Doute sur le montage d'un commutateur jour/nuit - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Doute sur le montage d'un commutateur jour/nuit



  1. #31
    Mosfet_05

    Re : Doute sur le montage d'un commutateur jour/nuit


    ------

    Salut
    Il parle d'une erreur de mesure.

    -----

  2. #32
    golfo57

    Re : Doute sur le montage d'un commutateur jour/nuit

    Bonjour,
    Citation Envoyé par nel1975
    Quand tu dis que je me mélange les pinceaux, tu penses à une erreur de câblage ou bien à une erreur de mesure ?
    Ben quand tu dis mesurer 230V en 3-4. Fais-tu la mesure directement sur les plots 3-4?
    Citation Envoyé par nel1975
    Qu'est-ce que tu suggères du coup ?
    Comme mon raisonnement cité au mess. #23 n'est pas bon, EDF prenait donc une tension protégée de ton ancien tableau de répartition qui n'était pas un C2 pour faire basculer les relais HC/HP? Du coup, j'en sais rien.....
    Autre anomalie: Entre phase et neutre du C2 (en sortie) HP = 230v HC = 0v. Ben non, tu devrais toujours avoir 230V. @+

  3. #33
    Mosfet_05

    Re : Doute sur le montage d'un commutateur jour/nuit

    Salut;
    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Comme mon raisonnement cité au mess. #23 n'est pas bon, EDF prenait donc une tension protégée de ton ancien tableau de répartition qui n'était pas un C2 pour faire basculer les relais HC/HP?
    A ce propos, quel est le rôle du porte fusible bouteille visible à côté du compteur ?

  4. #34
    golfo57

    Re : Doute sur le montage d'un commutateur jour/nuit

    Salut,
    Citation Envoyé par Mofset_05
    A ce propos, quel est le rôle du porte fusible bouteille visible à côté du compteur ?
    Peut-être la réponse à ma supposition: EDF prenait donc une tension protégée de ton ancien tableau de répartition qui n'était pas un C2 pour faire basculer les relais(le relais) HC/HP?. @+

  5. #35
    invite5c535e91

    Re : Doute sur le montage d'un commutateur jour/nuit

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,Ben quand tu dis mesurer 230V en 3-4. Fais-tu la mesure directement sur les plots 3-4?Comme mon raisonnement cité au mess. #23 n'est pas bon, EDF prenait donc une tension protégée de ton ancien tableau de répartition qui n'était pas un C2 pour faire basculer les relais HC/HP? Du coup, j'en sais rien.....
    Autre anomalie: Entre phase et neutre du C2 (en sortie) HP = 230v HC = 0v. Ben non, tu devrais toujours avoir 230V. @+
    Bonjour,

    Oui, je prends la tension directement sur les plots, c'est pas bon ? J'ai refait une vérification suite à ton message et je confirme : entre 3 et 4, 230 v en HP et 0v en HC.
    Par curiosité, j'ai testé celui de mon voisin, il se comporte exactement de la même façon.

    Pour la tension en C2, c'est peut-être une mesure erronée de ma part : je me souviens que les pointes passent mal à cet endroit. Je vais refaire la mesure.

    Pour ton message #23 : il n'y avait pas de C2 en effet et, comme tu le dis, les fils marron et bleu étaient piqués sur l'ancien tableau. Du coup, mon montage revient à faire la même chose mais en me branchant entre la phase du C2 et le A1 du contacteur J/N. C'est valable comme montage selon toi ?

  6. #36
    invite5c535e91

    Re : Doute sur le montage d'un commutateur jour/nuit

    Citation Envoyé par Mosfet_05 Voir le message
    Salut;

    Bonjour,

    A ce propos, quel est le rôle du porte fusible bouteille visible à côté du compteur ?
    Je n'y ai pas touché... De mémoire, il est plombé. Pourquoi, ça pourrait être quoi ?
    Je vérifie demain si possible.

    Cordialement.

  7. #37
    Mosfet_05

    Re : Doute sur le montage d'un commutateur jour/nuit

    Bonsoir
    Le porte fusible plombé pourrait protéger une bobine (comme celle du Landis et Gyr). De quel calibre est la protection (sans déplomber bien sûr) ?

  8. #38
    TDR125

    Re : Doute sur le montage d'un commutateur jour/nuit

    Bonsoir

    Oui, je prends la tension directement sur les plots, c'est pas bon ? J'ai refait une vérification suite à ton message et je confirme : entre 3 et 4, 230 v en HP et 0v en HC.
    Tout à fait normal car le contact 3 et 4 est en attente en HP ,donc ouvert, donc 230v a ses bornes . En HC le contact se ferme donc il envoie les 230v à la bobine du contacteur J/N , donc 0v car mesure effectuée sans différence de potentiel sur un circuit fermé .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #39
    golfo57

    Re : Doute sur le montage d'un commutateur jour/nuit

    Citation Envoyé par TDR125
    En HC le contact se ferme donc il envoie les 230v à la bobine du contacteur J/N
    Eh oui! dit en mess.# 3 et 4, d'où la mesure au travers la bobine. . Donc c'est parfait tout colle . @+

  10. #40
    invite5c535e91

    Re : Doute sur le montage d'un commutateur jour/nuit

    Citation Envoyé par Mosfet_05 Voir le message
    Bonsoir
    Le porte fusible plombé pourrait protéger une bobine (comme celle du Landis et Gyr). De quel calibre est la protection (sans déplomber bien sûr) ?
    Bonjour,

    Mon porte fusible est plombé.
    Cependant, j'ai regarder ceux des voisins (on est 4 sur le pallier et 2 portes fusibles sont plombés et les 2 autres non ?!?) :
    L'un porte un fusible 2A et l'autre un fusible 20A...
    Quelque chose me dit que l'un des deux devrait s'occuper de ça

    @ peluche.

  11. #41
    invite5c535e91

    Re : Doute sur le montage d'un commutateur jour/nuit

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonsoir



    Tout à fait normal car le contact 3 et 4 est en attente en HP ,donc ouvert, donc 230v a ses bornes . En HC le contact se ferme donc il envoie les 230v à la bobine du contacteur J/N , donc 0v car mesure effectuée sans différence de potentiel sur un circuit fermé .

    Cordialement
    Bonjour,

    Merci encore pour ta participation à ce fil.
    Bonne continuation et amicales salutations.

    @ peluche.

  12. #42
    invite5c535e91

    Re : Doute sur le montage d'un commutateur jour/nuit

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Eh oui! dit en mess.# 3 et 4, d'où la mesure au travers la bobine. . Donc c'est parfait tout colle . @+
    Bonjour,

    Merci également pour avoir fait vivre ce topic et pour ton aide précieuse.

    Salutations.

    @ peluche.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. commutateur jour nuit
    Par invite40706c6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2012, 08h48
  2. Time Lapse -Jour en plein Nuit - Nuit du 07 au 08 Janvier 2012
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2012, 14h22
  3. Jour de nuit ...
    Par Optrolight dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2010, 06h58
  4. Le jour de la nuit
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2009, 19h34
  5. [Blanc] plan de montage commutateur à commande
    Par invite23853c45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 10h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...