Bonjour,
J'ai acheté une plaque induction et c'est le début de mes problèmes. Ma cuisine n'est pas équipée d'une prise 32A.
Après quelques recherches sur internet pour trouver une solution, j'ai compris qu'il fallait du cable 6mm² pour du 32A. J'ai déjà repéré une prise de ma cuisine en 16A, j'ai sorti les fils qui étaient du 2.5mm². Au niveau du boitier, cette ligne était protégé par un disjoncteur phase/neutre 16A (lequel se trouve au milieu d'autres disjoncteur similaire de 16A). Il était à la place vide sur la photo car je l'ai déjà enlevé.
L'ensemble de mon installation étant protégé par un interrupteur 32A (voir l'autre photo).
J'ai pu lire que non seulement il me faut installer du cable 6mm² et un disjoncteur 32 A mais aussi un "une protection différentielle 30 mA type A".
1. Je voulais savoir si mon interrupteur 32A est bien une "protection différentielle 30mA type A" ?
2. Si oui est-elle suffisante en intensité 32A ou bien dois-je augmenter (par exemple à 40A) compte tenu que je vais installer cette nouvelle ligne 32A ?
3. Si je dois augmenter à 40A, je suppose que le format est le même et que c'est interchangeable ?
4. Le disjoncteur 32A peut-il être placé dans l'espace vide donc au mileu d'autres disjoncteur de 16A ?
5. D'autres remarques peut-être ?
Ca fait beaucoup de question pour une plaque de cuisson. C'est moderne me dit ma femme ! Peut-être mais au gaz c'était pas plus mal
J'espère en tout cas que je ne suis pas à côté de la plaque (hihi) dans mon analyse et mes questions.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
David
-----