Contacteur jour / nuit. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Contacteur jour / nuit. [résolu]



  1. #1
    invite2a8e5e6a

    Contacteur jour / nuit. [résolu]


    ------

    bonjour
    j ai changé le contacteur Hager sur un tableau électrique car il faisait du bruit. J ai remis les fils exactement au mêmes endroits. le déclenchement en HC ne se fait plus.cela ne fonctionne qu en marche forcée.
    sachant qu avant tout fonctionnait correctement. il n y a qu une chose. le fil pilote a été replacé en A1 mais sur le nouveau contacteur AEG les positions sont inversé cad que la marche forcée est en bas et le o en haut. faut il que j inverse et que je place le fil pilote en A2 ?
    merci

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : contacteur jour nuit

    Bonsoir et bienvenue sur le forum bricolage et décoration

    A1 et A2 sont les bornes de la bobine donc rien à voir avec la position du fil du contact HC , mettez le contacteur en marche forcée et voyez demain si il est revenu en position auto .

    Si ce n'est pas le cas , il y a un poblème de câblage .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    invite2a8e5e6a

    Re : contacteur jour nuit

    ok c est parti
    j y vais ce soir car je n y suis pas. je vous dis cela demain bonne soirée.
    merci bcp

  4. #4
    invite2a8e5e6a

    Re : contacteur jour nuit

    bonjour

    je n ai pas pu mettre en marche forcée hier .
    par contre voici la photo du câblage actuel qui ne permet pas de déclencher en heures creuses alors que j ai remis les fils exactement aux mêmes endroits
    .sinon j y suis allé ce matin et j ai remis l ancien contacteur (changé car bruyant), ce soir j irais voir comment il réagit lors du passage en heures creuses. si rien ne se passe c est que le soucis vient d ailleurs, (disjoncteur ou implusion edf), car avant il fonctionnait.
    dites moi ce que vous pensez du câblage merci
    iCIMG7802.jpgCIMG7804.jpgCIMG7804.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a8e5e6a

    Re : contacteur jour nuit

    pardon j ai mis deux fois la mêmeNom : CIMG7803.jpg
Affichages : 1567
Taille : 240,7 Ko

  7. #6
    TDR125

    Re : contacteur jour nuit

    Bonjour

    Le fil noir en sortie du disj 2A est il bien celui qui va au contact EDF ? Pour savoir si c'est le contact EDF, il vous faut prendre un bout de fil et le mettre sur la phase du disj 2A et la borne A2 du contacteur et voir si la bobine se colle et si vous avez 230V en sortie contacteur.

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    invite2a8e5e6a

    Re : contacteur jour nuit

    je ne veux pas dire de bétise mais de tête il me semble que le fil noir qui va au contact edf est celui qui rentre en 3.
    je vérifirai ce soir. sachant qu avant avec ce câblage cela fonctionnait très bien.
    sinon ce soir après avoir vérifié que l ancien contacteur (le bruyant) fait bien le boulot, je vais couper le courant et replacer le AEG. est ce qu il va également se mettre en fonction ou bien l impulsion étant déjà effectuée à 22H30 rien ne se passera ?
    merci

  9. #8
    TDR125

    Re : contacteur jour nuit

    Il se mettra en hc car le contact EDF est enclenché jusqu'à la fin de période . Impossible que le fil du contact edf aille en 3

    Nom : chauff01ar5.gif
Affichages : 2345
Taille : 37,7 Ko
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    invite2a8e5e6a

    Re : contacteur jour nuit

    ok c est intéressant pour les tests. je vais donc voir si l ancien fonctionne puis je vais replacer l aeg pour voir si il en est de même. je vous tiens au courant
    a+

  11. #10
    invite2a8e5e6a

    Re : contacteur jour nuit

    voila de retour
    l ancien fonctionnait pas et cela venait du 2A.
    résolu
    Encore merci car sans ton Il se mettra en hc car le contact EDF est enclenché jusqu'à la fin de période j aurai pas trouvé le courage d'y aller ce soir et de bosser à la frontale.

  12. #11
    TDR125

    Re : contacteur jour nuit

    Bonsoir

    Merci pour le retour

    Post résolu , merci
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. contacteur jour nuit
    Par invite478864ee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2012, 12h12
  2. Contacteur jour/nuit chauffe [résolu]
    Par invite95d23c38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/09/2011, 16h50
  3. [Thermique] contacteur edf jour nuit
    Par invite2b47e1c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 07h24
  4. contacteur jour/nuit
    Par invitec2772fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 10h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...