[Divers] Dépannage Contacteur Jour/Nuit ! [résolu] - Page 2
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Dépannage Contacteur Jour/Nuit ! [résolu]



  1. #31
    golfo57

    Re : Depannage Contacteur Jour/Nuit


    ------

    Re,
    On m'a conseille de faire ce test lors des HC : En HC la boucle est fermée,
    Eh oui! j'déraille aussi maintenant
    Arkmel, si tu n' as pas encore de multimètre tu peux faire la chose suivante. En HC tu as du jus sur le fil bleu qui va en A1. Tu procèdes comme tu as jusqu'à présent fait pour enclencher le contacteur HC. En principe de la façon que c'est branché, tu coupes le différentiel 1(celui du haut), le contacteur devrait déclencher. Tu réenclenches le différentiel, le contacteur devrait s'enclencher, sinon tu procèdes à nouveau à ta façon, et tu lèves un à un les disj. sur cette rampe jusqu'à ce que le contacteur déclenche. C'est de là que part le fil pour aller sur une borne du contact EDF. Vérifie que tout est bien serré sur le disj.(entrée/sortie). @+

    -----
    Dernière modification par golfo57 ; 22/09/2013 à 12h33.

  2. #32
    inviteea7e235f

    Re : Depannage Contacteur Jour/Nuit

    Bonjour,

    Merci de vos precisions.

    En farfouillant et recherchant a quoi tel ou tel disjoncteur servais ( Oui, je ne l'avais pas encore fait ^^ ), je me suis retrouvé avec un fil Rouge en trop ( Qui n'a pas de jus )
    Alors, je me suis dit : tiens ça se trouve c'est se satané fil pilote que je cherche depuis maintenant plus d'une semaine ...

    Alors il m’ait venu l'idée de tester ce fil restant.

    J'ai donc branché comme suis :
    Nom : Schema Installation Ballon et contacteur Jour Nuit ( Test avec Fil Retrouvé ).png
Affichages : 143
Taille : 20,8 Ko
    En Orange, le fameux fil Rouge retrouvé et qui ne sert a rien ...
    En Gris, le fil Bleu que l'on sais qui es l'un des fils pilote EDF.

    Ai-je bon jusque la, et est-ce que mon montage ne risque rien ?

  3. #33
    mondou

    Re : Depannage Contacteur Jour/Nuit

    Re,
    oui, c'est bon;
    @+

  4. #34
    golfo57

    Re : Depannage Contacteur Jour/Nuit

    Re,
    Mais Arkmel, tu nous as déjà présenté un schéma, et je t'ai dit que c'était fonctionnel mais pas optimal, et tu nous présentes un nouveau schéma qui est tout à fait optimal et fonctionnel. Mais chez toi cela ne se présente pas ainsi puisque tu as du jus sur ce fil gris (bleu), donc faudrait déjà savoir où va ce bleu ainsi que ce rouge flottant. A chaque fois tu viens avec une proposition, mais rien de concret. As-tu le multimètre? Si non, pourquoi ne pas faire ce que je t'ai proposé au mess.#31. @+

  5. #35
    jpg29

    Re : Depannage Contacteur Jour/Nuit

    Bonsoir à tous,

    Je ne voudrais pas envenimer les choses mais le premier schéma d'Arkmel est loin d'être optimal avec le pont A2-4 .

    Maintenant si tout a été recâblé comme au post 32

    Reste en effet à être sûr de la filerie par rapport aux inters difs .
    Dernière modification par jpg29 ; 22/09/2013 à 18h20.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  6. #36
    inviteea7e235f

    Re : Depannage Contacteur Jour/Nuit

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re,
    Mais Arkmel, tu nous as déjà présenté un schéma, et je t'ai dit que c'était fonctionnel mais pas optimal, et tu nous présentes un nouveau schéma qui est tout à fait optimal et fonctionnel. Mais chez toi cela ne se présente pas ainsi puisque tu as du jus sur ce fil gris (bleu), donc faudrait déjà savoir où va ce bleu ainsi que ce rouge flottant. A chaque fois tu viens avec une proposition, mais rien de concret. As-tu le multimètre? Si non, pourquoi ne pas faire ce que je t'ai proposé au mess.#31. @+
    Ce fameux fil rouge étais branché sur une phase d'un de mes disjoncteur, et si c'est bien le fil qui me manque pour le pilote, il alimenter en HC le fil bleu sur A1 ( Vu que j’étais sur une phase )
    Maintenant je cherche a savoir si c'est bien celui la.
    En ce qui concerne le fil bleu du pilote en A1, je pense être sur de moi que ce soit bien celui ci car en heure creuse j'ai bien du jus, mais pas en heures pleine.
    Le fait est qu'il reçoit bien du jus d'une phase qui se trouve quelque part sur mon tableau.

    Comme je n'ai pas d'instrument de mesure pour le moment, ce soir ( si après mon test indiqué avec le schéma en #32 n'est pas concluant ), je ferais comme tu ma indique en #31.

    Question subsidiaire :
    Si mon disjoncteur où se trouve la phase est sur ma rampe du bas du tableau, et que mon neutre se trouve sur la rame du haut, cela est normal que le Diff. type AC ( Rame du haut) saute ???

  7. #37
    jpg29

    Re : Depannage Contacteur Jour/Nuit

    Citation Envoyé par Arkmel Voir le message

    Question subsidiaire :
    Si mon disjoncteur où se trouve la phase est sur ma rampe du bas du tableau, et que mon neutre se trouve sur la rame du haut, cela est normal que le Diff. type AC ( Rame du haut) saute ???
    re,

    Effectivement, dans ce cas là, la disjonction est obligatoire .
    La phase et le neutre doivent se trouver impérativement sous le même inter différentiel .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  8. #38
    inviteea7e235f

    Re : Depannage Contacteur Jour/Nuit

    Bonsoir,

    Voila il est 23h30 passé, et ......
    CA MARCHE !!!!!!!!!!!

    Lol

    J’étais devant le tableau électrique a 23h30 pétantes, et au bout de 30 secondes environs, un CLAC s'est fait entendre.

    Résultat => Pas de disjonction.
    ( J'ai même fais une vidéo, lol )

    J'ai pris mon testeur de fortune ( Ampoule sur culot baïonnette avec deux fils ), puis mis mes fils de mon pseudo-testeur sur la sortie du contacteur vers le ballon.

    Résultat => L'ampoule s'allume

    Verdict : mon fil retrouvé ce matin est bel et bien ce put**n de deuxième fil pilote EDF ....

    Cela ma donner du fil a retorde ^^ ( OK, je sort => )

    Me reste plus qu'a aller acheter des le mois prochain un Disjoncteur 2A pour mettre tout correctement.
    Je vais en profiter aussi pour racheter un disjoncteur 20A afin de séparer mon circuit de puissance du chauffe-eau et celui de mes frigo, congélateur ...

    Merci a tous pour vos precisions et information qui m'ont été très enrichissantes.
    Cela ma permis de trouvé la solution ...

    Je ne manquerais pas de faire de la promotion pour ce forum où les membres sont très réactif et surtout dans le vrai.
    Je le garde aussi en favori ( Qui sais, j'aurais peut-être besoin de vous encore ^^ )
    Merci encore ....

    PS : Mais j'y pense, est-ce que demain matin, après les heures creuses, mon alimentation du chauffe-eau sera coupe par le contacteur ???
    Suspense ....

  9. #39
    golfo57

    Re : Depannage Contacteur Jour/Nuit

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Arkmel
    Voila il est 23h30 passé, et ......
    CA MARCHE !!!!!!!!!!!
    Et bien c'est une bonne nouvelle. Tu as donc branché comme le schéma en #32? Mais c'est quand même bizarre que tu avais du courant sur le bleu( gris) en A1.
    Bref cela fonctionnait très bien avant et avec la modif t'as loupé qqc. C'est toi qui a fait cette restauration? @+

  10. #40
    inviteea7e235f

    Re : Depannage Contacteur Jour/Nuit

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,Et bien c'est une bonne nouvelle. Tu as donc branché comme le schéma en #32? Mais c'est quand même bizarre que tu avais du courant sur le bleu( gris) en A1.
    Bref cela fonctionnait très bien avant et avec la modif t'as loupé qqc. C'est toi qui a fait cette restauration? @+
    Oui, j'ai fais comme sur le message #32.
    Je pense qu'il y avais du jus dans le bleu parce que le fil rouge etais branché sur un disjoncteur et donc alimenté la boucle du pilote EDF.
    Je pense que le contact ne se faisait pas car le neutre qui sortait en A2 n'etais pas sur la bonne phase du pilote ...

    La restauration au depart a été faite par un ami.

  11. #41
    golfo57

    Re : Depannage Contacteur Jour/Nuit

    Re,

    Ok! on va considérer que le problème est résolu, mais avec des discordances de ta part, comme:
    je me suis retrouvé avec un fil Rouge en trop ( Qui n'a pas de jus )
    Alors, je me suis dit : tiens ça se trouve c'est se satané fil pilote que je cherche depuis maintenant plus d'une semaine ...
    et
    Je pense qu'il y avais du jus dans le bleu parce que le fil rouge etais branché sur un disjoncteur et donc alimenté la boucle du pilote EDF.
    Et là on est d'accord. @+

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