Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer une pompe qui alimente toute ma maison en eau et qui arrose le jardin également ( je n'ai pas l'eau de la ville).
C'est une pompe de surface qui est à côté du puit qui se trouve à la cave. La pompe est reliée à un "gros" surpresseur (300l je crois, 1.50m de haut)
Le puit fait 4/5m de profondeur, et l'eau est à 1m environ du couvercle du puit.
La pompe a 30 ans, et est fixé sur un mur, et alimenté en triphasé.
Depuis quelques temps, outre le vacarme, la pompe se lance tout le temps et ne s'éteint plus.
Je suis obligé de la désamorcer malgré quelques tentatives vaines de réglages pour l'éteindre.
et pour finir je n'ai que très peu de pression dans la douche...et l'eau qui coule toute seule quelques minutes après les douches
La maison a donc une cave, un RDC et un étage. Nous sommes 5 personnes
La pompe alimenterai donc TOUTE la maison (3 sdb dont une à l'étage, 2 WC, une cuisine, une buanderie, une cuisine extérieure, une petite serre, un jardin et une haie en goutte à goutte)
J'ai commencé à regarder mais je ne parviens à faire mon choix.
1er magasin : conseil d'une guinard kietis 6000, 399e
point + : multicellulaire (donc plus silencieux si j'ai bien compris), 70db en marche
point - : monophasé. Et je n'ai pas trop envie de tirer une nouvelle ligne en 220v car apparemment c'est "risqué" de me branché sur le 380v.
2eme : lowara 2gs11t, pompe immergée cette fois ci
Silencieux car immergée, en triphasée mais plus cher ! presque 600e !
3eme : lowara bg11, pompe de surface, 320e
monocellulaire et pas d'indication des décibels même après appel au centre lowara
Donc interrogation sur le bruit !!!
du coup je ne sais que choisir...
Si j'ai bien compris, d'après mes caractéristiques, il me faudrait
une pompe avec comme puissance 4m3/h et 3/4bar de pression. Pouvez vous me confirmer ?
Ensuite surtout ne pas la mettre sur un mur car cela vibre.
Après immergée ou de surface ? les pompes récentes sont elles suffisamment silencieuses pour être mises à la cave sans réveiller tout le monde la nuit par une chasse d'eau.
Multicellulaire ou monocellulaire ?
je vous remercie par avance pour vos contributions...
Merci
-----