Tableau electrique, identification de composants..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tableau electrique, identification de composants..



  1. #1
    quenotte

    Tableau electrique, identification de composants..


    ------

    Bonjour.. Je peine à trouver sur le net l'usage de certains composants Merlin Gerin qui figurent sur un tableau acquis d'occasion, dans le cadre de la réfection de mon électricité. Je souhaite surtout, si possible avoir des explications sur le "STI 10,3x38, et son voisin "V", le bloc Multi9 MX=OF qui est associé au DPN Vigi C25.
    Même chose pour la deuxième vue. Ce bloc conséquent dont toutes commandes sont solidaires.
    Merci d'avance pour vos éclaircissements..Je continue à chercher de mon côté.
    Cordialement.
    012.jpg013.jpg

    -----

  2. #2
    quenotte

    Re : Tableau electrique, identification de composants..

    Pour la seconde vue, il s'agirait d'un "tétrapolaire" qui protège et coupe les circuits sur 4 pôles.. Bon.. Le MX+OF sert à quoi lui ? Pour le tétrapolaire, si je comprends bien, je peux y brancher la phase de 4 appareils différents, ce qui fait que si l'un d'entre eux à un problème, l'alimentation ses 3 autres est coupée ?

  3. #3
    TDR125

    Re : Tableau electrique, identification de composants..

    Bonjour

    Qu'est ce que tu nous as acheté

    Ce sont des tableaux équipés pour des ateliers ou autres équipés de bobines MX pour les arrêts d'urgence (coup de poing) ou manque de tension . Le tétra est un disjoncteur magnétothermique associé à un bloc vigi donc un disjoncteur différentiel 300mA calibré à 20A . Le STI est un porte fusible , le V est un voyant de présence tension , l'autre est un disjoncteur différentiel mono 300mA calibré à 25A .

    Bref si c'est pour ton installation domestique tu ne peux que te servir des 6 disjoncteurs magnétothermiques C20 , C16 et le C10 et ce à condition que tu retrouves les mêmes pour ton tableau . Hé oui , les entraxes des bornes ne sont pas identiques pour les peignes de raccordement

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    quenotte

    Re : Tableau electrique, identification de composants..

    Merci TDR125... Je me suis donc fait empapaouter.. Le vendeur a indiqué que ce tableau était dans un appartement.. Voilà où mène l'ignorance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quenotte

    Re : Tableau electrique, identification de composants..

    Donc d'après toi, je remets cet ensemble à la vente ? Car si je dois rencontrer une galère pour faire le complément de disjoncteurs...C'est pas cool.. Le truc est précâblé, avec une numérotation des câbles.. Si je le mets à la vente, pourrais tu, s'il te plaît, m'indiquer quelles indications je dois mentionner pour qu'un éventuel acquéreur ne se fasse pas avoir comme moi ? Même en mp.. Merci d'avance

  7. #6
    quenotte

    Re : Tableau electrique, identification de composants..

    ..Bon..Je viens de vérifier..L'entraxe pour le peigne correspond au "standard".. C'est déjà çà..Le disjoncteur différentiel mono 300mA calibré à 25A je peux l'utiliser pour les prises peut-être non ?

  8. #7
    TDR125

    Re : Tableau electrique, identification de composants..

    Citation Envoyé par quenotte Voir le message
    ..Bon..Je viens de vérifier..L'entraxe pour le peigne correspond au "standard".. C'est déjà çà..Le disjoncteur différentiel mono 300mA calibré à 25A je peux l'utiliser pour les prises peut-être non ?
    Oui pour l'écartement mais pas au niveau alignement avec une autre marque
    Non pour le 25A qui est à 300mA , il faut du 30mA

    Pour la revente , simplement dire que ce n'est pas prévu pour une installation aux normes domestiques
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    TDR125

    Re : Tableau electrique, identification de composants..

    Un peu de réconfort , tu n'es pas tout seul

    http://forums.futura-sciences.com/br...n-legrand.html
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Identification de composants
    Par guigoz dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2015, 18h23
  2. Identification de composants
    Par AmX56 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/08/2010, 18h15
  3. Identification composants CMS svp !
    Par spookyfr dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2010, 18h06
  4. Identification de 2 composants DIP-8
    Par invite2ad93380 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 22h58
  5. Identification composants
    Par invite4ec6e178 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...