changer les accus d'un aspirateur à main
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

changer les accus d'un aspirateur à main



  1. #1
    trivoli

    changer les accus d'un aspirateur à main


    ------

    bonsoir a tous,

    Je possède un aspirateur a main avec 3 accus enveloppés dans le sens de la longueur par du plastique. Et ceux-ci sont fatigues et je souhaiterais tout d'abord savoir ce que veulent dire les caractéristiques écrit dessus :

    3.6V 1.6Ah
    KW 25/96
    SIPA
    NiCd
    de marque philips

    tout d'abord ceux sont bien chaque accu qui font 3.6V ou les 3 ?
    d'autre part quelle est ou quelles sont le s loi s lie a l'ampère heure c est flou pour moi cette notion.
    puis sur l'adaptateur secteur qui permet de recharger les accus j'ai en secondaire 12V alternatif 80 mA 0.96 VA
    cette notion de VA m'échappe aussi.
    je suis ouvert a toute explication.

    Merci

    trivoli (débutant)

    -----

  2. #2
    MorpheusPic

    Re : changer les accus d'un aspirateur à main

    c'est 3 piles rechargeables de 1.2 volts donc 3.6 au total

    3.6V 1.6Ah 1.6Ah = la capacité des batteries, plus c'est grand plus tu pourra aspiré longtemps
    KW 25/96 ? peut etre juin ou juillet 1996 ?
    SIPA ??
    NiCd - la technologie des batteries d’ailleurs NICd c'est dépassé, en mieux et compatible il y a NiMh

    sinon les batteries tu pourrai les remplacé par des batterie de bonne qualité qu'on trouve dans les grandes surfaces au format LR6 je pense

  3. #3
    Zenertransil

    Re : changer les accus d'un aspirateur à main

    Bonsoir!

    3,6V, c'est la tension du pack, donc des trois en série (les tensions s'additionnent, 1,2V par accumulateur)

    Les Ah, dont des ampères multipliés par des heures, illustrent la capacité, l'énergie contenue dans le pack d'accumulateurs: une capacité de 10A.h signifie qu'on peut tirer un courant de 10A pendant 1h, mais aussi de 100A pendant 6 min (1/10h), de 1A pendant 10h ou de 0,1A pendant 100h. Si on multiplie cette capacité par la tension des éléments (3,6V pour le pack), on obtient des W.h qui sont directement homogènes à une énergie.



    Le NiMh compatible avec le NiCd, je ne dirais pas ça en cas général.. Les accus Ni-Mh étaient beaucoup plus tolérants en fin de charge, alors que les Ni-Mh n'aiment pas du tout les dépassements de charge. Je me souviens d'avoir eu un jour un chargeur destiné à l'utilisation des deux technologies, un commutateur permettait de sélectionner celle qui correspondait! C'est bien la preuve qu'on ne les traite pas de la même façon.

    Si l'aspirateur reste sur un support-chargeur quand il n'est pas utilisé, il y a intérêt à ce qu'il y ait un système de contrôle de charge performant. Les accus Ni-Mh n'apprécieraient pas longtemps la plaisanterie... L'idéal serait de remplacer à l'identique, mais je ne sais pas si ça se trouve encore (ils sont polluants, les Ni-Mh, eux, ne contiennent ni plomb ni cadmium).



    En cas général (sans parler de technologie où il faut être prudent quand on change l'une par l'autre), il faut que les accumulateurs de rechange aient la MÊME tension de fonctionnement, et une capacité (énergie embarquée) au moins aussi grande, en sachant que plus celle-ci sera importante, plus l'autonomie le sera, mais plus la charge sera longue.

    Bonne soirée!

  4. #4
    trivoli

    Re : changer les accus d'un aspirateur à main

    Merci a vous pour vos explications j'y vois déjà plus clair au sujet de l'ampère heure, j'espère pouvoir trouver les mêmes accus, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de changer de technologie.

    Merci encore.

    Trivoli (débutant)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MorpheusPic

    Re : changer les accus d'un aspirateur à main

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    les Ni-Mh, eux, ne contiennent ni plomb ni cadmium).
    donc ce sont des niPbniCd ?

  7. #6
    trivoli

    Re : changer les accus d'un aspirateur à main

    La capacité ce n'est pas le terme employé également pour les condensateurs ?

  8. #7
    abracadabra75

    Re : changer les accus d'un aspirateur à main

    Bonjour.

    Cette bouteille de (ce-que-tu-veux) a une .......... de 1 litre.

    Grossièrement , capacité est le mot qui indique l'aptitude d'un appareil à contenir quelquechose.

    Un bidon a une capacité de x litres.
    Un accu une capacité de y AH
    Un condensateur une capacite de z µF
    etc...
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    trivoli

    Re : changer les accus d'un aspirateur à main

    Merci abracadabra75.

    Trivoli (débutant)

  10. #9
    Zenertransil

    Re : changer les accus d'un aspirateur à main

    Trivoli a raison: si on est très rigoureux, la capacité est l'unité des condensateurs, qui s'exprime en Farad et permet de stocker un coulomb sous un volt!

    Seulement, on utilise également ce terme pour caractériser les batteries (entre autres), mais ça n'a rien à voir! En fait, une batterie contient de l'énergie. L'énergie s'exprime en Joules, c'est à dire en Watts.seconde. Mais un Joule représente peu d'énergie, donc on utilise plutôt le watt.heure, avec 1W.h = 3600W.s

    Mais sur les batteries, on trouve souvent une grandeur exprimée en A.h ou en mA.h, qui n'est PAS homogène à une énergie: pour ça, il faut multiplier par une tension. Comme cela représente la capacité de la batterie à fournir de l'énergie sous une certaine tension, le terme "capacité" est fréquent! Mais n'a rien à voir avec les Farads...

  11. #10
    jiherve

    Re : changer les accus d'un aspirateur à main

    Bonsoir,
    Q(coulombs) = IT.
    Et un condensateur stocke de l’énergie sinon cela ne servirait à rien!
    dans le temps les capacité de condensateur étaient exprimées en cm, un cm = environ 1pf!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    MorpheusPic

    Re : changer les accus d'un aspirateur à main

    cm ? centimètre ? peut être en centimètre carré ?
    Dernière modification par MorpheusPic ; 15/01/2014 à 21h10.

  13. #12
    Zenertransil

    Re : changer les accus d'un aspirateur à main

    Bien sûr! Ai-je dit le contraire? Mais l'énergie d'un condensateur ne se calcule pas de la même manière que celle d'une batterie, donc ça peut vite induire des confusions... (E=C.U²/2 pour rappel). J'avoue ne comprends pas pourquoi tu as rappelé la définition de la charge, puisqu'on parle de capacité! D'ailleurs pour être plus rigoureux, il faudrait écrire q = INT[ i(t) ] dt, qui se résume à q=IT si l'intégrande est constante.

    Bonne soirée

  14. #13
    trivoli

    Re : changer les accus d'un aspirateur à main

    Bonjour à tous,

    Finalement j'ai récupéré un aspirateur à main dont le fusible est défectueux; dans cet aspirateur, il y avait 6 accus de 1.2V 1700mAh, j'en ai donc soudé 3 sur mon aspirateur à main car ils me paraissaient en bonne état. au final avec 9h de charge les accus fonctionne convenablement mais je pense que des accus neuf serait l'apothéose, car je dois avoir une autonomie de 3 à 4 minutes mais c'est suffisant pour mon utilisation et économie oblige. Par contre comment conserver les 3 autres accus récupérer convenablement svp et pourquoi pendant 20 secondes a peu près l'aspirateur fonctionne avec une puissance d'aspiration très élevé puis le reste du temps il fonctionne plus faiblement.

    Par avance Merci

    Dum (débutant).

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : changer les accus d'un aspirateur à main

    Bonjour, surement un des accus qui n'est plus en bon état .

    pour conserver les autres, gardez les chargés .. un accus de ce type ne supporte pas d'être a l'état déchargé , ni une décharge profonde ( U<0.9V)

    chargez les donc, et vérifiez la tension de chacun , régulièrement , 1.2v en moyenne , 1.4v récemment chargé , en dessous de 1.2v ne vous attendez pas a un miracle , il est en auto décharge et le tiendra pas la route

  16. #15
    trivoli

    Re : changer les accus d'un aspirateur à main

    Merci Kissagogo27 je vais tester cela

Discussions similaires

  1. [Blanc] petit problème pour changer moteur aspirateur
    Par invite4c707f29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2012, 15h24
  2. Dois-je changer ma monture ou changer mon téléscope ?
    Par invite6a791bef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2011, 17h35
  3. Changer de jour sans changer d'heure ?
    Par invite81ee397f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 10h07
  4. Recharge d'accus
    Par invitec359dc2a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2008, 10h12
  5. Accus...
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2005, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.