Déboucher une canalisation dans ma cuisine [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Déboucher une canalisation dans ma cuisine [Résolu]



  1. #1
    poney12

    Déboucher une canalisation dans ma cuisine [Résolu]


    ------

    Bonsoir,

    j'ai un "petit" souci dans ma cuisine.
    Depuis hier, l'évier est complètement bouché. J'ai essayé le furet métallique (que je déteste car c'est laborieux et pénible, avec des résultats aléatoires, en plus) sans résultat, puis deux litres (ni plus ni moins) de déboucheur chimique à la soude, aucun résultat non plus.
    J'ai cherché un peu sur internet et j'ai découvert qu'il existe des objets qui s'appellent "déboucheur à haute pression" et que ça fonctionne très bien.
    Demain j'irai voir chez Leroy Bidule pour me procurer un de ces merveilleux appareils, mais avant j'aimerais être sûre que c'est ce qu'il me faut.

    Ma cuisine est en L, d'abord l'évier, ensuite un angle à 90° puis une sortie pour le lave-vaisselle, après un mètre de zone mystérieuse derrière des meubles lourds à déplacer, puis la sortie pour la machine à laver et, enfin, la sortie vers les canalisations communes de l'immeuble.
    Je sais que je m'explique mal, mais je connais très très peu en plomberie.

    Le tuyau qu'il faut déboucher mesure environ 40 mm de largeur, il y a des angles, des coudes et tout et tout, est-il possible d'utiliser un déboucheur à haute pression dans ces conditions particulières?

    J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu, je le remercierai beaucoup!

    Aidez-moi, s'il vous plaît, help!

    Help

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Déboucher une canalisation dans ma cuisine

    procédez par ordre. Tous vos appareils ménager sont sur le même tuyau et suivant l'un l'autre, l'évier en premier. Estce que l'un d'eux fonctionne sans faire déborder ? tout ça pour détecter ou serait le bouchon.
    est ce que la machine a laver vidange correctemet par exemple? cela voudrais dire que le bouchon est en amont.
    Dernière modification par ossau ; 01/05/2015 à 22h25.

  3. #3
    poney12

    Re : Déboucher une canalisation dans ma cuisine

    Je vous remercie Ossau, j'ai peur d'un débordement et ce que j'ai fait c'est verser de l'eau sur le tuyau le plus près de la sortie vers la canalisation commune de l'immeuble, ça passe, donc le bouchon est avant.

  4. #4
    Mosfet_05

    Re : Déboucher une canalisation dans ma cuisine

    Slt
    J'ai expérimenté avec succès un flexible spécial qui se connecte sur un Karcher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poney12

    Re : Déboucher une canalisation dans ma cuisine

    Bonsoir Mosfet, et dans votre canalisation il y avait aussi des angles et des coudes? est il possible qu'un de ces tubes passe par ces endroits tarabiscotés?
    Merci beaucoup pour votre réponse.

  7. #6
    Mosfet_05

    Re : Déboucher une canalisation dans ma cuisine

    Il y avait un un coude puis un T puis un coude. Il faut prévoir une bassine si on introduit le flexible côté aval du bouchon.

  8. #7
    ossau

    Re : Déboucher une canalisation dans ma cuisine

    est ce que l'eau stagne vraiment ou s'écoule tout doucement ?
    si elle coule lentement, alors ne touchez plus à rien , allez au lit et demain vous faites chauffer de l'eau bouillante que vous versez d'un coup dans l'évier puis vous suivez la canalisation avec votre main pour ressentir la chaleur jusqu'a l'endroit ou tout reste froid. déja vous saurez ou est le bouchon...

  9. #8
    poney12

    Re : Déboucher une canalisation dans ma cuisine

    Houla, rien ne coule, je ne sais pas ce qu'il y a dans ce bouchon mais c'est du costaud!
    J'ai passé environ 6 heures aujourd'hui avec le furet métallique et le monstre n'a pas voulu bouger, va falloir sortir l'artillerie lourde, je pense!!

    J'avais lu un commentaire d'utilisateur qui disait que les déboucheurs karcher n'allaient pas sur les coudes ni sur les canalisations de moins de 50 mm. Ca m'a un peu déçue et je m'interroge.

  10. #9
    ossau

    Re : Déboucher une canalisation dans ma cuisine

    vous êtes locataire ou proprio ?

  11. #10
    poney12

    Re : Déboucher une canalisation dans ma cuisine

    Propriétaire, pourquoi?

  12. #11
    ossau

    Re : Déboucher une canalisation dans ma cuisine

    parceque vous pouvez faire des arrangement sans être embété

    il faut sonder au bruit votre tuyau pour essayer de déterminer ou est ce put... de bouchon. son mat: eau.

    il va falloir percer votre tuyau au plus pres de ce bouchon( en recueillant l'eau of course) au diametre de ça :

    http://http://www.eco-bricolage.com/...m#.VUP3R_CaUxQ

    vous passez votre furet pour faire sauter le bouchon, une fois fait ,'j'espere, vous nettoyez autour du trou vous collez cette selle avec la colle "faite pour" puis apres dans l'ouverture restante vous collez ça

    http://www.eco-bricolage.com/bouchon...m#.VUP4hPCaUxQ

  13. #12
    poney12

    Re : Déboucher une canalisation dans ma cuisine

    Faire des trous dans le tuyau???? j'ai failli m'évanouir, je suis le niveau zéro du bricolage, cela veut dire, je pense que sans ces nouveaux trous je ne pourrai pas faire pousser mon bouchon jusqu'au loin dans la colonne d'eaux communes. Argh.
    Je sens tout ça extrêmement complexe.
    Je vais donc commencer à réfléchir à l'appel d'un plombier honnête pour lui céder toutes mes économies.

  14. #13
    Mosfet_05

    Re : Déboucher une canalisation dans ma cuisine

    @Ossau : premier lien mort : en voici un
    C'est pas très compliqué à mettre en œuvre et en cas de besoin pour une intervention future, ce sera simplifié. C'est une bonne solution
    Edit : place le trou vers le haut pour éviter une accumulation de saletés qui pourraient boucher
    Dernière modification par Mosfet_05 ; 01/05/2015 à 23h31.

  15. #14
    ossau

    Re : Déboucher une canalisation dans ma cuisine

    non c'est facile! c'est du plastique! vous faites un marquage au feutre circulaire du diametre de ce que je vous ai mis en lien( vous le posez sur votre canalisation et par le dessus vous faites votre marquage).avec votre perceuse et une petite meche vous faites des petits trous ( l'eau risque de gicler soyez pret à la recueillir avec des bassines et serpilleres) en suivant le trait de feutre et avec un cutter vous rejoignez les trous pour faire sauter l'opercule

    vous pouvez fureter tranquillement au plus prêt du bouchon ou verser de la soude...........

  16. #15
    Mosfet_05

    Re : Déboucher une canalisation dans ma cuisine

    Tu peux aussi faire un trou au centre et utiliser une scie cloche.

  17. #16
    poney12

    Re : Déboucher une canalisation dans ma cuisine

    Bonjour à tous,

    avant tout, je voulais vous remercier pour votre aide, cela m'a aidée à bien comprendre le souci.
    Ca y est, c'est réglé!! Je suis allée chez Leroy Bidule et acheté un karcher avec un tuyau pour aller dans les canalisations et envoyer de l'eau à haute pression.
    Cela a été dur au début car pour faire passer le tuyau par les coudes de 90° bonjour la patience, mais j'ai réussi finalement, après une heure, j'ai réussi à insérer le petit tuyau dans le gros tuyau!
    Ensuite ça a été super simple, un petit "boum" et le bouchon est parti d'un coup. Nickel.
    Voilà, je suis contente, fatiguée mais contente.

    Merci !

  18. #17
    ossau

    Re : Déboucher une canalisation dans ma cuisine

    merci pour le retour! et vous voila équipée d'enfer...pour les prochains j'étais sceptique vu la description "labyrinthique" de votre installation.

    Ya puqua s'installer en auto entrepreneur!

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur prépa intégrée pour déboucher dans le son.
    Par B0bbyIV dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2012, 18h54
  2. [Blanc] Symbole cuisson four dans cuisine équipée[résolu]
    Par Gwyddon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2012, 11h02
  3. Raccorder prise et luminaire dans cuisine ? [résolu}
    Par invite124da8c8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 19h19
  4. [Thermique] Sifflement canalisation après fermeture de mitigeurs : résolu
    Par bob bimon dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/03/2008, 16h03
  5. Raccord fil de terre sur canalisation cuivre[résolu]
    Par Stan_94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 55
    Dernier message: 16/05/2007, 17h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...