Construction sur dalle beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Construction sur dalle beton



  1. #1
    eddy666

    Construction sur dalle beton


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai construire un abri de jardin de 11m² sur une dalle béton ferraillé de 350kg/m² sans fondation d'environ 10cm d’épaisseur. Construction sur le coté de la maison entre le mur de mitoyenneté de 2 mètres et celui de ma maison. les dimensions des murs devraient être de 2.90 mètres de long sur 2.20 mètre de hauteur + un autre mur de 2.20 mètre de hauteur sur 4.70 mètre de long // a celui de la maison et qui rejoindrait celui des deux autres mur tout en laissant un couloir d'accé (voir schéma). Je compte bâtir en parpaing de 20x20x50. une ceinture ferraillé relirait tout les murs. le toit en tuile porterait sur une charpente en bois sur le mur mitoyen et avec des sabots sur la façade de la maison (aucune force sur les murs à bâtir).

    Pouvez vous me dire si la dalle est suffisamment solide pour accueillir le poids des murs à bâtir ? le sol est stable, il n'a pas été remué. terrain assez argileux.

    Pour renforcer la dalle, je pensais faire une ceinture au sol de l’épaisseur d'un parpaing, le tout ferraillé.construire mes mur dessus ensuite. Est ce que cela peut être utile et efficace ?

    le schéma que j'avais fait ne peut pas être pris en compte ici, je mettrais une photo un peu plus tard pour une meilleur compréhension.

    Merci

    -----

  2. #2
    eddy666

    Re : Construction sur dalle beton

    Désolé de mon absence mais j'ai justement du m'absenter
    je vous fait parvenir quelques photos pour votre compréhension. J’espère que vous pourrez apporter des réponses à mes questions

    IMG_20150304_074946.jpg

    IMG_20150302_125448.jpg

    001.jpg

    Merci

  3. #3
    Olivzzz

    Re : Construction sur dalle beton

    Bonsoir,

    ça va être difficile de donner un avis sans connaître la qualité réelle du dallage... ou alors un avis de Normand Y a-t-il une raison pour ne pas réaliser votre abris en ossature bois ? ça serait nettement plus léger.

    Cordialement
    Dernière modification par Olivzzz ; 17/03/2015 à 19h22.

  4. #4
    eddy666

    Re : Construction sur dalle beton

    Bonjour,

    Je ne peux pas le faire en bois car tout le matériel est commandé lol
    Plus sérieusement, nous voulions un abris de jardin du même type que la maison.

    Le beton de la dalle de 10cm est normalement de qualité. Il provient d'une cimenterie et a été livré le matin de bonheur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : Construction sur dalle beton

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par eddy666 Voir le message
    Le béton de la dalle de 10cm est normalement de qualité. Il provient d'une cimenterie et a été livré le matin de bonheur.
    Et avec le sourire donc !

    Si tu poses des parpaings de 10X20X50 cm, tu auras 0.1 kg/cm2 par m2 de mur (Un m2 de mur pèse 100 kg répartis sur 1000 cm2).
    Ce qui est faible. Bien sûr, il faut rajouter le crépis, le toit, portes...Mais tu ne devrais pas être dans les choux.
    Et pour te rassurer un peu plus, j'ai monté un mur sur une dalle ferraillée plus proche des 200 kg de ~ 6 cm depuis 10 ans et ça tient toujours.

    a+

  7. #6
    eddy666

    Re : Construction sur dalle beton

    Bonsoir Obijoba,

    Merci pour ta réponse qui devrait m'encourager a construire mon abri sur cette dalle mais.... aujourd'hui j'ai opté pour une solution plus sécurisante. Je vais découper la dalle sur la largeur des parpaings creuser et faire une semelle ferraillé de 40cm environ. je viendrais bâtir mes murs dessus par la suite.

    Je pense qu'avec cette solution qui certes va me faire perdre un peu de temps mais devrait au final être ce qu'il y a de mieux.

    Dites moi ce que vous en pensez

    Merci

  8. #7
    obijoba

    Re : Construction sur dalle beton

    Oui, effectivement, si ça peut te rassurer.
    mais, je pense que c'est se casser le tronc pour .....se rassurer.

    a+

  9. #8
    eddy666

    Re : Construction sur dalle beton

    Lol je suis d'accord avec toi mais beaucoup de personnese mon entourage m'ont un peu effrayé. Du coup pour éviter les ennuis possible, je préfère assurer le coup.
    Encore merci a toi

Discussions similaires

  1. construction maison bois sur dalle béton
    Par invite0586cc3e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2010, 12h03
  2. dalle beton
    Par invite7f575ed4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2010, 00h49
  3. Dalle de béton?
    Par sepp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2009, 17h07
  4. dalle béton
    Par invitecc527252 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2008, 21h58
  5. Dalle beton
    Par invitea739516c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2008, 19h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...