Puissance micro-onde baisse lorsque le four fonctionne ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Puissance micro-onde baisse lorsque le four fonctionne ????



  1. #1
    dudz

    Puissance micro-onde baisse lorsque le four fonctionne ????


    ------

    Bonjour à tous,

    mon cousin vient d'acquérir une maison récemment, nous n'avons pas "trop" touché à l'électricité à par le changement de quelques prises ...

    Il vient de se rendre compte que lorsque le four est en marche et qu'il démarre le micro-onde et bien ce dernier "tourne" moins vite que d'habitude et aucun problème quand le four ne tourne pas !

    Le micro-onde et le four sont sur le même circuit électrique, il n'y a que ça sur ce réseau le tout est connecté à un "porte-fusible" de 20A avec une section de câble de 2.5mm².

    Pourquoi cette baisse de régime du micro-onde lorsque le four tourne ? Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce type de phénomène électrique ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Puissance micro-onde baisse lorsque le four fonctionne ????

    Bsr à toi,
    Mesurer la tension lorque le four et le MO sont TOUS les deux en service et
    LORSQUE un seul est en service.
    Ca ressemble s'y méprendre à une chute de tension en ligne qu'il n'y aurait rien d'étaonnant !!


    Bonn esoire

  3. #3
    dudz

    Re : Puissance micro-onde baisse lorsque le four fonctionne ????

    Je fais les tests dès demain et vous tiens au courant.

    Si c'est le cas cette chute de tension serait la conséquence de quoi ? câble mal serré dans les bornes de la prise ou disjoncteur ? câble ? ...

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Puissance micro-onde baisse lorsque le four fonctionne ????

    Bonjour dudz et tout le groupe

    Citation Envoyé par dudz Voir le message
    ... Si c'est le cas cette chute de tension serait la conséquence de quoi ? câble mal serré dans les bornes de la prise ou disjoncteur ? câble ? ...
    Avant de se poser les questions, il vaut mieux discuter sur des chiffres, des mesures réelles relevées, car là, nous sommes dans le subjectif le plus absolu.

    Par exemple, en reprenant ton #1, tu dis que le four micro onde tourne moins vite. Comment est-ce possible?

    Qu'il soit moins efficace, je veux bien, mais cela n'est pas audible. La vitesse de rotation du plateau, s'il y en a un, dépend de la fréquence du secteur, qui, elle ne change pas.

    Un four ("normal") est réputé avoir une très forte consommation en chauffe qui impose qu'il soit seul sur sa ligne. Ce n'est pas par hasard. Quelle est la longueur de la ligne?

    Il serait intéressant, lors de tes mesures, d'avoir aussi les intensités, mais il faut pour cela une pince ampèremétrique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Puissance micro-onde baisse lorsque le four fonctionne ????

    quelle est la longueur du câble ?

  7. #6
    f6bes

    Re : Puissance micro-onde baisse lorsque le four fonctionne ????

    Bjr à tous,
    Salut Gienas,
    Je ne sias pas si l'utilisation du verbe :
    ".... micro-onde et bien ce dernier "tourne" moins vite que d'habitude et aucun problème quand le four ne tourne pas !..." doit s'appliquer en tant que
    "rotation" du moteur.
    J'y vois plus ...pendant le " fonctionnement" de l' appareil.

    @ dudz:

    Du moment que tu utilises un appareil (à priori de FORTE puissance= consommation) il y a TOUJOURS une baisse de tension.
    Faut pas croire que le 230v reste rigoureusement à 230v .

    Sur mon four entre l'utilisation est la non utilisation, j'ai une différence de 15v suivant la puissance absorbée.
    Mais comme dit Gienas , n'anticipons pas...les mesures...auparavent.
    Bonnes.....mesures

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Micro-onde Saewoo SRC (kog-9a1r) ne fonctionne plus
    Par marjak62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2014, 18h19
  2. Comment fonctionne le V-Tex (micro-onde inversé)
    Par 8llow dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/11/2013, 18h27
  3. [Blanc] Four micro-onde Samsung : ne fonctionne plus !
    Par invite5d5ae1b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2009, 15h39
  4. [Blanc] Plateau tournant micro onde ne fonctionne plus
    Par invited89bf15e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2009, 11h49
  5. [Blanc] Micro-onde fonctionne par intermittence
    Par inviteb3ef77f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2008, 07h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...