choix pompe alimentation eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choix pompe alimentation eau



  1. #1
    blackmamba911

    choix pompe alimentation eau


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à remplacer une pompe qui alimente toute ma maison en eau et qui arrose le jardin également ( je n'ai pas l'eau de la ville).
    C'est une pompe de surface qui est à côté du puit qui se trouve à la cave. La pompe est reliée à un "gros" surpresseur (300l je crois, 1.50m de haut)
    Le puit fait 4/5m de profondeur, et l'eau est à 1m environ du couvercle du puit.
    La pompe a 30 ans, et est fixé sur un mur, et alimenté en triphasé.

    Depuis quelques temps, outre le vacarme, la pompe se lance tout le temps et ne s'éteint plus.
    Je suis obligé de la désamorcer malgré quelques tentatives vaines de réglages pour l'éteindre.
    et pour finir je n'ai que très peu de pression dans la douche...et l'eau qui coule toute seule quelques minutes après les douches

    La maison a donc une cave, un RDC et un étage. Nous sommes 5 personnes
    La pompe alimenterai donc TOUTE la maison (3 sdb dont une à l'étage, 2 WC, une cuisine, une buanderie, une cuisine extérieure, une petite serre, un jardin et une haie en goutte à goutte)

    J'ai commencé à regarder mais je ne parviens à faire mon choix.
    1er magasin : conseil d'une guinard kietis 6000, 399e
    point + : multicellulaire (donc plus silencieux si j'ai bien compris), 70db en marche
    point - : monophasé. Et je n'ai pas trop envie de tirer une nouvelle ligne en 220v car apparemment c'est "risqué" de me branché sur le 380v.

    2eme : lowara 2gs11t, pompe immergée cette fois ci
    Silencieux car immergée, en triphasée mais plus cher ! presque 600e !

    3eme : lowara bg11, pompe de surface, 320e
    monocellulaire et pas d'indication des décibels même après appel au centre lowara
    Donc interrogation sur le bruit !!!

    du coup je ne sais que choisir...
    Si j'ai bien compris, d'après mes caractéristiques, il me faudrait
    une pompe avec comme puissance 4m3/h et 3/4bar de pression. Pouvez vous me confirmer ?
    Ensuite surtout ne pas la mettre sur un mur car cela vibre.
    Après immergée ou de surface ? les pompes récentes sont elles suffisamment silencieuses pour être mises à la cave sans réveiller tout le monde la nuit par une chasse d'eau.
    Multicellulaire ou monocellulaire ?

    je vous remercie par avance pour vos contributions...




    Merci

    -----

  2. #2
    perrelevaroi

    Re : choix pompe alimentation eau

    Salut Blackmamba911,

    Par rapport à ta description et pour ma part, je te conseillerais cette pompe de surface polyvalente et pas trop chère : pompe-bicellulaire-auto-amorcante-jet-151-jetly

    Mais pour ton problème de bruit, c'est sur qu'une pompe immergée reste le top, mais les prix s'envolent .. Il y en a une qui reste abordable et de haute qualité : pulsar-50-50-m-t

    En espérant que j'ai pu t'aiguiller, je te souhaite bon choix ^^

    Bonne journée.

  3. #3
    blackmamba911

    Re : choix pompe alimentation eau

    Merci perrelevaroi,

    je vais regarder cela de plus près. Pourquoi cette marque / modèle ?
    tu en es l'heureux possesseur ? à part guinard et lowara je ne connais pas grandes marques...

    Je viens de faire le dernier magasin près de chez moi et on m' a proposé celle ci :
    http://www.pompes-direct.com/pompage...0-t/16696.html

    il va falloir que je me décide car je sens que l'autre va rendre l'âme bientôt

  4. #4
    perrelevaroi

    Re : choix pompe alimentation eau

    Je n'ai pas cette pompe même mais j'ai toujours été très très content de Jetly !
    Et par rapport à ton souhait de bruit minime et pour ton installation, une pompe immergée reste vraiment le mieux.. Après si tu décide de prendre une pompe de surface (qui est aussi un bon choix malgré le bruit un peu plus prononcé), la dernière que tu propose est quand même vachement chère pour une pompe de surface car il y en a des moins chère qui sont presque égale à celle la.. Il n'y a qu'a regarder, 100€ de différence pour une pompe de surface ce n'est pas rien.

    Si ça peut t'aider j'ai demandé à un ami qui s'y connait vraiment bien et il m'a dit qu'il aurait conseillé exactement les mêmes pompes que moi, mais encore une fois c'est à toi de décider ^^

    J'espère que cela ta un peu plus aider et que tu n'est pas trop embrouillé par ce choix Ahah

    Au pire tu peux appeler des experts sur les sites en ligne qui te conseilleront Je sais que le site que j'ai proposé le font mais il doit en avoir d'autre aussi.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    blackmamba911

    Re : choix pompe alimentation eau

    Merci du conseil,
    mais arrivé un peu "tard" ! fatigué de comparer je me suis tourné vers une guinard en triphasé...
    même prix que la jetly. On verra à la longue...
    Je retiens en tout cas le conseil si jamais j'ai un soucis

    merci encore perrelevaroi !

Discussions similaires

  1. Choix de pompe
    Par Bencaill dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2014, 19h04
  2. alimentation pompe sur batterie
    Par hadhok dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2011, 18h34
  3. Alimentation pompe à eau
    Par Warr dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2010, 08h35
  4. Choix d'une pompe
    Par invite98e7754b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2010, 09h15
  5. une alimentation de pompe à chaleur
    Par invite51207371 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2009, 11h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...