Bonjour à tous,
Je cherche à modifier légèrement une installation comprenant un moteur qui soulève une porte pour ne plus avoir de problème de piles déchargées : dès que la puissance de celles-ci est inférieure à 80%, la porte peine à s'ouvrir. L'effort dure moins d'une minute, et s'opère 2 fois par jour (matin et soir).
Le moteur est un MFA como drills RE280 qui fonctionne en 3V constants, et l'alimentation est confiée à 4 piles 1.5v. La différence m'étonne, mais il y a un peu d'électronique dans le boitier qui contient le moteur (dont une horloge).
J'ai lu plusieurs forums, mais je peine à trouver les infos qui correspondent à mon cas :
- quel genre de panneau est nécessaire ? Je pense ne pas avoir besoin de trop de puissance, mais je sèche vu la quantité de panneaux !
- comment réguler la tension ? J'imagine que si je prends un panneau 6v, il suffira pour recharger la batterie qui remplacera les piles. Mais étant donné le peu d'effort nécessaires, une fois la batterie rechargée, l'apport d'électricité sera supérieur à sa dépense.
- j'ai lu également qu'il était nécessaire de placer une diode pour éviter de décharger la batterie durant la nuit. Elle serait placée entre le panneau et la batterie j'imagine ?
- quelle batterie choisir ?
Je cherche également à avoir une installation pas trop chère
Merci pour vos réponses
-----