Panne electrique suite à court circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne electrique suite à court circuit



  1. #1
    Val76000

    Panne electrique suite à court circuit


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis électrique dans ma maison si quelqu'un a une piste ...
    Aujourd'hui en faisant de la peinture dans un couloir, un court circuit a eu lieu dans ce même couloir avec flash de la lampe et disjonction de mon disjoncteur principale.
    Je remets le disjoncteur principal qui ne saute pas mais trois de mes éclairages de cuisine ne fonctionnent plus. Après essais de changement d'ampoules rien à faire cela ne fonctionne toujours pas.
    Ce qui est étrange est que mon disjoncteur qui commande cette partie de la maison (magneto thermique , l'ensemble du tableau est neuf de quelques semaines) commande aussi des éclairages dans ma salle de bains et toilettes qui eux fonctionnent. J'ai lu dans une autre discussion qu'il arrivait que le disjoncteur grille suite à court circuit mais je ne comprends pas bien comment dans mon cas il peut faire fonctionner une partie des éclairages et pas l'autre.
    Merci de votre aide si vous avez des idées ....

    -----

  2. #2
    breihz.du.29

    Re : Panne electrique suite à court circuit

    slt
    tout depant ou est ariver le cour-circuit . il se peut que sa soit entre le disjoncteur et ton Eclairage de cuisine donc il se peut que les fils se soit couper entre les deux . le fait que les autre eclairage fonctionne signifi qu'il on chaquun un circuit distinct relier sur le meme dijoncteur
    rien n'est impossible alors fonce

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Panne electrique suite à court circuit

    Et c'est quoi qui a provoqué le court-circuit ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Val76000

    Re : Panne electrique suite à court circuit

    Ok et si les fils sont coupés comment repérer d’où ca vient et quelle est la solution ?

    Concernant la cause du court-circuit, aucune idée .... j'avais branché dans le couloir en question il y a quelques jours ampoule, fil et domino pour m'eclairer. Et ce matin j'ai ponce et au moment du court circuit j’étais en train de peindre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gabuzo

    Re : Panne electrique suite à court circuit

    Il faut que tu regardes au niveau des inters, s'il n'y a qu'une seule gaine il y a obligatoirement une boîte de dérivation quelquepart, dans ce cas il est probable qu'un fil se soit coupé au niveau d'une jonction (domino). Le plus dur en général c'est de trouver la boite. S'il y a deux gaines tu dois avoir un domino planqué derrière l'inter.
    Un fil a pu aussi se couper au niveau de l'inter, mais ça serait trop simple...
    Dernière modification par gabuzo ; 26/05/2013 à 07h32.
    Je suis Charlie

  7. #6
    yvan30

    Re : Panne electrique suite à court circuit

    Bonjour
    regarde au niveau du départ du DJ qui alimente le couloir, la sdb, les toilettes et la cuisine, il peut y avoir 2 départs un pour la sdb et les toilettes l'autre pour le couloir et la cuisine, un des fils de ce départ a pu lâcher (dans l'isolant) suite à une blessure lors du "denudage" ou du serrage ou....
    cela m'est déjà arrivé sur le circuit du bouton poussoir de commande d'un télérupteur.

  8. #7
    picvert60

    Re : Panne electrique suite à court circuit

    bonjour
    as_tu regardé aussi les fusibles

  9. #8
    gabuzo

    Re : Panne electrique suite à court circuit

    Citation Envoyé par picvert60 Voir le message
    bonjour
    as_tu regardé aussi les fusibles
    Des fusibles sur un magnéto-thermique ?
    Je suis Charlie

  10. #9
    breihz.du.29

    Re : Panne electrique suite à court circuit

    non y pas de fusible sur le magneto thermique.
    rien n'est impossible alors fonce

  11. #10
    Val76000

    Re : Panne electrique suite à court circuit

    Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça des demain et vous tiens informé.

  12. #11
    Val76000

    Re : Panne electrique suite à court circuit

    Alors effectivement cela fonctionne maintenant, il y avait deux départs au niveau du disjoncteur et l'un deux était déconnecté .... certainement lui qui est responsable du court circuit.
    Apres l'avoir remis et serré, cela fonctionne ...Merci beaucoup pour vos reponses !!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus suite à court circuit
    Par invitec7af502f dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 05/12/2012, 23h46
  2. [Divers] TV Goldstar modéle kl- 14u70 : ne fonctionne plus suite à court-circuit !
    Par confiance dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2012, 18h42
  3. [Blanc] Court circuit électrique
    Par invite634aaaf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2010, 13h25
  4. [Divers] Problème electrique suite à un court circuit.[résolu]
    Par invite0d0e789f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2010, 07h23
  5. [Blanc] court circuit cuisiniere electrique
    Par invite935ee0c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.