Mezzanine garage section poutre ou ipn pour 7.5 de long
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mezzanine garage section poutre ou ipn pour 7.5 de long



  1. #1
    invite62fa5365

    Mezzanine garage section poutre ou ipn pour 7.5 de long


    ------

    Bonjour à tous et à toutes
    Nouvelle adhérente sur le site, j'ai besoin de quelques petits conseils de pro
    j'envisage de faire une mezzanine dans mon garage , dimension de celui-ci 7m de large et 6m de profondeur.
    Hauteur sous plancher 2,5M il me faudrait des bastaings ou IPN de 7,5 M de long, quels matériaux dois-je prendre bastaings ou IPN
    Merci pour votre réponse

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Mezzanine garage section poutre ou ipn pour 7.5 de long

    Bonsoir ZIZIPANPAN et la Bienvenue sur ce Forum,

    j'envisage de faire une mezzanine dans mon garage , dimension de celui-ci 7m de large et 6m de profondeur.
    Ce qui compte beaucoup, c'est la charge à supporter...
    As-tu une petite idée???

    Il faut absolument poser ces poutre ou poutrelles dans la largeur et non dans la profondeur???
    A+

  3. #3
    Hohenheim19

    Re : Mezzanine garage section poutre ou ipn pour 7.5 de long

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec AMATY, le plus important c'est la charge que tu va appliquer sur ta mezzanine. C'est celle-ci qui determinera la taille de tes poutres. Sais tu quel poids tu va appliqué? Charge maximale par m²?
    Es ce que ta mezzanine sera en porte à faux ou alors elle aura un appui le long de l'ouverture sur l'étage du dessous?

    Cordialement
    Hohenheim19

  4. #4
    invite62fa5365

    Re : Mezzanine garage section poutre ou ipn pour 7.5 de long

    slt hohenheim19, merci pour tes précisions et pour y répondre , le garage fait donc 6 X 7 ( la porte sectionnelle se trouve sur les 7 metres , elle fait 5m et donc 1M de chaque coté puis j'ai 6m de profondeur; je ne peux pas faire une mezzanine sur toute la surface par rapport à mes ballons d'eau et la pompe à chaleur. Mais cela n'est pas grave, nous avons l'intention de faire seulement le plancher sur 4m de profondeur, donc quand tu rentres dans le garage, cela se présenterais ainsi, environ 1 poutre tous les mètres ( donc 5 poutres ) ensuite chevrons en perpenduculaire puis plancher en osb mais il n'y a aucun soutien sous la longueur des poutres. Concernant le poids au m2 , cela représenterais peut-être 20kg maxi , la mezzanine servira uniquement de débarras ( petit volume ). Donc pour la section je voudrais savoir à peu près ce qu'il me faudrait ?
    J'espère que mes explications sont assez claires et que vous pourrez me donner la cote pour les poutres
    Merci beaucoup et à +++
    Biz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Mezzanine garage section poutre ou ipn pour 7.5 de long

    Bonjour, ZIZIPANPAN,
    Pourriez-vous nous faire un croquis avec le plus de détail possible, position de la mezzanine, épaisseur des murs, hauteur plafond, etc.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

  7. #6
    Hohenheim19

    Re : Mezzanine garage section poutre ou ipn pour 7.5 de long

    Oui c'est plus facile pour la comprenette
    Je suppose que quand tu parles de profondeur c'est la longueur.
    Après, pour y mettre 5 poutres, il faut voir ce que le calcul donnera car mieux vaut mettre plus de poutres mais issues du commerce que mettre 5 poutres hors standard ce qui serait plus onéreux.

    20kg/m² ca fait vraiment pas grand chose n'oublie pas ZIZIPANPAN que tu dois y monter sur la mezzanine pour les stocker tes affaires ^^. Il faut à la fois prendre en compte les charges permanentes (les affaires qui resteront, le poids du plancher...) et les charges d'exploitation (toi, ton compagnon, les deux...)

    En attendant un petit shéma comme Jaunin, je ne pourrais pas revenir d'ici peu car ce sont les congés qui commencent mais je ne doute pas que des experts comme Jaunin, AMATY ou ZoZo t'aideront amplement dans tes recherches.

    Bonne continuation ZIZIPANPAN

Discussions similaires

  1. Poutre HEA/HEB pour Mezzanine
    Par jpchateau dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 15/05/2012, 16h53
  2. Quel section d'UPN pour une mezzanine ?
    Par invite6521f5a5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2012, 18h32
  3. Section poutre en U (Pas IPN) pour plancher
    Par Dapolux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 42
    Dernier message: 06/12/2010, 13h40
  4. section structure métallique pour mezzanine
    Par invite3b9dfb04 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2010, 02h42
  5. Contrainte de cisaillement le long d'une section d'IPE (ou IPN)
    Par invite3acfbda2 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2009, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...