Différence entre colles carrelage classées C2S1 ET et C2S1 EG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Différence entre colles carrelage classées C2S1 ET et C2S1 EG



  1. #1
    Sica

    Différence entre colles carrelage classées C2S1 ET et C2S1 EG


    ------

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    QUESTION:
    - Pouvons utiliser une colle classée C2S1 EG sur le sol et les murs d'une salle de bains à l'étage sur solives ?

    Cette question me taraude et je n'arrive pas à trouver une réponse objective sur le net.

    Je m'explique:
    - Sur ce lien http://www.cegecol.com/media/carrelage.pdf , il est préconisé:
    * Colle mur => classe C2S1 ET
    * Colle sol => classe C2S1 EG

    Donc, il semblerait qu'il y aurait une différence ..... QUOIQUE !!!

    - Celle-ci par exemple, qui répond aux 2 classifications: http://www.parexlanko.com/upload/pro...lages_5074.pdf
    - Par contre, celle-ci (que nous avons) NON !! : http://www.parexlanko.com/upload/pro...-2s-290915.pdf

    - J'ai contacté le fabricant, mais pas de réponse à ce jour ..
    - Je fais donc appel à votre expérience pour en avoir le cœur net, sachant qu'il y a un écart de prix d'environ 1 €/kg entre ces 2 produits (5074 + cher), ce qui, à mes yeux, n'est pas anodin.

    Ben Voui, quand je fais chauffer ma calculette:
    - 40 m² à coller, à raison d'une consommation moyenne (double encollage) d'environ 6 kg/m², nous donne une différence de 240 € !!

    Excellente fin de journée
    Sica

    -----
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  2. #2
    Sica

    Re : Différence entre colles carrelage classées C2S1 ET et C2S1 EG

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    QUESTION:
    - Pouvons utiliser une colle classée C2S1 EG sur le sol et les murs d'une salle de bains à l'étage sur solives ?
    La réponse est OUI

    La colle C2S1 (appelée aussi colle souple ou flex) est principalement utilisée pour tout ce qui est pose sur support plus ou moins déformable (plancher chauffant ou vieux parquet par ex.)

    Vous trouverez parfois les lettres T, E, F et G après la classification précédente. Il s'agit de caractéristiques optionnelles de la colle :
    T = résistant au glissement (pratique pour coller une faïence sur une ancienne bien brillante)
    E = Temps ouvert allongé (pratique lorsqu'on pose 1 carrelage à l'heure)
    F = Prise rapide (Pratique lorsqu'on fait une petite surface qui doit être mise en service rapidement, par ex. sol WC ou sdb)
    G = Fluide, simple encollage (Pratique pour éviter d'avoir à faire un double encollage sur les grands carreaux)

    2 remarques pour finir :
    - Il faudra utiliser le joint adéquat si vous utilisez de la colle C2S1 (colle souple => joint souple sinon le joint va fissurer)


    Comme quoi, les fabricants de colles s'en mettent pleins les poches.

    Bonne journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2014, 11h14
  2. Problème de différence de couleur entre les joints de carrelage
    Par neoluna dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2013, 13h31
  3. fissure carrelage entre porte
    Par nono1979 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2012, 16h46
  4. rattrapage différence hauteur carrelage
    Par epierre dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2011, 17h07
  5. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...