Quel fixateur sur de la terre crue ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel fixateur sur de la terre crue ?



  1. #1
    Damien121212

    Quel fixateur sur de la terre crue ?


    ------

    10454336_10206150387538238_842681821650031929_n.jpg

    10698506_10206150385738193_1578366876022019887_n.jpg

    Bonjour,

    Nous avons acheté une ancienne ferme à rénover et nous en arrivons à un stade où nous avons besoin de votre aide...
    Nous avons un "hangar" immense tout en terre crue avec uniquement les encadrements en terre cuite. Nous avons brossé les murs car ils s'effritaient et maintenant tout le monde nous dit qu'il faut passer un fixateur pour éviter que ça recommence. Quel fixateur nous conseillez-vous ? Le mode d'application ? combien de m2 fait-on avec 1 litre ? Combien de couches ? Nous avons une très grande maison et nous ne pouvons pas mettre beaucoup de budget pour le fixateur donc un fixateur petit prix si possible....
    Nous vous remercions par avance de vos réponses. J'ai mis 2 photos mais je ne sais pas si ça va marcher ou pas.
    A bientôt

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : Quel fixateur sur de la terre crue ?

    Faute de réponse par un 'pro', je vais essayer de te dépanner:
    le fixateur de chez brico-machin" ou autre marchand de matériaux, ça va te coûter effectivement la peau des fesses vu la surface à traiter.
    D'ailleurs , question bête: tu veux simplement conserver la fonction agricole du bâtiment, et protéger le mur
    ou bien tu veux transformer en pièces habitables?

    Dans le premier cas, le plus simple me semble le badigeon au lait de chaux (ou le lait de chaux projeté?)
    Dans le 2 eme, crépi à la chaux???? avec enduit décoratif dessus?
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  3. #3
    Damien121212

    Re : Quel fixateur sur de la terre crue ?

    Tout d abord, merci d avoir répondu parce que ça ne se bousculait pas
    On ne compte pas en faire une partie habitable, donc badigeon au lait de Chaux.... Alors, comment on fait ça ? Ça s achete ? Ça s applique comment ? Combien de litre pour m2....? Que de questions, je suis désolé
    Sinon, on m'a parlé de sel d alun mélangé a de l eau chaude.... Tu connais ?

    Un énorme merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. Que faire de mes briques de terre crue ?
    Par francoisanne dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2013, 10h28
  2. fabrication d'adobe de terre crue
    Par invite27bed6ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/03/2013, 17h59
  3. Brique terre cuite brique terre crue, qui peut m'expliquer les différences
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2009, 18h57
  4. murs chauffants et terre crue
    Par invite1cdfda5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2008, 20h46
  5. La terre crue
    Par invitedc3ee4a3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2005, 19h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...