Générateur électrique sur tableau non alimenté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Générateur électrique sur tableau non alimenté



  1. #1
    invited7afb604

    Générateur électrique sur tableau non alimenté


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai lu pas mal de posts concernant ce problème, mais n'y ayant pas trouvé de réponse concrète, je fais un petit post Est il possible de connecter un générateur électrique sur un tableau 'non alimenté' électriquement, en effet, je dois remplacer le cable d'alimentation générale du compteur qui vient habituellement alimenter le coffret, mais étant donné que je suis très souvent en déplacement, je n'aurai pas le temps de le faire avant un bon mois, j'ai déjà déconnecté l'arrivée du courrant au coffret ( cable d'alimentation retiré du coffret ), donc le coffret ne recoit strictement plus d'électricité et ne pourra plus en recevoir à moins que je ne prenne mon tournevis . Le Générateur dispose de 3 prises en mono et avec une puissance suffisante que pour alimenter la maison comme a son habitude. Quelqu'un aurait une idée de comment faire ? j'ai un disjoncteur 16A placé, libre , et déjà connecté à l'aide de barettes aux autres disjoncteurs ... Deuxième question stupide, es ce qu'un générateur tourne en permanence ( je recois ce générateur demain )?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Générateur électrique sur tableau non alimenté

    Bjr à toi,
    Hum pour commençer c'est QUOI ton générateur ? (groupe électrogéne...autre chose ?) Sa puissance ?
    Si tu s un générateur qui produit du ..230v (propres) ton équipement ( appareils à alimenter) ne fera pas la différence avec
    du..230volts...EDF !

    Néammoins il y a un petit hic ( groupe électrogéne): il FAUT de temps en temps lui donner...à boire....sinon il s'arréte.
    Et pour lui donner à boire ..il est FORTEMENT conseillé d'arréter le groupe.

    Si absent pendant UN mois, qui va lui donner à boire !!

    Tes trois prises du groupe sont FORCEMENT "desservies" en paralléle (à moins que ton groupe soit TRIPHASE..mais tu n'en dis rien).
    Faut tout de meme VERIFIER en quelle section de cable sont alimentées tes prises.Car si c'est du 2.5 mm2 ..ca risque..de coinçer.
    Il tournera en permanence si tu juges que ti DOIT avoir du courant en permanence !
    Un goupe électrogéne c'est fait pour des utilisations OCCASIONELLES pas du 24/24h ou 7/7 j
    Pour terminer un groupe électrogéne c'est pour des utilisations...OCCASIONELLES.. .pas pour tourner en permanence24/24 7/Il tournera en permanence si tu juges que ti DOIT avoir du courant en permanence !
    Tu dois EVITER à TOUT prix de renvoyer duourant sur le réseau EDF (mais ça tu l 'as compris)
    Bonne journéée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invited7afb604

    Re : Générateur électrique sur tableau non alimenté

    Merci pour ta réponse C'est un petit générateur électrique (Groupe électrogène essence 6500 Watts, de ce type là http://www.2ememain.be/construction/...212898121.html) Il y a une sortie 3phasé et 3 mono. En fait, nous ne l'utiliserons uniquement que pour le chauffage et le frigo lorsque nous serons là, on est pas la souvent mais on a pas besoin de plus de le laisser tourner quand on est pas là, ce n'est que du temporaire toute mon installation est en 2.5 mais a la base, je n'avais quand meme que 10A via le compteur ( vieux compteur Belge )

  4. #4
    f6bes

    Re : Générateur électrique sur tableau non alimenté

    Remoi,
    Comment comptes tu abreuver la béte ?
    Autonomie de ...? Google me dit : ".....Autonomie : 12h de marche en continu (selon utilisation).."
    Donc c'est peut etre un peu court !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 04/12/2014 à 13h05.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Générateur électrique sur tableau non alimenté

    Bonjour nux,

    Attention aux arnaques et la véracité des infos données sur le site, car le prix me semble bien bas pour un appareil neuf

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Sica

    Re : Générateur électrique sur tableau non alimenté

    Hello,

    +1 avec Trébor , Bien Le Bonjour..

    Voir ceci, ENTRE AUTRE, car il y a beaucoup d'autres commentaires sur la toile:
    http://experts-univers.com/groupe-el...ech-6500w.html

    Je compatie NUX007
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  8. #7
    trebor

    Re : Générateur électrique sur tableau non alimenté

    Bonjour Sica et bien vu

    Proverbe : Un homme prévenu en vaut deux

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. moteur electrique alimenté par 2 PV solaires
    Par invite9cf6ea52 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2013, 12h49
  2. Jason ...et générateur auto alimenté
    Par f6bes dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2013, 17h21
  3. générateur électrique auto-alimenté : problème perte d'énergie
    Par inviteecb35589 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2013, 16h46
  4. 4X4 électrique : alimenté en 12 V passer en 24 V ?
    Par invite45e11eab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2012, 21h59
  5. Moteur électrique sous alimenté ...
    Par Sanglo dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2012, 06h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...