Bonjour le forum !
Comme le titrel’indique je cherche Ã* concevoir un systeme d’arrosage au "goutte a goutte" (enfin pas un jet continu quoi) d’un ensemble de plantes suspendues devant ma fenetre. Les plantes sont contenues dans des boiteilles evidées et retournées de sorte Ã* ce que l’arrosage s’effectueen continu dans chaque bouteille par gravité. J’ai testé ce systeme de pompage avec un petite pompe Ã* air (7,5L/min Ã* minimum 0,015MPa est il ecrit mais elle n’est pas tout jeune je crois...)
J’aimerai amener l’eau a environ 2m10, et le systeme fonctionne avec une bouteille de vin 75CL remplie d’eau Ã* environ 60cm du sol cependant je n’arrive pas Ã* bien dimensionner tout ca, notamment la hauteur la plus basse a laquelle pourrait se trouver la bouteille, ou bien la hauteur du U du tuyau d’arrivée d’eau... Auriez vous une piste ? Merci d’avance !
Ps voici un schéma simplifié tiré du net dont je me suis inspiré (ici pour la comprehension, aucune promotion du site voulue) https://www.pinterest.com/glorydrop/window-garden/
-----