Créer une mezzanine dans mon garage !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Créer une mezzanine dans mon garage !



  1. #1
    julian1976

    Créer une mezzanine dans mon garage !


    ------

    Bonjour,
    J'ai un projet de construction de Mezanine dans mon garage
    Mon garage fait 7,64m de large pour 5,90 de profondeur. Le garage est divisé en 2 à 3,80m, d'un côté une charpente en fermette et de l'autre la charpente est traditionnelle pour aménager en mezzanine. La séparation entre les 2 parties du garage est faite avec des plaques de placo (donc pas de mur porteur )

    J'ai donc un mur de moellon à Gauche et au fond du garage mais un mur de placo qui sépare le garage en 2

    Du coté moellon je vais installer une muralliere avec des solives 6,5x18 tous les 40cm
    Par contre je cherche la meilleur solution de structure (poutres verticales puis pour horizontale dessus) pour supporter les solives de l'autre coté (ou il y a le placot.
    Quelqu'un a-til une idée des sections de poteaux à utiliser, leurs nombres et espacement, les solutions de fixation au sol , la section pour la solive horizontale et les methode de fixation sur les poteaux (sachant que en bout je peux la fixer avec un corbeau dans le moellon)

    Si quelqu'un a une idée
    Cordialement
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Créer une mezzanine dans mon garage !

    Bonjour Julian

    Quelqu'un a-til une idée des sections de poteaux à utiliser, leurs nombres et espacement, les solutions de fixation au sol , la section pour la solive horizontale et les methode de fixation sur les poteaux...
    Il faudrait savoir à quoi tu la destines???
    Fais une recherche avec "mezzanine", tu auras pas mal d'info et l'on pourra mieux s'entendre...
    A+

  3. #3
    invitecbd40444

    Re : Créer une mezzanine dans mon garage !

    Salut,

    Pour les poteaux une section 15x15 suffit (Monte les sur des pieds de poteaux, il en existe même des réglables. Tu fixes tes platines au sol avec des goujons spits scellés chimiquement si besoin et le poteau dessus avec des tire-fonds)

    Pour fixer ta solive entre ces 2 poteaux mets des boitiers métalliques (a ailes intérieures ou extérieure au choix!) qui seront fixés aux poteaux avec des tire-fonds et des pointes à boitier (c'est pleins de trous prévu pour ça , n'hésites pas à clouer dans presque tous les trous)

    Pour la section de ta solive entre les poteaux si tu à une portée< 4m passe avec du 7.5x22 ça suffit, si tu as décider de faire ta mezzanine sur toute la profondeur de ton garage soit presque 6m, plutot que de passer dans une section de bois de fou, je te conseille de rajouter un poteau intermédiaire et de conserver la section 7.5x22 de ta solive.

    j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne, et maintenant... au boulot!

  4. #4
    julian1976

    Re : Créer une mezzanine dans mon garage !

    merci pour la réponse, c'est super

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaleur qui monte dans une mezzanine (leretour)
    Par invited980c830 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/01/2018, 09h59
  2. Mezzanine garage section poutre ou ipn pour 7.5 de long
    Par invite62fa5365 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2012, 07h33
  3. Petite chauve-souris dans mon garage
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2012, 19h11
  4. Electricité ancienne : Quézaco dans mon garage ? Conseils rénovation
    Par invite01cb6c94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2012, 13h27
  5. Antimatiere dans mon garage?
    Par invitef1cb3606 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2011, 21h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...