Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A



  1. #1
    davidc57

    Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une plaque induction et c'est le début de mes problèmes. Ma cuisine n'est pas équipée d'une prise 32A.

    Après quelques recherches sur internet pour trouver une solution, j'ai compris qu'il fallait du cable 6mm² pour du 32A. J'ai déjà repéré une prise de ma cuisine en 16A, j'ai sorti les fils qui étaient du 2.5mm². Au niveau du boitier, cette ligne était protégé par un disjoncteur phase/neutre 16A (lequel se trouve au milieu d'autres disjoncteur similaire de 16A). Il était à la place vide sur la photo car je l'ai déjà enlevé.

    L'ensemble de mon installation étant protégé par un interrupteur 32A (voir l'autre photo).


    J'ai pu lire que non seulement il me faut installer du cable 6mm² et un disjoncteur 32 A mais aussi un "une protection différentielle 30 mA type A".

    1. Je voulais savoir si mon interrupteur 32A est bien une "protection différentielle 30mA type A" ?
    2. Si oui est-elle suffisante en intensité 32A ou bien dois-je augmenter (par exemple à 40A) compte tenu que je vais installer cette nouvelle ligne 32A ?
    3. Si je dois augmenter à 40A, je suppose que le format est le même et que c'est interchangeable ?
    4. Le disjoncteur 32A peut-il être placé dans l'espace vide donc au mileu d'autres disjoncteur de 16A ?
    5. D'autres remarques peut-être ?


    Ca fait beaucoup de question pour une plaque de cuisson. C'est moderne me dit ma femme ! Peut-être mais au gaz c'était pas plus mal
    J'espère en tout cas que je ne suis pas à côté de la plaque (hihi) dans mon analyse et mes questions.

    Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
    David

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par davidc57 ; 23/01/2015 à 10h56.

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonjour

    NON, cet appareillage est un DISJONCTEUR 32A bipolaire .. qui je penses ici, sert de COUPURE d'URGENCE .

    Mais avant d'essayer de solutionner ton pb, peux-tu nous dire :
    - Où est le Disjoncteur ERDF , et à quelle distance ,
    - Sur quel calibre est réglé ton DISJ ERDF
    - Je suppose que tout ton habitation est alimentée par ce tableau.

    Cordialement

  3. #3
    davidc57

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Rebonjour,


    Alors j'ai un boitier au mur à 30 centimètres qui pourrait bien être le disjoncteur ERDF. Une sorte de gros boitier blanc avec un interrupteur et des scellés.

    Il est écrit : Disjoncteur différentiel 500mA / 2 pôles / 1 phase protégée

    Je ne sais pas répondre à la question du calibre .... à moins que ce ne soit 500 mA la réponse attendue ?

    Oui, toute mon habitation passe par là. Mon "DISJONCTEUR 32A bipolaire" est alimentée directement depuis la boite ERDF. Et ensuite ca s'enchaine comme sur la photo.

    David

  4. #4
    FabStryke

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonjour,

    Pour le calibre, le chiffre est en général indiqué sur le disjoncteur, sinon tu regardes ton contrat EDF. Si tu as un abonnement 9 kVA ca correspond à 45A, pour du 6 kVA ca correspond à 30A (ca ne m'étonnerait pas que tu aies cette valeur étant donné le disjoncteur bipolaire 32A en tête).
    Il me semble d'après les photos que tu n'as pas de protection différentielle 30 mA, ce qui veut dire que si tu te prends un coup de jus dans ta maison ca ne coupera pas donc tu as toutes les chances d'y rester.
    Il faudrait faire au minimum une mise en sécurité de ton tableau, par exemple remplacer le disjoncteur bipolaire 32 A par un interrupteur différentiel 30 mA 63A type A.

    Je ne suis pas pro, donc je laisse ceux qui s'y connaissent mieux que moi valider/corriger/compléter mes propos.

    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonsoir

    Ce que je vous conseille

    Remplacer le disjoncteur 32A par un interrupteur différentiel 30mA 63A type A
    Il assurera :
    - la coupure générale
    - la protection automatique des personnes contre les contacts directs (si 30mA) ou indirect (défaut d'isolement).

    Mettre le disjoncteur 32A à droite de la première rangée et l'alimenter en 6² à partir de l'aval de l'interrupteur différentiel 63A

    Tirer un circuit 3G6² depuis le 32A jusqu'à l'emplacement de votre plaque

    @+
    Carminas

  7. #6
    TDR125

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonsoir

    Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    Bonsoir

    Ce que je vous conseille

    Remplacer le disjoncteur 32A par un interrupteur différentiel 30mA 63A type A
    Il assurera :
    - la coupure générale
    - la protection automatique des personnes contre les contacts directs (si 30mA) ou indirect (défaut d'isolement).

    Mettre le disjoncteur 32A à droite de la première rangée et l'alimenter en 6² à partir de l'aval de l'interrupteur différentiel 63A

    Tirer un circuit 3G6² depuis le 32A jusqu'à l'emplacement de votre plaque

    @+
    Amitiés Carminas

    @davidc57 : Yapuka

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    davidc57

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Re-bonjour,

    Merci à vous tous pour votre intervention rapide. J'étais hier dans un célèbre magasin de bricolage et le vendeur m'a donné déjà quelques explications, à l'aide d'un panneau lumineux très bien fait. Il voulait me vendre un interrupteur différentiel 30mA 40A type A et un disjoncteur 32A.
    J'avais un doute vis à vis de la réponse de FabStrike d'hier après-midi qui préconisait 63A ("à confirmer"). Ce vendeur m'a aussi dit d'installer l'interrupteur différentiel 30mA en haut à gauche à la place par à la place de l'autre "large" disjoncteur (bipolaire je crois) et de placer le disjoncteur 32A qui sécurise la plaque à place du 16A que j'ai retiré (dans le trou en bas donc).

    Mettre le disjoncteur 32A à droite de la première rangée et l'alimenter en 6² à partir de l'aval de l'interrupteur différentiel 63A
    J'ai fait un petit dessin (ci-joint) pour résumer ma compréhension globale. J'espère que c'est bon. Mais au fait pourquoi 63A alors que sur le panneau lumineux du magasin ils ont installé du 40A ?

    J'y vois déjà plus clair.
    J'ai déjà acheté mon cable. Une partie de 6 mètres en 3G 6mm² rigide (du boitier principal à la boite de dérivation dans les combles). Et pour aller des combles à la cuisine (8 mètres), j'ai préféré acheter 3 cables 6mm² séparés, car je dois passer dans une gaine de 20. J'espère que j'ai fait le meilleur choix. ça passe facile ? (Je vais mettre un peu d'huile d'olive ça sera meilleur)
    Vous avez une astuce pour accrocher les trois fils 6mm² au tire fil sans faire de sur-épaisseur (ça me semble bien gros). Peut-être que je peux les passer un par un ? J'ai toujours les anciens cables de 2.5mm² dans la gaine, enfin plus que deux vu que j'en ai enlevé un pour connaitre la longueur, c'est peut-être aussi une solution.

    Comme tu l'as dit TDR125,
    Yapuka
    Et j'ai pas fini ! Vu qu'on change le plan de travail, l'évier et la plaque de cuisson. J'avais pas besoin de ces soucis d'ampérage. Mais l'important c'est que cela m'a permis de savoir que ma famille n'était pas en sécurité. Dire que celui qui me l'a venu se disait électricien ! C'est lui qui avait tout fait niveau électricité chez moi. Ha j'ai des prises électrique un peu partout même là où ça semble improbable ! J'ai 4 prises ADSL murale un peu partout, des prises murales TNT dans 3 pièces, ... mais pas de prises 32A dans la cuisine et le plus grave, pour un gars qui se dit pro, ... pas de protection !


    Un grand merci encore à la communauté
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonjour

    La pièce jointe n'est pas encore validée, mais je peux déjà répondre à quelques questions

    Votre disjoncteur de branchement est un 15/45A ou un 30/60A.
    Cela veut dire qu'il peut livrer 45A ou 60A (même si l'abonnement est actuel est moindre, vous où les occupants successifs pourront le changer à tout moment)
    Donc s'il y a un unique interrupteur différentiel, 40A est trop juste, il faut 63A, sinon l'interrupteur différentiel pourrait se détériorer

    Vous n'avez pas la place pour passer le disj 32A actuel dans le trou en bas, et de plus il n'est pas adapté pour les peignes. C'est pour cela que je vous ai préconisé de le mettre en haut à droite

    Si vous avez enlevé le disj 16A, il serait pertinent de le remettre, même si non utilisé. C'est dangereux de laisser ces 2 dents de peignes sous tension sans protection

    Avec 3 fils en 6², il faut en principe une gaine ICTA de 25 pour être à l'aise.
    Avec une gaine de 20, ce serait préférable de passer les fil avant encastrement car sinon vous allez galérer dans les coudes
    Je vous conseille d'utiliser un tire fil nylon et pas celui qui est fournit dans la gaine
    Dénuder chaque fil, si nécessaire coupez quelques brins de cuivre et pliez le cuivre restant pour faire un crochet que vous attacherez au tire fil
    Entourez le tout de scotch
    Utilisez un lubrifiant type Yellow

    @+
    Carminas

  10. #9
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    La pièce jointe est maintenant validée

    C'est effectivement la proposition que je vous ait faite plus haut, qui me semble le meilleur compromis sans refaire le tableau

    @+
    Carminas

  11. #10
    davidc57

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Effectivement, il est inscrit 30 / 60 A sur ma boîte ERDF.

    Merci beaucoup Carminas pour la confirmation et toutes ces précisions. Je me sent assez à l'aise pour faire le job maintenant.

    Hélas, la gaine de 20 que je vais utiliser est celle qui est déjà en place dans le mur avec les cables en 2,5². J'ai pas trop envie de refaire des travaux de maçonnerie, donc je vais essayer le passage en force avec du "Yellow", un qui pousse un qui tire ... et un qui prépare l'apéro

    Un grand merci

  12. #11
    TDR125

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonjour

    Si possible attache un fil de nylon sur les deux fils 2.5² , tire dessus pour les enlever . Puis tu attaches tes 3 fils 6² + tes 2.5² sur le fil de nylon , un petit coupde yellow et tu tires dans l'autre sens (bon courage dans une gaine de 20 ).

    Petit conseil pour attacher les fils : dénudes un des 6² que tu dois passer sur 10 cm , dénudes les autres fils sur 5 cm et tu les torsades sur le 6² l'un après l'autres lafin d'éviter les sur épaisseurs . Tu fait une boucle avec le reste du fil que tu fixes sur le fil nylon , bien attacher , mettre un scotch et yapuka

    Plus facile à faire qu'à écrire en espérant que ce soit compréhensible .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #12
    davidc57

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Merci TDR, je viens d'utiliser ta technique pour passer mon premier qui va de la boite principal à mes combles. Je les ai attaché au nylon comme tu l'as indiqué et ca a bien tenu. Pourtant j'ai tiré fort car c'était bloqué. A cause de collier tout le long de mes combles. Galère, j'ai du enlever tout les meuble encastrées dans les combles pour avoir accès à la rangée de cable noir que l'on voit monter au-dessus de ma photo.

    Demain, idem avec les 3 cables 6² dans la gaine de 20 ... j'espère que ça va passer.

    Après quoi j'irai acheter et installer les interrupteur et disjonteur !

    Amitiés

  14. #13
    gilou38

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonjour,

    1. Le disjoncteur C32H 32A de la photo de droite n'est pas un interrupteur mais un disjoncteur spécifique pour une alimentation d'équipements courants continus. il n'a pas de fonction différentielle. Ce n'est pas adapté à une protection de tableau.

    2. Dans ton cas, il faut s'assurer du courant de service auprès du constructeur. en clair, tu regardes ta doc et versifier si c'est réellement 32A qu'il faut. Dans ce cas, ta protection générale doit etre supérieure et en fonction des équipements installés dans ton logement. Attention, il faut érifier les sections des conducteurs alimentant le tableau électrique .
    3. la protection générale pourra etre un disjoncteur bipolaire différentiel 30mA
    4. oui et non. si tu n'installe pas la fonction différentielle sur l'alimentation de la table de cuisson, c'est bon. si non, tu devras faire de la place ou revoir la réorganisation de ton tableau

    bonne études

    Gilles

  15. #14
    davidc57

    Thumbs up Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Merci Gilles pour la réponse point par point.

    J'ai passé mes cables 6² dans la gaine de 20

    Reste plus qu'à acheter et installer interrupteur et disjoncteur.

    Mon contrat dit : Puissance Souscrite : 6 kVA
    Je suppose que ça correspond a du 30A et non du 60A !

    Dans mon cas, dois-je augmenter ma puissance souscrite pour faire fonctionner cette plaque ?
    J'aimerais m'assurer d'avoir assez de puissance pour gérer l'ensemble des besoins de mon habitation. Et que ça saute pas tous les soirs. Après si je dois éviter de faire fonctionner la machine à laver à certaines heures je peux m'adapter mais le four par exemple, va fonctionner en même temps.

    Ma compréhension :

    Puissance = Tension * Intensité

    La puissance de la plaque induction est de 5800 W. Soit 5800/220 = 26.36 A
    J'ai un four électrique. Puissance 2300 W. Soit 2300/220 = 10.45 A

    Donc les deux à fond ça saute ?

    Bonne soirée
    A+

  16. #15
    gilou38

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonsoir,

    Oui il faut changer ton disjoncteur. Personnellement et si ton installation électrique n'est pas trop ancienne, j'opterai pour un interrupteur différentiel général ( intensité à définir) et un disjoncteur 32A pour la plaque de cuisson.
    Concernant la puissance souscrite, c'est vrai que cela fait juste. cela correspond bien à 30A sous 230VAC.
    Toutefois, la disjonction de ton disjoncteur abonné dépend du nombre d'appareils électriques fonctionnant en même temps. ( four électrique, lave vaisselle, chauffage électrique mobile ou fixe, lave linge, etc.....)

    Dans ton cas, faire fonctionner le four et la plaque induction à la fois, c'est mort. il faut augmenter la puissance souscrite auprès de ton distributeur d'énergie.

    Concernant ton calcul, il est bon. Toutefois il faut ajouter l’éclairage et des prises de courant susceptibles de fonctionner en même temps.(frigo ou lave vaisselle etc....)

    Chez EDF, les puissance à disposition sont 3, 6, 9 et 12Kva sous 230V. Dans ton cas, je crains que le 9Kva soit encore trop juste. je te conseillerai donc de passer à 12Kva. Il faudra vérifier la section de ta ligne électrique entre le disjoncteur abonné et ton tableau de distribution.

    en pensant avoir été complet

    Gilles

  17. #16
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonsoir

    Pour la puissance tout dépend de votre usage et en particulier de ce qui fonctionnera simultanément.

    Je vous suggère de commencer en l'état et de voir à l'usage ce que cela donne.
    Vous ne passerez à 9kVA (45A) que si vous constatez que cela saute trop souvent.

    @+
    Carminas

  18. #17
    gilou38

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonsoir,

    Avec 6Kva, la plaque et le four à la fois ne fonctionneront pas. 36A au total pour 30A (disjoncteur abonné)


    Bonne soirée.

    Gilles

  19. #18
    Cram 64

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonjour,

    Citation Envoyé par gilou38 Voir le message
    Bonsoir,

    Avec 6Kva, la plaque et le four à la fois ne fonctionneront pas. 36A au total pour 30A (disjoncteur abonné)


    Bonne soirée.

    Gilles
    Je contredis cet avis ! Je passe plusieurs semaines chez ma fille où je cuisine beaucoup, depuis 5 ans elle n'a jamais enregistré de disjonction moi non plus. Je viens de vérifier contrat 6 kVA.

    COrdialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    davidc57

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Parfait merci Gilles.

    La section est du 6² entre le disjoncteur ERDF et mon tableau. On le voit d'ailleurs sur la photo.

    Je vais installer un interrupteur diff 63A histoire d'être tranquille de ce côté là et passer l'abonnement à 9 Kva dans un premier temps.

    Bonne soirée

  21. #20
    davidc57

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    J'avais ratés des messages sur la deuxième page avant mon précédent post !

    Intéressant merci pour cette intervention Cram

    Donc je vais quand même acheter un interrupteur diff 63A mais attendre de voir avant pour monter l'abonnement.
    Dernière modification par davidc57 ; 25/01/2015 à 22h00.

  22. #21
    Cram 64

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Re,

    Citation Envoyé par davidc57 Voir le message
    ha réponse simultanée !

    Intéressant merci pour cette intervention Cram

    Donc je vais quand même acheter un interrupteur diff 63A mais attendre de voir avant pour monter l'abonnement.
    Tu as lu mon post ? Je précise que je fais tout le pain courant, pains de mie, brioches gâteaux de toutes sortes, le lave-linge tourne beaucoup sans calcul d'horaires.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    C'est rare que tous les feux de la plaque fonctionne simultanément.
    Elle est donc rarement au maxi de sa puissance, si bien qu'un autre gros appareil électroménager peut tourner sans problème simultanément.
    Surtout que des appareils comme lave-linge ou lave-vaisselle ne consomme vraiment que pendant la phase de chauffe de l'eau

    Cela ne coute pas grand chose d'attendre et d'essayer avant de changer

    @+
    Carminas

  24. #23
    gilou38

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Et moi je suis désolé, votre déduction n'est pas exacte. Si je reprends les éléments de David à savoir qu'il veut faire fonctionner son four et sa plaque induction en même temps, cela donne:

    26A(plaque de cuisson) + 11A (four électrique ce qui me parait optimiste) = 37A au total. C'est sans sans compter l’éclairage (4A), le réfrigérateur ( 1A) + divers PC( 4A) qui peuvent fonctionner simultanément avec le four et la plaque induction.

    Un abonnement de 6Kva possède un disjoncteur abonné réglé à 30A.

    Donc, je n'imagine même pas que 37A de courant d'emploi ne fasse pas déclencher un disjoncteur abonné réglé à 30A.


    Par contre, il est très possible que cela fonctionne avec un abonnement 9Kva. Je ne me souvenais pas que le disjoncteur était réglé à 45A.

    pour information:

    Tableau valable pour les compteurs monophasés ERDF:

    Puissance (kVA) Intensité (A)
    3 15
    6 30
    9 45
    12 60

    http://prix-elec.com/guide/bien-choi...e-son-compteur

    Amicalement.

    Gilles

  25. #24
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Certes, mais une fois de plus ce calcul suppose que tout est allumé à fond en même temps ce qui dans la réalité n'est jamais le cas.
    Cela ne coute rien d'essayer à 30A et de voir ce que cela donne (énormement de logement n'ont un abonnement que de 6kVA)
    Si au bout de quelques jours d'usage il voit que cet abonnement n'est pas compatible avec son usage, il appelle ERDF pour passer à 9kVA (c'est payant je rappelle)

    Car si dès maintenant il passe à 45A, il ne saura jamais si 30A auraient suffit.

    Mais je conçoit que s'il n'est pas à 30€ près par an, passer à 45A dès maintenant et ne pas avoir de question à se poser est également une option recevable.

    @+
    Carminas

  26. #25
    davidc57

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Juste une remarque. Mon boitier ERDF est un 30/60 A ! Ca veut dire que je peux quand même recevoir du 45A en passant à 9Kva ou il faut changer le boitier par un 15/45 A ?

  27. #26
    gilou38

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Dans ma 1ere intervention, c'est ce que je lui préconisais. Essaie.

    Je lui donnais d'emblée les opérations à effectuer.

    Sauf que pour l'avoir tester personnellement pas plus tard que la semaine dernière, j'ai fait déclencher le disjoncteur abonné. 2 des 3 plaques fonctionnaient, une en booster et l'autre à mi-puissance. Il suffit d'avoir un autre appareil électrique gros consommateur (par exemple un chauffage électrique d'appoint) pour que cela soit dans les choux. Nous ne faisons pas toujours attention au cumul des appareils.

    Donc oui, il faut absolument qu'il essaie car le changement de puissance ne coute pas 30€ par an comme tu le dis mais 30€ par mois.

    Si j'ai bien tout suivi, il va devoir remplacer au moins 2 disjoncteurs. ( En monophasé c'est environ 50€ par pièce si on le fait seul en prenant du matériel de milieu de gamme.

    Une autre remarque que je vais lui faire. C'est la section de son câble électrique entre le disjoncteur et le tableau de distribution, le passage de 6 à 9Kva lui obligera à changer de section de câble. 6mm² n'étant plus suffisant.

    bon essai


    Gilles

  28. #27
    davidc57

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté mon interrupteur diff 30ma 63a et mon disjoncteur 32a.

    Je les ai placé sur la rangée du haut comme cela m'a été indiqué mais ...

    1. En dessous de cet interrupteur diff, il n'y a pas de trous pour les cables qui étaient avant en dessous de mon "disjoncteur bipolaire 32a". Ces cables remontent en haut au niveau des peignes. (Voir les ronds jaunes sur la photo)

    2. Au dessus de cet interrupteur diff, j'ai des cables plus gros que du 6² à insérer. Est-ce bien dans les encoches que j'ai marqué en jaune sur la photo "vue dessus 63A" ?

    3. Toujours au dessus de cet interrupteur diff, il y a 4 encoches (côté droit). J'ai repéré les deux encerclés en noir. Il est écrit dessus "N". Et sur les deux encoches encerclés en rouge, il est écrit "L".


    Que dois-je faire ?

    J'ai l'impression que je dois changer les peignes de la rangée du haut, et acheter des embouts comme ceux encerclés en rose, pour faire rentrer mes cables qui viennent du boitier ERDF. J'ai encerclé en orange un petit boitier noir qui semble venir s'insérer dans les peignes et qui peut recevoir des cables. C'est peut-être cela ma solution ?

    Je ne suis pas au bout de mes peines à ce que je vois !

    Merci,
    David
    Images attachées Images attachées

  29. #28
    davidc57

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Apparemment il faut des peignes verticaux pour alimenter l'interrupteur diff ...

    Ches Casteau y'a tout ce ki faut ... mais faut y retourner plusieurs fois ! Vraiment nuls ces vendeurs. Bon de toute façon il me faut quand mêmes des peignes horizontaux (enfin je pense) .

  30. #29
    jpg29

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Citation Envoyé par davidc57 Voir le message
    Apparemment il faut des peignes verticaux pour alimenter l'interrupteur diff ...

    Ches Casteau y'a tout ce ki faut ... mais faut y retourner plusieurs fois ! Vraiment nuls ces vendeurs. Bon de toute façon il me faut quand mêmes des peignes horizontaux (enfin je pense) .
    Bonjour,

    Il aurait été en effet plus simple pour vous de prendre un inter dif avec les sorties en bas ( pour rester dans la marque employée la référence 4 115 56)
    Si vous ne pouvez l'échanger, il vous faudra des bornes pour le raccorder et des peignes horizontaux pour le départ, ce modèle ne pouvant etre raccordé directement avec des fils.
    Dernière modification par jpg29 ; 26/01/2015 à 14h36.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  31. #30
    TDR125

    Re : Cable électrique 6mm² pour une plaque induction + disjoncteur 32A

    Bonsoir

    Amitiés jpg29

    Je vois plutôt du 10² qui alimente le TD Qu'en est il de l'alignement des bornes entre l'ID Lg , les dijs multi 9 et le disj 32A Lg comme précisé comme notre ami Carminas ?
    Les peignes verticaux servent à alimenter plusieurs ID , donc inutiles sur ton tableau .

    Cordialement

    NB : le 10² rentre aisément dans les bornes de l'ID 30mA
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] pb disjoncteur four + plaque à induction
    Par guillaume.la dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2014, 17h39
  2. Plaque induction avec un câble de 2,5 et disjoncteur 32 A ? |Résolu]
    Par Gwendoleen dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/06/2014, 11h30
  3. [Blanc] Plaque électrique vs induction posable
    Par juanita88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2011, 19h33
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2010, 11h04
  5. [Blanc] Plaque à induction : protection électrique ?
    Par invite79078534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2010, 09h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...