Calcul de charge - Création mezzanine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Calcul de charge - Création mezzanine



  1. #1
    traqualex

    Calcul de charge - Création mezzanine


    ------

    Bonjour,

    j'ai déja posté un message il y a quelques temps et je reviens vers vous car j'ai eu déja beaucoup à faire avant d'attaquer cette partie...(le projet a en plus changé) Mais c'est le moment:
    Alors voici le souci (il y a un schema)
    J'ai une nouvelle maison qui a un premier étage formé de madriers de 200*75, 12 au total (plus celui sur le coté)
    Elle sont espacées de 50 au plus large, 46 au moins large. Ces poutres datent mais sont en parfait état.
    Je souhaite enlevé un partie du plafond. (une ouverture d'environ 1.80*2.70, bariolée de jaune)
    Cet étage abrite des toilettes (existantes, en jaune) et une salle de bain (existante en rouge, avec une douche mais pas de baignoire) Le reste sera un lieu de passage.
    Afin de rigidifier tout ça, je pense tripler le madrier (En vert) et mettre un morceau de même section en bleu. je souhaiterai faire le triplage avec des tiges filletées de 16 mm et les autres via des sabots de charpente/tirefond (qui irait chercher jusqu'au troisieme madrier)
    Qu'en pensez vous?

    Merci beaucoup pour l'animation du forum messieurs dames!

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. création d'une trémie et mezzanine sur plancher bois existant: calcul de section
    Par olivier147 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2014, 10h36
  2. Creation d'une mezzanine
    Par chris12ma31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2014, 22h02
  3. Création mezzanine
    Par invite0619c42d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/08/2012, 08h40
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2012, 15h30
  5. création d'une mezzanine
    Par invite52bc13c3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...