Bonjour à tous !
Bravo à tous ceux qui font vivre ce forum c'est une super mine d'informations !
ça fait quelque jours que je le parcours pour trouver une solution a mon problème mais sans réelle réponse définitive jusqu'a maintenant, c'est pourquoi je me suis inscrit
et décidé à poster !
Pour résumer j’emménage dans un logement (maison de village ancienne) et ayant beaucoup de couchage j'ai récupérer des machines de laverie automatique pour mes besoin personnels.
J'ai un compteur EDF tout neuf et je dispose du 220 normal et 380 tri.
Le sèche linge (16kg) est branché sur le 380 et fonctionne, bien que j'ai grillé la minuterie en voulant brancher un simple interrupteur.. mais là n'est pas mon problème.
J'ai aussi un lave linge 16kg que j'ai solidement ancré dans le sol mais je viens de m'apercevoir qu’apparemment il faut du 220 tri pour l'alimenter.
La gérante de la laverie ou je l'ai acheter m'a dit que tout était branché en 380 dans sa laverie mais la plaque à l'arrière de la machine ne m'indique pas cela du tout.
La machine est une lincoln Nyborg.
J'ai dans le boitier à l’arrière L1 L2 L3 et N
J'ai relié L1 et N sur le 220 classique et le cycle se fait les électrovanne fonctionne mais le tambour ne tourne pas (évidement)
Voici deux photos des seules infos que j'ai à l'arrière de la machine.
Voila ma question est donc comment branché ma machine ? puis-je me débrouiller avec mon 220 ou 380 tri ?
merci d'avance pour vos réponses !
Florent
j'ai remarqué à l’intérieur un fusible 250v donc j'ai pas essayé un branchement sur le 380.
-----