Raccordement d'un robinet en bronze ou en laiton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Raccordement d'un robinet en bronze ou en laiton



  1. #1
    Astyanax

    Raccordement d'un robinet en bronze ou en laiton


    ------

    Bonjour, pas simple de choisir un intitulé pour ma demande.
    1) je possède un vieux robinet et mon premier problème c'est que je ne sais pas si c'est du bronze ou du laiton.
    2) Sur ce robinet, il y a un bout de tuyau de plomb et j'aimerais bien pouvoir l'enlever. Je pense que la meilleur méthode est de le
    chauffer avec chalumeau mais je n'en suis pas équipé. Y a t-il un autre moyen. J'ai essayé au burin et marteau mais cela ne vient que par petits bouts.
    3) Une fois que j'aurais réussi à enlever le plomb, j'aimerais l'utiliser comme robinet de décoration pour un bassin. Donc le raccorder à une arrivée d'eau.
    L'eau viendra du tuyau plastique d'une pompe se trouvant dans le bassin mais je ne voudrais pas raccorder directement le tuyau plastique au robinet
    car le robinet sera scellé dans le mur du bassin et en cas de souci de la pompe ou du tuyau plastique ...
    Y a t-il un moyen simple de raccorder le robinet en je ne sais quel métal à un autre tuyau métallique hormis par soudure ?
    Merci de me répondre
    Bonne fin de week-end
    Astyanax

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Raccordement d'un robinet en bronze ou en laiton

    Bjr à toi,
    Il aurait été préférable de ..VOIR la béte!
    Donc un petite photo de l'ensemble .
    De ce que j'imagine , je vois ton robinet " soudé" sur le tuyau en plomb. Si ça été soudé (étain)...ça DOIT se...déssouder.
    Mais bon ce robinet posséde..peut etre un filetage.
    Qu'il soit en bronze ou en laiton, ne change rien au ..."protocole" de dépose.

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 24/05/2015 à 17h46.

  3. #3
    Astyanax

    Re : Raccordement d'un robinet en bronze ou en laiton

    Bonsoir et merci pour la réponse,
    je ne pense pas qu'il y ait un filetage mais si il y en a un, il se trouve dessous le tuyau de plomb.
    Comme je ne suis pas équipé en chalumeau, il ne me reste plus qu'à retirer le plomb morceau par morceau
    ou alors trouver un plombier qui retire le plomb et adapte un bout de tuyau sur le robinet

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2015, 17h58
  2. laiton sur laiton
    Par fafy dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2011, 09h32
  3. Nettoyage d'un robinet en laiton
    Par invite28dd87d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2008, 09h52
  4. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
  5. Bronze ou laiton ou régule ?
    Par sanglap dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2007, 08h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...