Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Conseils de forage à la percussion

christophe38440

Conseils de forage à la percussion

------

Bonjour,je souhaite réaliser un forage à la percussion dans mon terrain qui est caillouteux quelqu'un peut-il me conseiller sur les chances de réussite ou si c'est peine perdue merci à l'avance cordialement

-----

2. Publicité
    jiroo

Re : Forer à la percussion !

Bonjour
    je pense qu'avec une cuillére de 180 a 200 ca devrait aller il se créera une poche au niveau du battage .Normalement en terrain sableux ton tube pvc devrai suivre a l'avancement.ton 1er tube devra etre crépiné pour laisser passer les venues d'eau .
    bon courage pour la suite

christophe38440

bonjour vous paraissez vous y connaître pas mal en Forage vous pouvez me donner quelques conseils pour en faire un dans du tout venant diamètre 150 environ une profondeur de 15 mètres merci

jiroo

bonsoir
    si le terrain se tient , on peut descendre sans tuber, je suis descendu a 50 m sans tuber dans du silex argileux , j'ai tuber après en 315 pvc .si le terrain ne se tient pas ou si il y a des risques d'éboulement il vaut mieux tuber a l'avancement .il faut suspendre le tube avec une pince et souder un nouveau tube et le descendre au fur et a mesure .Comme ca le trépan est en sécurité ,et fore toujours plus grand que le diamètre du tube.
    Mais c'est une grande aventure, avec des joies mais aussi des peines , et des problèmes nouveaux a résoudre.
    comment compte tu descendre,? avec quelle machine?

6. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Re : Conseils de forage à la percussion

Bonsoir christophe38440 et tout le groupe

Citation Envoyé par christophe38440 Voir le message
    ... je souhaite réaliser un forage à la percussion ...

Squatter une ancienne discussion n'est pas convenable. Il faut ouvrir une nouvelle discussion.

C'est fait à présent que la partie de discussion a été déplacée.

christophe38440

Bonjour, je suis désolé si je mis suis mal pris sur le forummon but est de m'informer et en fonction de mes compétences conseiller si je peux

9. Publicité
    christophe38440

Bonjour à tous j'ai commencé à forage à la main j'ai pris et réalisé les outils avec les plans de pratica fondation pour un forage à percussion mais ma cuillère ne remontre rien. J'ai creusé 3 mètres mis un tube PVC de 4 mètres diamètre 200 merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me donner des conseils.

jiroo

bonsoir a tous
    comment as tu fait le clapet de ta cuillere? J'avais fait le mien avec du caoutchouc de tapis de convoyeur articulé par 2 boulons sur la circonférence le caoutchouc repose sur une embase circulaire a l'intérieur du tube.
    normalement quand tu pistonnes la boue rentre dans le tube et quand tu remontes la boue appuie sur le clapet et le ferme

christophe38440

Bonjour, merci pour les renseignements je reviendrai plus tard sur le sujet je n'ai pas le temps en ce moment.
    Cordialement

tazar97180

Forage à faible coût au Burkina Faso :
    https://youtu.be/ku8_dhbgMQM
    Dernière modification par archeos ; 14/10/2020 à 09h31. Motif: C'est plus clair avec un titre explicatif!

f6bes

Citation Envoyé par tazar97180 Voir le message
    Forage à faible coût au Burkina Faso :
    https://youtu.be/ku8_dhbgMQM
    Bsr tazar97180,
    Faut regarder les dates de la discussion....on est loin de...2015 !
    Bonne soirée
    Ben ça marche!

Discussions similaires

1. Forer à la percussion !
    Par stcyrien dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2014, 20h26
  2. Percussion au bout d'un tapis roulant
    Par Seelma dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2010, 16h09
  3. perceuse à percussion PEUGEOT
    Par velolulu dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 11h17
  4. perceuse à percussion PEUGEOT
    Par velolulu dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2009, 10h41
  5. Feu par percussion
    Par aranel53 dans le forum Les mystères du feu et ses différentes techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2005, 23h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...