Bonjour,
J'ai une piscine de 3.5m *7.5 m sur un petit terrain et pour profiter un peu de l'espace lorsque la piscine n'est pas utilisée,
j'ai le projet de réaliser une terrasse coulissante au dessus de la piscine.
Comme les choses ne sont jamais simples, je ne dispose pas de 7.5m de dégagement en bout de piscine pour coulisser la terrasse et avoir des portées de 3.5 m
je suis donc obliger de coulisser la terrasse sur la largeur et je me retrouve avec des portées de 7.5 m !!
Pour la structure, je pensais partir sur un maillage de profilés rectangulaires et visser des lames de terrasses dessus mais il me reste pas mal de questions:
- matériaux: acier pas trop cher mais lourd donc je vais être obligé de surdimensionner pour qu'elle supporte son propre poids ou alu mais les prix risquent de s'envoler et la résistance n'est pas la même ?
- assemblage: soudure des profilés pour former un treillis ou vissage avec des équerres?
- calcul de charge et section des profilés: Alors là, je suis perdu. Si quelqu'un a une idée pour calculer la taille de profilés nécessaire et le maillage, ça serait génial.
Merci de votre aide,
David
-----