Problème de mise en fonction d'un portier Came Placo-c & bianca
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de mise en fonction d'un portier Came Placo-c & bianca



  1. #1
    jls07

    Problème de mise en fonction d'un portier Came Placo-c & bianca


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai installé un portier avec une platine extérieure Came Placo-c et une platine intérieure Bianca, le tout vendu en 1 seul kit.
    Lors de la mise en route de la platine Placo-c, dans le manuel de programmation, il est marqué que l'on doit appuyer sur la touche PROG jusqu'à ce que la led PROG et celles du rétroéclairage de clignotantes passent à un éclairage fixe.

    Dans mon cas la led PROG clignote bien mais celles du rétroéclairage sont tout de suite allumées de façon fixe et impossible de continuer la procédure de programmation entre les deux platines.
    Malgré cela elles doivent bien arriver à communiquer entre elles car lorsque l'on appuie du poste intérieur sur la touche commandant l'ouverture du portail coulissant, il s'active. Par contre impossible d'établir une communication entre les deux postes par la touche d'appel du poste extérieur.

    Quelqu'un a t-il eu ce problème ou en connait-il la cause et la solution ?

    Par avance merci pour toute aide car je suis à cours d'essais et d'idées.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de mise en fonction d'un portier Came Placo-c & bianca

    Bonjour jls07 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par jls07 Voir le message
    ... J'ai installé un portier avec une platine extérieure Came Placo-c et une platine intérieure Bianca, le tout vendu en 1 seul kit ...

    Je conclus donc que c'est du matériel neuf.

    Citation Envoyé par jls07 Voir le message
    ... dans le manuel de programmation, il est marqué que l'on doit appuyer sur la touche PROG jusqu'à ce que la led PROG et celles du rétroéclairage de clignotantes passent à un éclairage fixe.

    Dans mon cas la led PROG clignote bien mais celles du rétroéclairage sont tout de suite allumées de façon fixe ...
    Je n'ai rien à dire d'autre que: "es-tu bien sûr des raccordements que tu as faits entre les deux? (et ceci conformément à la notice)

    J'ignore combien de fils indispensables (pour ta programmation). Si c'est faisable "sur table" les deux platines avec des fils courts pour vérifier que cela se programme comme tu veux (ou non), tu pourrais aller avec ce montage "abrégé" au magasin pour échange avec démonstration que cela ne fonctionne pas. La garantie doit s'appliquer, à condition que tu n'aies pas fait autre chose que prévu ni dégradé le matériel.

  3. #3
    Tlombahe

    Re : Problème de mise en fonction d'un portier Came Placo-c & bianca

    Bonjour jls07

    Je viens d'installer le même matériel que vous et j'ai le même problème avez vous résolu le votre si oui comment

    D'avance merci

    Thierry

  4. #4
    golfo57

    Re : Problème de mise en fonction d'un portier Came Placo-c & bianca

    Bonsoir à tous,

    L'ami jls07 n'est plus revenu depuis plus d'un an Il a dit:
    Dans mon cas la led PROG clignote bien mais celles du rétroéclairage sont tout de suite allumées de façon fixe
    Je ne connais pas le produit, mais d'après la doc., c'est le contraire qui doit se produire. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tlombahe

    Re : Problème de mise en fonction d'un portier Came Placo-c & bianca

    Bonsoir
    Oui effectivementmais les les les du rétroéclairage sont toujours allumees

  7. #6
    golfo57

    Re : Problème de mise en fonction d'un portier Came Placo-c & bianca

    Bonjour à tous,

    Comme l'a déjà demandé gienas, que je salue au passage, à jls07 si les raccordements entre les 2 appareils sont corrects. Les fils bus sont torsadés mais pas croisés. Le shunt INT est bien sur 1-2? @+

Discussions similaires

  1. Probleme Portier Videophone Extel
    Par paulfjujo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2015, 13h44
  2. Problème transformateur Comelit (portier électrique)
    Par vecteur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2014, 17h46
  3. Branchement bianca de la marque came
    Par alfred711 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2013, 12h40
  4. [Divers] Portier d'immeuble : problème d'ultrason !
    Par invite196c9b8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 17h53
  5. probleme portier audio video aiphone
    Par invitebd1de862 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2005, 16h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...