Ravalement et micros fissures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ravalement et micros fissures



  1. #1
    invitefe26d7d5

    Ravalement de façade. Identification de l'enduit utilisé


    ------

    Salut à tous et bonjour aux autres !

    Ma demande concerne un enduit placé sur une façade par une entreprise dans le cadre d’une intervention visant à reboucher de multiples fissures situées dans la partie haute, entre le sommet et la ceinture.

    L’état de départ. L’enduit en place est de type « plastifié » et doit dater d’une trentaine d’années.

    L’entreprise à largement ouvert les fissures en faisant tomber le crépi mais aussi par endroit le jointement des pierres. La maison a été construite vers 1955, les murs extérieurs sont constitués à 90% de pierres de carrière maçonnées avec un mortier que je trouve très friable.

    Les saignées ont été rebouchées avec du ciment dans lequel du latex à été ajouté, ils ont par endroit placé une sorte de maillage en plastique avant le rebouchage.

    Puis un enduit à servit à égaliser (en 2 couches me semble t-il) pour faire propre toute la surface traitée, aussi bien en recouvrant les saignées que le revêtement plastifié laissé en place, sur l’enduit d’origine l’épaisseur du nouvel enduit ne doit pas excéder 1mn ! Contre toutes attentes cet enduit à tenu bon depuis qu’il a été mis en place c'est-à-dire 7 ans.

    Je voudrai cet été refaire la peinture de toutes les façades. Avant cela je compte reprendre les fissures et pour les finir utiliser ce même enduit avant de passer la peinture, J’ai donc contacté l’entreprise pour leur demander les références de l’enduit utilisé mais ils prétendent ne pas avoir gardé de trace dans leur dossier ?! Quelqu’un peut-il au vu des photos l’identifier ?

    Si vous avez des commentaires à formuler sur le déroulement des travaux, n’hésitez pas cela me servira lorsque je devrai traiter les fissures des autres façades (moins importantes et moins nombreuses que sur celle-ci exposé à l’Est).

    (suite des photos sur post suivant)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitefe26d7d5

    Re : Ravalement de façade. Identification de l'enduit utilisé (suite photos)

    Sur ce post vous pouvez visualiser la fin des travaux et la fissure que je voudrai reprendre en utilisant le même enduit de finition.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invitefe26d7d5

    Ravalement et micros fissures

    Bonjour et merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont aidés à bien des reprises.

    Si vous pouviez aujourd’hui m'aider à répondre aux nombreuses questions que je me pose concernant le ravalement des façades de ma maison. C'est une construction qui date de 1955 les murs sont réalisés en pierres avec un mortier qui semble contenir beaucoup de sable car peu résistant quand on le gratte. Ils sont revêtus d'un crépis en mortier de ciment lissé. J'ai commencé à lever l'ancienne peinture à la Kärcher et beaucoup de micros fissures apparaissent. Dois-je continuer à nettoyer pour retirer toutes traces de l'ancienne peinture (piolitte je crois) ? Même si j'espère que la nouvelle peinture (pas encore choisie) recouvrira la plupart d'entre elles que me conseillez vous pour cacher les plus grosses < 1mm et pour rattraper les petits éclats (dûs à des chocs) et les zones érodées (frottement de branches) J'ai vu que sur ce type de construction il est souvent conseillé d'utiliser des produits à base de chaux pour son pouvoir respirant

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Ravalement et micros fissures

    Je fais remonter ce fil en vue de la fusion du doublon Cram 64.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fissures ravalement à la chaux sable
    Par invite80b58a49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2016, 15h59
  2. Ravalement à la chaux aerienne
    Par invitec1fb11ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2012, 05h57
  3. Préparer une façade en vue d'un ravalement ?
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/06/2010, 13h32
  4. ravalement
    Par invite7b101c18 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 19h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...