Bonjour a tous,
Je viens ici pour j’espère trouver une solution a mon soucis.
Je viens de changer mon Tableau électrique.
Mon problème se pose au niveau du contacteur jour/nuit et du signal EDF pour les heures creuses/pleines ...
Auparavant, j'avais un tableau avec fusible et maintenant je suis passé avec un tableau Legrand avec des disjoncteurs protégés par des interrupteurs différentiels ( 40 A / 30mA Type AC et Type A ).
Mon contacteur jour / nuit fonctionnait sans problème avec mon ancienne installation ( Le chauffe eau se mettais en route a 23h30 lors du signal des HC/HP et se coupait a 7h30 le lendemain matin )
Mais depuis ma nouvelle installation, je suis obligé de faire le rôle du signal EDF, c'est a dire, qu'a 23h30 je met mon contacteur en marche forcée puis je remet en auto.
Ceci fais fonctionner le chauffe eau ( test sur la sonde du ballon effectué )
Par contre après la fin des Heures Creuses, le contacteur fais bien sont travail car je n'ai plus de courant sur la sonde du chauffe eau ...
J'ai changé de contacteur par un neuf, résultat : Même chose, sauf qu’après les Heures Creuses le chauffe eau chauffe toujours ...
Je précise :
- Il ya qu'un fil qui vient du compteur EDF
- Il n'y a pas de disjoncteur C2A comme le stipule la norme ( Mais cela fonctionnais avant )
Je vous laisse une photo de mon installation puis un schéma du branchement réalisé ( idem a celui de l'ancienne installation ) :
2013-09-17 15.57.26.jpg
Schema Installation Ballon et contacteur Jour Nuit.png
Pouvez vous me dire si mon branchement est correct ( Schéma ), se peut-il qu'en inversant les neutre et phase sur le Contacteur J/N cela fonctionne ?
PS : Je précise aussi que je sais qu'il faut un disjoncteur C2A pour protection, mais je souhaiterais faire marcher comme avant sans ce disjoncteur pour le moment ...
Merci de votre aide
-----