Bonjour
J'ai un un garde corps en métal à l'étage autour d'un escalier droit. Sur la partie haute il y a des traverses en métal et sur la partie basse des attaches permettent de fixer des vitres.
Il y a 4 vitres (pour l'instant c'est du Plexiglas), de 2 tailles différentes (rambarde en angle droit) : 111,5x49 cm et 98x49 cm, avec 4 trous de fixation (vis de 6 mm de diamètre), les 2 du haut à 11,2 cm du bord supérieur, les 2 du bas à 8 cm du bord inférieur, les 4 à 1,3 cm des bords latéraux.
Les questions sont :
- quel type de verre utiliser? Feuilleté, trempé...? Le verre sécurit est-il feuilleté (j'ai vu parfois oui, souvent non)?
- quel épaisseur? Dans les magasins de bricolage on me dit qu'avec 6 mm je suis bon, mais je sais pas s'ils ont imprimé que c'était pour un garde corps
- le perçage des trous devra être légèrement supérieur à 6 mm je suppose, sinon ça passera difficilement. Mais j'ai peur qu'en faisant des trous plus grands il y ait des contraintes de la part de la vis sur la tranche du verre dans le passage de vis et que ça fragilise/casse le verre. Dois-je prévoir qqch. à mettre autour de la vis dans le passage de vis (rondelle plastique, caoutchouc...?)? Idem entre le verre et les "mâchoires" métalliques qui enserre la vitre?
Merci pour votre aide.
-----