Bonjour,
Je souhaiterai construire un abri de jardin de 11m² sur une dalle béton ferraillé de 350kg/m² sans fondation d'environ 10cm d’épaisseur. Construction sur le coté de la maison entre le mur de mitoyenneté de 2 mètres et celui de ma maison. les dimensions des murs devraient être de 2.90 mètres de long sur 2.20 mètre de hauteur + un autre mur de 2.20 mètre de hauteur sur 4.70 mètre de long // a celui de la maison et qui rejoindrait celui des deux autres mur tout en laissant un couloir d'accé (voir schéma). Je compte bâtir en parpaing de 20x20x50. une ceinture ferraillé relirait tout les murs. le toit en tuile porterait sur une charpente en bois sur le mur mitoyen et avec des sabots sur la façade de la maison (aucune force sur les murs à bâtir).
Pouvez vous me dire si la dalle est suffisamment solide pour accueillir le poids des murs à bâtir ? le sol est stable, il n'a pas été remué. terrain assez argileux.
Pour renforcer la dalle, je pensais faire une ceinture au sol de l’épaisseur d'un parpaing, le tout ferraillé.construire mes mur dessus ensuite. Est ce que cela peut être utile et efficace ?
le schéma que j'avais fait ne peut pas être pris en compte ici, je mettrais une photo un peu plus tard pour une meilleur compréhension.
Merci
-----