Bonjour à tous,
Je suis face à un petit souci qui commence à me faire perdre les cheveux
Mes toilettes ainsi qu'un robinet d'arrosage sont reliés à un surpresseur Gardena 3000/4, afin d'utiliser l'eau de pluie d'une citerne enterrée.
J'ai installé le système moi-même (donc je ne peux pas me plaindre à quelqu'un d'autre que moi-même )
Pour faire simple, depuis quelques mois, si je raccorde mes toilettes sur le surpresseur, il arrive fréquemment que le système de mes deux chasses d'eau ne se coupe pas, ce qui fait que mes chasses d'eau fuient: soit l'une, soit l'autre, soit les deux.
J'ai démonté les mécanismes, tout semble ok. Après remontage ça semble marcher un moment (1 à plusieurs chasses, puis rebelote).
Je pensais à un souci de pression trop élevée venant du surpresseur.
En effet, la maison a 2 ans, les mécanismes de toilettes sont différents et peu usés, je serais très très très surpris d'avoir un souci mécanique sur les deux chasses en même temps. D'autant plus que dès que je raccorde au réseau d'eau de ville, plus de souci du tout ! Je pensais que les impuretés de l'eau de pluie pourraient être en cause, mais
- il y a une crépine dans la citerne
- le surpresseur est équipé d'une crépine très fine
- au nettoyage j'ai rien trouvé dans les mécanismes qui explique le souci
- un simple basculement sans nettoyage des mécanismes résout le souci
Je l'ai vidangé complètement, comme indiqué dans le manuel, j'ai refait une pression à vide de 1.5 bars (préconisation constructeur, contrôlée au manomètre). Le surpresseur se met en marche puis s’arrête avec une pression de 2.5 bars - contrôlée au manomètre là aussi.
Ca semble correct à vue de nez... - à moins que mon manomètre soit faux -
Quelqu'un a t-il déjà eu ce type de souci, ou bien suis-je seul sur terre ?
Merci à tous pour votre aide par avance !
-----