Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour la création d'une mezzanine dans mon garage. J'ai beaucoup parcouru les différentes discussions pour préparer et affiner mon projet. Mais malgré mes recherches certaines questions demeurent encore sans réponses.
Je vous présente mon projet et terminerai par mes interrogations.
Donc la mezzanine fera 3,50m(largeur)x2,50m(longueur) . Elle aura pour fonction d'entreposer des cartons, chaises, déco de Noël etc... Je ne souhaite pas qu'elle entrepose des objets lourds mais avec le temps on ne sait jamais!!
Je compte fixer les solives sur une muralière elle même fixée par scellement chimique. Un côté du mur est en parpaing et l'autre en brique. Je pense que les 2 sont creux.
Au vue des mes recherches, je compte prendre des solives (long de 3,5m) de 63x175mm avec une entraxe de 40cm. Comme plancher j'utiliserai de l'OSB3.
J'espère avoir été clair jusque là.
Mes questions concernent la muralière :
1 je ne sais pas quel type de bastaing utiliser? Est ce que j'utilise les mêmes que pour les solives?
2 pour les fixer, je pensais utiliser des tiges filetées de diamètre 12. De combien de cm dois-je les rentrer dans la brique et le parpaing?
3 Ensuite concernant les sabots qui supporteront les solives et qui seront fixés sur la muralière : je ne sais pas avec quoi les fixer? (des vis, des clous, tirefonds...)
4 pour terminer: pensez vous mon projet cohérent? Je suis preneur de tous conseils
Merci d'avance pour votre aide et merci pour l'aide que vous m'avez déjà apporté