un treuil de bateau que je déplace a chaque fois pour ouvrir et fermer de chaque coté de la piscine ,
    derniére question ,
    je comptais boulonner la structure en utilisant des vis inox autoperforantes ou riveter en utilisant de la corniére de 100 découpé pour en faire des équerres , qu'est ce que vous en pensez ou avez vous vous d'autres idées ?
    beaucoup de questions merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Terrasse coulissante piscine aluminium

    Bonjour, Chaiiou,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Pourriez-vous nos faire un petit croquis de votre installation et nous le joindre selon la méthode ci-jointe :
    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

    Il existe des moteurs solaire avec batterie pour ouvrir les couvercle de piscine.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    invite0e676ccc

    Re : Terrasse coulissante piscine aluminium

    Nom : dessin terrasse coulissante.jpg
Affichages : 2050
Taille : 25,3 Ko

    ci joint un schéma projet
    cela sera plus explicite , pour les moteurs solaires je suis aller voir mais est ce qu'ils peuvent tirer a peu prés 1 tonne (désolé je ne connais pas le poids exact ) faut il en mettre 1 de chaque coté ? ou 1 au milieu ?
    merci

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Terrasse coulissante piscine aluminium

    Bonjour,
    Vous devriez déjà avoir ~650 [kg] d'"alu"

    Par exemple juste pour information:
    http://www.europa-abri.ch/fr/options/

    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Terrasse coulissante piscine aluminium

    Bonjour,
    Je pense à au moins 4 roulettes par coté et comment compté vous souder les tube "Alu"
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #6
    invite0e676ccc

    Re : Terrasse coulissante piscine aluminium

    Le problème c'est que j'ai peur que si la terrasse part en travers elle se bloque , j'ai presque envie de mettre un côté sur roulette de portail avec un rail fixe et de l'autre côté des roulettes directement sur la terrasse avec des roues en teflon assez grosse et peut être mettre le moteur côté rail qu'est ce que vous en pensez ?

  8. #7
    invite0e676ccc

    Re : Terrasse coulissante piscine aluminium

    Pour la soudure peut être au tig mais il faut que j'essaye avant si les postes en 220 volts sont assez puissant autrement j'utiliserai des vis auto perforantes + rivets

  9. #8
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Terrasse coulissante piscine aluminium

    Bonjour,
    Votre ensemble complet va dépasser les 1100 [kg], mais vous êtes sur des roulettes (la terrasse)
    Je connais ces moteurs solaires cela fonctionne très bien.
    Que comptez vous mettre sur cette terrasse une fois fermée ou ouverte.
    Cordialement.
    Jaunin__

  10. #9
    invite0e676ccc

    Re : Terrasse coulissante piscine aluminium

    J'arrive pas à trouver ou acheter ces moteurs sur les sites de piscine , si tu as un site est ce que tu peux me mettre le lien , autrement j'ai trouvé des moteurs de portail coulissant de marque faac On appelle ça "MASTER AND SLAVE " cela coûte dans les 1000 euros , combien coûte ces moteurs solaires ?

  11. #10
    invite0e676ccc

    Re : Terrasse coulissante piscine aluminium

    Lorsque la terrasse sera fermé ou ouverte il y aura que des passages pour aller au jardin rien de fixe , elle sera sûrement sur roulette de portail ou avec galet teflon je sais pas la meilleure solution

  12. #11
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Terrasse coulissante piscine aluminium

    Malheureusement je n'ai que des adresses en Suisse, mais vous devriez trouver sur France.

    https://www.youtube.com/watch?v=3WV4mGoM-4k

  13. #12
    invite0e676ccc

    Re : Terrasse coulissante piscine aluminium

    Est ce qu'il serait possible de mettre un moteur de portail coulissant que d'un seul côté en mettant roue à gorge et rail côté moteur et sur galet à roulement de l'autre ?
    Merci

  14. #13
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Terrasse coulissante piscine aluminium

    Je ne crois pas, vous risquez d'avoir souvent des blocages.

  15. #14
    invite3c488499

    Re : Terrasse coulissante piscine aluminium

    Bonjour, et pourquoi le pas mettre un moteur en position centrale sous vos terrasse, avec un entremet à chaine/crémaillère. Il existe des chaines en inox

Discussions similaires

  1. Dimensionnement structure métallique pour terrasse coulissante
    Par invite5a4d769e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 47
    Dernier message: 09/02/2015, 19h12
  2. Terrasse coulissante sur piscine
    Par invite843b7f5e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/11/2014, 08h15
  3. motorisation de terrasse sur piscine
    Par invite078c97f0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2013, 07h29
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 00h08
  5. porte fenetre coulissante en aluminium ou en P.V.C?
    Par invitef3d5503b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2009, 18h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...