Bonjour à tous,
Voici mon problème : j'ai récemment installer dans mon tableau 1 contacteur jour/nuit pour ne faire fonctionner mon cumulus qu'en heure creuse. Je dispose d'un compteur électrique pourvu des connections C1 et C2 et mon abonnement est bien 1 abonnement heure creuse (de 23h30 à 7h00). Mon compteur passe bien en heure creuse à 23h30.
Au niveau du câblage, j'ai respecter le schéma "classique" d'un contacteur jour/nuit et d'un disjoncteur 2A pour la protection de la commande compteur, à savoir :
phase et neutre en entrée du 2A
C1 sur sortie phase du 2A
sortie neutre du 2A sur A2 du contacteur
C2 sur A1 du contacteur
phase et neutre sortent d'un 16A pour entrée du contacteur, la sortie alimente le cumlus.
Je précise également que j'ai revérifier l'ensemble des connexions pour m'assurer que tous les contacts sont bons (je n'ai pas de testeur).
De plus, lorsque, depuis la sortie du 2A, j'alimente en direct A1 et A2, j'entend claquer dans le contacteur et l'alimentation du cumulus se fait aussi bien en forcée qu'en auto, mais il ne passe pas en auto tout seul.
Avec le branchement précisé plus haut, le passage en auto ne s'effectue pas au passage en heure creuse...
Avec tout ça, il me semble que le problème serait que le contacteur ne reçoit pas l'information. Je suis sur le point d'appeler Seolis mais je vous souhaiterais être sûr que le problème vient du compteur.
PS : j'ai déjà remplacé le contacteur ainsi que le fusible 4A du compteur.
Merci d'avance pour votre aide.
-----