Bonjour, je m'attaque à l’installation électrique de la cave de ma maison et au raccordement d'une machine à laver au sous sol.
Dans ce sous sol est raccordé un réfrigérateur de marque LADEN model DP 3190 -> sur la petite plaque a l'intérieur est noté la consommation 0.95kwh / 24h et au dessus dans une autre case : 220-240 V~ 50Hz 95w. (le 95w je n'arrive pas a savoir si en fait c'est 950W écrit différemment ou autre chose.)
Il est raccordé à une prise alimenté par un cable 1.5 et protegé par un diff C10
Jusque la tout va bien c'est l’installation réalisée par un électricien.
J'aimerais ajouter sur cette ligne un lave linge Brandt -> 230v 50hz 2250w ; à coté le petit sigle du rectangle traversé d'une ligne annoté 10A
Je parcours par mal de fofo, ou bien évidement il est crié haut et fort qu'il FAUT selon les normes un diff de 20A max et une ligne en 2.5 DEDIEE, donc cela je le sais déjà.
ma question est : pensez vous possible de raccorder ce lave linge à cette ligne en changeant le diff pour un 16A.
la section 1.5 pouvant supporter normalement 3500w (si je ne dis pas de bêtise) le total des deux appareils ferait : 3200w.
Pour ma part cela me semble possible
Je vous pose la question car il m'est impossible de descendre une nouvelle ligne par l’installation de l'électricien en question (c'est balo me direz vous...) et j'aimerais votre avis.
Merci de votre temps.
-----