Surpresseur (Gardena): toilettes qui fuient lorsque raccordées au surpresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Surpresseur (Gardena): toilettes qui fuient lorsque raccordées au surpresseur



  1. #1
    gukak

    Question Surpresseur (Gardena): toilettes qui fuient lorsque raccordées au surpresseur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis face à un petit souci qui commence à me faire perdre les cheveux
    Mes toilettes ainsi qu'un robinet d'arrosage sont reliés à un surpresseur Gardena 3000/4, afin d'utiliser l'eau de pluie d'une citerne enterrée.
    J'ai installé le système moi-même (donc je ne peux pas me plaindre à quelqu'un d'autre que moi-même )

    Pour faire simple, depuis quelques mois, si je raccorde mes toilettes sur le surpresseur, il arrive fréquemment que le système de mes deux chasses d'eau ne se coupe pas, ce qui fait que mes chasses d'eau fuient: soit l'une, soit l'autre, soit les deux.
    J'ai démonté les mécanismes, tout semble ok. Après remontage ça semble marcher un moment (1 à plusieurs chasses, puis rebelote).

    Je pensais à un souci de pression trop élevée venant du surpresseur.
    En effet, la maison a 2 ans, les mécanismes de toilettes sont différents et peu usés, je serais très très très surpris d'avoir un souci mécanique sur les deux chasses en même temps. D'autant plus que dès que je raccorde au réseau d'eau de ville, plus de souci du tout ! Je pensais que les impuretés de l'eau de pluie pourraient être en cause, mais
    - il y a une crépine dans la citerne
    - le surpresseur est équipé d'une crépine très fine
    - au nettoyage j'ai rien trouvé dans les mécanismes qui explique le souci
    - un simple basculement sans nettoyage des mécanismes résout le souci

    Je l'ai vidangé complètement, comme indiqué dans le manuel, j'ai refait une pression à vide de 1.5 bars (préconisation constructeur, contrôlée au manomètre). Le surpresseur se met en marche puis s’arrête avec une pression de 2.5 bars - contrôlée au manomètre là aussi.

    Ca semble correct à vue de nez... - à moins que mon manomètre soit faux -
    Quelqu'un a t-il déjà eu ce type de souci, ou bien suis-je seul sur terre ?

    Merci à tous pour votre aide par avance !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Surpresseur (Gardena): toilettes qui fuient lorsque raccordées au surpresseur

    Bjr à toi,
    Donc si ça fonctionne correctement sur l'eau de ville et malgré tes flitres (version eau de pluie), il se passe donc bien qq CHOSE d 'anormal.
    Je suopçonne malgré tout des impuretés.
    Comment fonctionne tes sytémes de chasse (pointeau.... ?)
    Bonne journée

  3. #3
    gukak

    Re : Surpresseur (Gardena): toilettes qui fuient lorsque raccordées au surpresseur

    Hello, merci pour ta réponse

    effectivement il y a bien quelque chose.
    Chasse d'eau de ce type pour l'un des deux toilettes:



    L'autre est un wc suspendu geberit, à pointeau je pense.
    J'ai un doute sur ce que signifie mécanisme à pointeau

    Merci pour le coup de main !

    Antoine

  4. #4
    goel22

    Re : Surpresseur (Gardena): toilettes qui fuient lorsque raccordées au surpresseur

    Vu le système employé, la fermeture du remplissage se fait par la pression hydraulique, il se pourrait donc que le problème vienne tout simplement d'une pression insuffisante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gukak

    Re : Surpresseur (Gardena): toilettes qui fuient lorsque raccordées au surpresseur

    hello !
    intéressant... j'imaginais que le souci pouvait provenir d'une trop forte pression, mais pas d'une pression trop basse... je ne comprends pas bien comment le système fonctionne en fonction de la pression.
    comment faudrait-il que je m'y prenne pour augmenter la pression, et de combien ? merci

  7. #6
    goel22

    Re : Surpresseur (Gardena): toilettes qui fuient lorsque raccordées au surpresseur

    C'était juste une idée...
    Je n'ai jamais bien compris non plus comment fonctionnent ces systèmes.
    Pour lever le doute, remplacez en un par un 'bon vieux' mécanisme à flotteur, ça ne coûte pas cher.
    Au moins vous serez sûr avant d'aller plus loin.

  8. #7
    gukak

    Re : Surpresseur (Gardena): toilettes qui fuient lorsque raccordées au surpresseur

    ça fait effectivement partie de mes options mais je vais essayer de comprendre un peu mieu le comportement avant. merci en tout cas !

  9. #8
    Cram 64

    Re : Surpresseur (Gardena): toilettes qui fuient lorsque raccordées au surpresseur

    Bonjour,

    Plusieurs remarques, l'eau de pluie ne doit pas être utilisée sur le même réseau que celui d'eau de ville. Pour contourner le problème l'on pose un deuxième robinet flotteur à l'opposé de celui du réseau.

    Le mécanisme de chasse n'a rien à voir, si le robinet raccordé sur le surpresseur d'eau de pluie ne ferme pas, l'eau doit s'écouler par le trop plein.

    Amical salut goel22 le principe est le même le flotteur en bout de tige fait appuyer le clapet sur le siège du robinet, le flotteur en polystyrène vient pousser le pointeau sur le siège.

    Je ne pense pas que la pression joue un rôle, il arrive souvent que le réseau arrive à plus de 3 bars provoquant l' ouvertures du groupe de sécurité, sans incidence sur le robinet de remplissage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    goel22

    Re : Surpresseur (Gardena): toilettes qui fuient lorsque raccordées au surpresseur

    Bonjour Marc,
    D'après la photo, il ne s'agit pas d'un mécanisme à pointeau, mais d'un système à gros débit.
    Pour ce modèle (Et ce que j'en ai compris) la fermeture se fait bien par le flotteur, mais le verrouillage est hydraulique par la pression du réseau.
    Ça permet d'avoir un débit max jusqu'à la fermeture.
    Par contre quand c'est en panne.... J'en ai démonté un en panne, je vois bien comment ça marche, mais je ne vois pas ce qui cloche!
    Cordialement

  11. #10
    Cram 64

    Re : Surpresseur (Gardena): toilettes qui fuient lorsque raccordées au surpresseur

    Re,

    Tu pourras me donner la marque à l'occasion ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    sylloic

    Re : Surpresseur (Gardena): toilettes qui fuient lorsque raccordées au surpresseur

    Bonjour,
    J'ai exactement le même probleme que vous: fuites des wc de la maison de 2 ans depuis installation du surpresseur gardena (pourtant la pression indiquée sur le surpresseur reste environ à 2 bars), chasse d'eau hydraulique... Avez vous réussi à résoudre votre problème?
    Merci
    Dernière modification par sylloic ; 12/08/2016 à 18h48.

Discussions similaires

  1. [Divers] Surpresseur Gardena
    Par mimi5610 dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2020, 20h08
  2. [Divers] Surpresseur ( eau )
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2013, 09h22
  3. [Divers] Problème démarrage surpresseur pompe gardena 3000/4
    Par invite2955f357 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2012, 22h00
  4. [Divers] Aide Réglages Pompe Gardena Surpresseur 4000/5
    Par pollux2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2012, 16h49
  5. Surpresseur
    Par invite52346c65 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 15h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...