Conseils de forage à la percussion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Conseils de forage à la percussion



  1. #1
    christophe38440

    Conseils de forage à la percussion


    ------

    Bonjour,je souhaite réaliser un forage à la percussion dans mon terrain qui est caillouteux quelqu'un peut-il me conseiller sur les chances de réussite ou si c'est peine perdue merci à l'avance cordialement

    -----

  2. #2
    jiroo

    Re : Forer à la percussion !

    Bonjour
    je pense qu'avec une cuillére de 180 a 200 ca devrait aller il se créera une poche au niveau du battage .Normalement en terrain sableux ton tube pvc devrai suivre a l'avancement.ton 1er tube devra etre crépiné pour laisser passer les venues d'eau .
    bon courage pour la suite

  3. #3
    christophe38440

    Re : Forer à la percussion !

    bonjour vous paraissez vous y connaître pas mal en Forage vous pouvez me donner quelques conseils pour en faire un dans du tout venant diamètre 150 environ une profondeur de 15 mètres merci

  4. #4
    jiroo

    Re : Forer à la percussion !

    bonsoir
    si le terrain se tient , on peut descendre sans tuber, je suis descendu a 50 m sans tuber dans du silex argileux , j'ai tuber après en 315 pvc .si le terrain ne se tient pas ou si il y a des risques d'éboulement il vaut mieux tuber a l'avancement .il faut suspendre le tube avec une pince et souder un nouveau tube et le descendre au fur et a mesure .Comme ca le trépan est en sécurité ,et fore toujours plus grand que le diamètre du tube.
    Mais c'est une grande aventure, avec des joies mais aussi des peines , et des problèmes nouveaux a résoudre.
    comment compte tu descendre,? avec quelle machine?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Conseils de forage à la percussion

    Bonsoir christophe38440 et tout le groupe

    Citation Envoyé par christophe38440 Voir le message
    ... je souhaite réaliser un forage à la percussion ...

    Squatter une ancienne discussion n'est pas convenable. Il faut ouvrir une nouvelle discussion.

    C'est fait à présent que la partie de discussion a été déplacée.

  7. #6
    christophe38440

    Re : Conseils de forage à la percussion

    Bonjour, je suis désolé si je mis suis mal pris sur le forummon but est de m'informer et en fonction de mes compétences conseiller si je peux

  8. #7
    christophe38440

    Re : Conseils de forage à la percussion

    Bonjour à tous j'ai commencé à forage à la main j'ai pris et réalisé les outils avec les plans de pratica fondation pour un forage à percussion mais ma cuillère ne remontre rien. J'ai creusé 3 mètres mis un tube PVC de 4 mètres diamètre 200 merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner des conseils.

  9. #8
    jiroo

    Re : Conseils de forage à la percussion

    bonsoir a tous
    comment as tu fait le clapet de ta cuillere? J'avais fait le mien avec du caoutchouc de tapis de convoyeur articulé par 2 boulons sur la circonférence le caoutchouc repose sur une embase circulaire a l'intérieur du tube.
    normalement quand tu pistonnes la boue rentre dans le tube et quand tu remontes la boue appuie sur le clapet et le ferme

  10. #9
    christophe38440

    Re : Conseils de forage à la percussion

    Bonjour, merci pour les renseignements je reviendrai plus tard sur le sujet je n'ai pas le temps en ce moment.
    Cordialement

  11. #10
    tazar97180

    Re : Conseils de forage à la percussion

    Forage à faible coût au Burkina Faso :
    https://youtu.be/ku8_dhbgMQM
    Dernière modification par archeos ; 14/10/2020 à 08h31. Motif: C'est plus clair avec un titre explicatif!

  12. #11
    f6bes

    Re : Conseils de forage à la percussion

    Citation Envoyé par tazar97180 Voir le message
    Forage à faible coût au Burkina Faso :
    https://youtu.be/ku8_dhbgMQM
    Bsr tazar97180,
    Faut regarder les dates de la discussion....on est loin de...2015 !
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Forer à la percussion !
    Par stcyrien dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2014, 19h26
  2. Percussion au bout d'un tapis roulant
    Par invite09980a6f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2010, 15h09
  3. perceuse à percussion PEUGEOT
    Par invite328a5bd1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 10h17
  4. perceuse à percussion PEUGEOT
    Par invite328a5bd1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2009, 09h41
  5. Feu par percussion
    Par aranel53 dans le forum Les mystères du feu et ses différentes techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2005, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...