bonjour a tous,
mes parents possèdent une maison alimentée par une source en contrebas (un réservoir d'environ 3-4m3). L'eau est remontée sur 40-45m de hauteur à travers les murettes par une vieille pompe deloule à piston (new star 4 bars, 1m3 heure, 250t/mins) entrainée par un moteur monophasé de 700w. Elle arrive à un surpresseur 200l à vessie qui commande également l’arrêt de la pompe. Je souhaite changer cette pompe car elle n'envoie plus assez de pression pour déclencher l’arrêt du surpresseur et que jouer de la clef à molette pour changer les joints de clapets régulièrement (et ils sont introuvables) n'est plus a la portée de mes vieux parents. Bref, elle a fait son temps et je souhaite une installation un peu plus fiable, simple, et performante. Les contraintes sont bien sur la hauteur (on est en Ardèche!), l'impossibilité de mettre une pompe immergée (car le niveau du réservoir = 50cm) à moins qu'on puisse la mettre horizontale, et enfin le câble d'alimentation électrique est à mon avis du 1.5 et que l'on ne peut changer aisément.
J'aimerai savoir :
- ce type de pompe conviendrait il ? la euroinox 40/50 ou 50/50 http://www.dab-pompen.nl/multistage-...j093hdb6ff1sv0
- le câble électrique va t'il aimer les 1400w en crête ?
- me conseillez vous autre chose comme pompe ?
- puis je mettre éventuellement une petite pompe en bas qui ne consomme pas beaucoup , rajouter une réserve tampon de 200l en haut, et une autre pompe dans la maison pour alimenter le surpresseur ?
je vous remercie d'avance.
-----