Et pour vos boitiers alors?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Et pour vos boitiers alors?



  1. #1
    bosseur13

    Et pour vos boitiers alors?


    ------

    Bonjour,

    j'aimerai savoir si vous avez des solutions économiques en matière de boitier.
    Je réalise en ce moment une alim. et c'est difficile de s'en priver.

    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Et pour vos boitiers alors?

    Bonjour,
    Economique..? Euh pas vraiment, en électronique c'est toujours ce qui coûte le plus cher avec les connecteurs...
    Pour ma part pour du costaud j'utilise des demi-coques similaire emboîtables en profilé d'alu avec faces avant/arrière similaires en tôle d'alu ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    bosseur13

    Re : Et pour vos boitiers alors?

    Merci pour ta réponse,

    ok pour le costaud t'utilises l'alu mais pour un usage courant ?
    C'est de la récup. ton alu? Existe t'il un moyen économique d'avoir un boitier aux dimensions d'un circuit?

  4. #4
    vincent66

    Re : Et pour vos boitiers alors?

    Pour de la bricole, boîtier plastique avec face avant en alu ...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bosseur13

    Re : Et pour vos boitiers alors?

    je viens de faire le tour des boîtes les moins chers sur farnell et ça reste quand même pas donné...

  7. #6
    bosseur13

    Re : Et pour vos boitiers alors?

    Ok merci vincent

  8. #7
    vincent66

    Re : Et pour vos boitiers alors?

    Notez aussi que pour un volume conséquent, alim avec un gros transfo, une dizaine de litres, une caisse en plastique de chez brico-du-coin et face avant en tôle d'alu de chez le même avec beaucoup d'usinage fait-main à la clé...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Et pour vos boitiers alors?

    Société de consommation oblige, je suis un peu triste de dire qu'aujourd'hui il est plus rentable d'acheter du tout fait.
    Si on additionne composants, PCB, connectique, boitier, produits de fabrication (perchlo, soudure, usinage etc..) cela revient plus cher.
    Mais il reste le plaisir !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  10. #9
    petitnul12

    Re : Et pour vos boitiers alors?

    Perso je fait que des boitiers bien cubique en tôle d'aluminium AU4G-2017 (Alu d'usinage) de 1.5mm d’épaisseur, que j'assemble avec des barres carrées de 10x10mm et des vis FHC.
    Les boites sont bien costaud ^^ Une tôles de 2m² vaut environ 70 €TTC, la barre carré de 3m ça doit tourner dans les 10-15 €TTC.
    Après pour faire des formes complexes, faut être bricoleur, et un pro de la lime =)

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 22/11/2015, 16h00
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2013, 13h07
  3. Boitiers pour contenir des cartes électroniques
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2011, 20h22
  4. quelles solutions pour les boitiers uC cms?
    Par morpheus87 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2010, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.