Mur porteur ou non ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mur porteur ou non ?



  1. #1
    PaulNA

    Mur porteur ou non ?


    ------

    Bonjour,

    Alors voila nous faisons actuellement des plan pour restauré un achat (pas finalisé encore), et nous souhaitons abattre tous les mur/cloison du rez de chausser
    pour cela nous souhaitons savoir si les mur sont porteur ou semi-porteur avec le temps.

    les murs sont des mur en brique (pleine ou creuse aucune idée pour le moment), et tous les mur font 7cm d’épaisseur (plâtre compris).

    Les mur n’ont aucun continuité ni au sous-sol, ni a l'étage.

    je mais des plan réaliser pour que vous voyais et me donniez votre avis.

    après mon avis perso il n'y aurai aucun mur porteur mais bon je ne suis pas du métier.

    ----

    sur l'images mur superposé on voie

    - en bleu les murs du rez de chaussé
    - en vert les murs du premier
    - en rouge les parti superposé

    au sous sol vous pouvez voir un haut a droite une dalle hourdi, et en bas au milieux des mur en parpaing qui effleure a peine les solive (on peut passer une lame de couton entre les solive et les parpaing)

    Merci pour vos avis, et si vous avez des point à éclaircir avant de vous prononcé hésité pas, demander moi.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    obijoba

    Re : Mur porteur ou non ?

    Bonjour,

    pour cela nous souhaitons savoir si les mur sont porteur ou semi-porteur avec le temps.
    Pourquoi avec le temps ? Si le mur est porteur à la construction, il y a des chances non négligeables pour qu'il le reste !

    Il par ailleurs assez difficile de répondre en l'état.
    Sais-tu les dimensions des solives soutenant les planchers ou la constitution des planchers, dalles ourdis peut-être ?
    Parce que la pièce fait quand même 9 m X 7 m, et que dans ce cas, les solives sont assez imposantes.

    A+

  3. #3
    PaulNA

    Re : Mur porteur ou non ?

    alors

    il y a un IPE de 9m de largeur 90*200
    (l'IPE et renforcé avec des poutre en chêne)

    les solive on des porté de 3.5M et sont de 90*200

    je rajoute une photo de l'IPE (ou IPN en fait je fait pas trop la différence)
    et une photo avec des solives
    ----

    et tu as mal compris je pense je disais que si il n’était pas porteur a la construction il aurai pu le devenir avec le temps


    je n'ai pas de photo pour la dalle mais il y a les solive au milieux avec du béton couler autour me semble t'il genre un coffrage a étai réaliser puis un coulage de béton
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par PaulNA ; 31/01/2015 à 14h34.

  4. #4
    obijoba

    Re : Mur porteur ou non ?

    Citation Envoyé par PaulNA Voir le message
    et tu as mal compris je pense je disais que ...
    En général, on ne dit pas "tu as mal compris" mais ..."je me suis mal expliqué" surtout quand on est demandeur.
    je pourrai être susceptible...

    Et là, pour le coup, je ne comprends pas tout, mais j'ai l'impression que ce n'est pas précisé .
    Les photos postées représentent-elles le plafond au-dessus des murs que vous voulez abattre ?

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PaulNA

    Re : Mur porteur ou non ?

    En général, on ne dit pas "tu as mal compris" mais ..."je me suis mal expliqué" surtout quand on est demandeur.
    je pourrai être susceptible...
    Désolé ce n'est pas voulu

    sinon les photo représente le plafond du sous sol, les cloisons à abattre se trouve donc au dessus.

  7. #6
    obijoba

    Re : Mur porteur ou non ?

    Citation Envoyé par PaulNA Voir le message
    sinon les photos représentent le plafond du sous-sol, les cloisons à abattre se trouvent donc au-dessus.
    Oui, c'est bien ce que j'avais supposé !
    Mais, ce qui nous intéresse, c'est le niveau du dessus. C'est à dire le dessus des cloisons que tu veux abattre.

Discussions similaires

  1. Mur porteur ou pas?
    Par bugueur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2015, 23h48
  2. Mur porteur ou pas ?
    Par Slylele dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2014, 07h34
  3. Mur porteur ?
    Par milouz34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2014, 16h49
  4. mur porteur HEA
    Par davidoq dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2014, 05h37
  5. mur porteur
    Par invite0c07867e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2012, 15h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...