différentiel et vmc double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

différentiel et vmc double flux



  1. #1
    Flypim

    différentiel et vmc double flux


    ------

    Bonjour,

    J’ai une petite bizarrerie électrique lié au différentiel.
    Dans ma nouvelle construction, j’ai fait la majorité des corps de métiers, sauf l’électricité. Lors du branchement de la vmc DF tout RAS tout marche bien. Hors le jour où je décide d’actionner le contacteur de la vmc DF sur le tableau électrique, j’ai le différentiel de la ligne qui claque ainsi celui du compteur. Lorsque que je réenclenche ces 2 différentiels et rien ne saute.
    Bref seul le fait d’allumer /éteindre le contacteur, ca fait sauter les 2 différentiels.
    Je ne parviens pas à identifier le problème car pour moi, ça devrait toujours sauter lorsque je réenclenche.

    Pouvez-vous m’aider ?

    -----

  2. #2
    Flypim

    Question Re : différentiel et vmc double flux

    Je m auto répond.
    J ai rebranché la terre sur une autre borne de terre avec la terre de la vmc. Le problème a disparu. Cependant qq micro étincelles et une phase a été détecté sur la terre de la vmc. Néanmoins le problème a disparu et je suspecte un problème d électrostatique.
    Je m interroge néanmoins sur le phénomène.

Discussions similaires

  1. Ma VMC double flux fait sauté mon différentiel ... ??
    Par alex43_b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2015, 08h02
  2. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...