Recharge par mini USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recharge par mini USB



  1. #1
    boux

    Recharge par mini USB


    ------

    Bonjour à tous et meilleurs voeux !

    Je rencontre un problème sur mon lecteur mp3.


    Avant que je le démonte, il fallait que j'appuie juste au dessus de la prise de recharge par mini USB. J'ai soupçonnais une soudure défectueuse et en effet c'était bien ça... Lorsque je l'ai démonté la prise USB était complétement déssoudée. je l'ai donc ressoudé proprement mais depuis, cela fonctionne encore moins bien voir pas du tout... J'ai regardé les pinouts des mini USB et j'ai vu que la pins juste avant le GND est parfois relié ou non au GND, est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette pin ?

    J'ai vérifié au voltmètre si j'avais bien 5V à la sortie de l'USB du côté de la carte à l'interieur de l'appareil et c'est bien le cas. Donc soit ça vient de cette pins qui n'est pas relié au GND ou alors du circuit en aval qui convertis le +5V de l'USB en une tension légèrement supérieur à la tension batterie (3.7V).

    Merci d'avance,

    Bon week-end !

    -----

  2. #2
    boux

    Re : Recharge par mini USB

    Une idée ?

    Bonne soirée,

    boux

  3. #3
    Zenertransil

    Re : Recharge par mini USB

    Bonsoir,

    ça fonctionne encore moins bien = ? ça marche ou ça marche pas? Parce que le fait d'avoir du 5V sur l'USB c'est plutôt rassurant, s'il y avait 3,7V il y aurait de quoi s'inquiéter... L'USB c'est TOUJOURS 5V, si le consommateur a besoin de moins ou de plus, il se débrouille pour le fabriquer! Je ne vois pas trop où est le problème en fait, il faudrait préciser!

  4. #4
    bobflux

    Re : Recharge par mini USB

    un petit google "mini usb pinout" devrait t'éclairer

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La liasion mini-entre une écran et une mini-camera
    Par challengeweb dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2011, 16h41
  2. Un nom pour une mini mini fleur rouge sauvage?
    Par jiuli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2010, 12h18
  3. Tout est mini dans votre vie! et un mini papillon aussi
    Par jiuli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 23h57
  4. Mini maison mini budget maxi projet
    Par invite77f56fa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 15h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...