Bonjour à tous,
J'ai un petit souci pour lequel je vous sollicite en espérant avoir des pistes pour trouver l'origine de mon problème :
J'ai un portail coulissant électrique qui fonctionnait bien depuis 2 ans sans aucun souci.
Début d'année, il grille, ok cela peut arriver je le change, et là, une semaine après avoir mis la nouvelle carte électronique elle vient de griller également et je ne m'explique par pourquoi car :
- ma maison est neuve (3 ans)
- le circuit sur lequel est branché le portail est un circuit dédié, il n'y a donc que le portail branché dessus, et c'est uniquement le disjoncteur du portail qui saute (ni le différentiel, nie le général)
- aucune modification n'a eu lieu sur mon installation électrique
- il n'a pas plu cette semaine depuis que j'ai mis la nouvelle carte.
Je n'ai pas encore démonté la nouvelle carte, mais à l'odeur je suis certain qu'elle a grillé comme la précédente.
La seule chose qui pourrait être à l'origine de ces pannes est un court-circuit ?
Pourrait-on imaginer que si un animal (rongeur) a grignoté le fil électrique cela provoque un court-circuit par intermittence ? (mon fil électrique passe dans le vide sanitaire mais dans une gaine quand même !)
=> Je cherche toutes les explications même les plus farfelues...
J'irai faire un tour dans le vide sanitaire demain, mais si je ne vois rien de bizarre, je ne sais pas comment faire pour essayer d'identifier la cause de mon problème.
Merci à tous pour vos suggestions et idées, tout est le bienvenu
Julien
-----