Bonjour,
Je dois connecter un thermostat d'ambiance Honeywell HomeExpert THR 140-F sur une chaudière ELM Leblanc Acléis.
Le thermostat comporte 3 bornes (voir photo).
La chaudière comporte les bornes LR et LS entre lesquelles il y a actuellement un shunt (à confirmer car pas chez moi).
J'ai fait les essais et constats suivants sur le thermostat (hors chaudière): j'ai programmé un pas et j'ai défini la température du mode confort. J'ai branché un controleur sur les 3 bornes du thermostat et voici les résultats selon les bornes utilisées:
- branché sur Com et 1(No): si la température ambiante est inférieure à la température de consigne (la chaudière doit démarrer) le thermostat se met en mode marche et le courant circule entre Com et 1. Si la température ambiante est supérieure à la température de consigne (la chaudière doit s'arrêter), le jus ne passe plus entre Com et 1(No).
- branchement sur Com et 2(Nc): les résultats sont le contraire de ceux de dessus.
Cela prouverait que, pour que la chaudière se mette en route lorsque la température ambiante est inférieure à la température consignée, il faut que les deux bornes de la chaudière qui reçoivront les deux cables du thermostat (actuellement schuntées) soit connectées.
Mon raisonnement est-il exact? Merci de vos réponses.
Crdlt
-----