Bonjour,
Je souhaite installer plusieurs spots dans mon jardin à l’occasion de travaux de terrassement.
a. 10 spots leds , espacés chacuns de 2 m (eclairages de part et d’autre d’un chemin en grave de 20m).
b. 12 spot leds basse tension pour mettre autour d’une piscine déjà achetés avec des connecteurs ip68 (rallonges fournies pour une totalité de 12m mais j’ai besoin de plus les espacer – 30m)
Je reflechie à la solution la plus fiable dans le temps et la moins onéreuse sachant que j’ai deja acheté l ‘ensemble des spots.
- Concernant a. je pensais me repiquer sur un boitier etanche existant puis, tirer une gaine et cable 1,5mm sous le chemin de grave jusqu’au milieu (10m), mettre un autre boitier de raccordement etanche (+gel) et raccorder physiquement l’ensemble des spots en etoile (l’idée étant de minimiser les boitiers source de problemes). Est-ce une bonne solution versus un branchement en dérivation avec 10 boitiers et comment les raccorder electriquement ?
- Concernant b. je suis un peu sec : les rallonges deja connectées coutent tres cher, je cherche donc une autre solution. Avez vous des idées ?
Merci bien pour votre aide et bonne journée
niccso