Récupérer un mur débarassé de sa faïence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Récupérer un mur débarassé de sa faïence



  1. #1
    lmdlg

    Récupérer un mur débarassé de sa faïence


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'enlever ma faïence (peut-être comme un sagouin) posée il y a 25 ans (peut-être comme un sagouin, également) sur de la brique creuse (assez épaisse car ex-mur extérieur). Et voilà ce que cela donne :

    Nom : 20201014_183801Mini.jpg
Affichages : 177
Taille : 100,1 Ko

    Pourquoi c'est pas beau et lisse et qu'il y a des trous ? Est-ce que c'est de la colle à carrelage ? Est-ce qu'ils ont posé ça directement sur du plâtre frais ?
    Et surtout, comment rattraper tout cela afin de peindre ? J'aimerai ne pas remettre une épaisseur de plâtre supplémentaire...

    Merci pour votre aide !

    à bientôt !

    -----
    Dernière modification par lmdlg ; 14/10/2020 à 17h52.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  2. #2
    yaadno

    Re : Récupérer un mur débarassé de sa faïence

    bonsoir:
    si tu décolles une faience fatalement tu arraches soit un peu de plâtre,soit un morceau de plâtre jusqu'a la brique;en aucun cas tu ne peux espérer obtenir une surface lisse;
    donc,tu dois enlever la colle s'il en reste,et reboucher le gros;poncer,puis passer un enduit de finition;puis poncer et passer une couche de fond;
    cdlt

  3. #3
    invite33626357

    Re : Récupérer un mur débarassé de sa faïence

    Bsr,

    Enduit de rebouchage et pour finir enduit de lissage et, ça doit le faire. (Quand on retire de la faïence bien collée c'est toujours le même résultat)

    Bon taff, Cdlt

    Grillé par yaadno
    Dernière modification par Edjoe ; 14/10/2020 à 19h35.

  4. #4
    lmdlg

    Re : Récupérer un mur débarassé de sa faïence

    Bonjour et merci pour votre aide !

    J'avais peur d'avoir loupé quelque chose, surtout que je n'ai pas retrouvé de trace de colle en défaisant les carreaux. J'ai l'impression qu'ils ont été collés directement sur le plâtre. Je me trompe ?

    à bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33626357

    Re : Récupérer un mur débarassé de sa faïence

    Bjr,

    Oui c'est possible, mais cela ne change rien.
    Bonne journée

  7. #6
    f6bes

    Re : Récupérer un mur débarassé de sa faïence

    Citation Envoyé par lmdlg Voir le message
    Bonjour et merci pour votre aide !

    J'ai l'impression qu'ils ont été collés directement sur le plâtre. Je me trompe ?

    à bientôt !
    Bjr à toi,
    Et sur QUOI cela aurait du etre collé SI ce n'est ...sur le platre !!
    C'est forcément carrelage-colle-platre.
    DE la colle à carreler pour collage sur platre.....ça existe ( heureusemen,t)
    Bonne journée

  8. #7
    lmdlg

    Re : Récupérer un mur débarassé de sa faïence

    Bonjour,

    Je me suis mal exprimé : je me demandais si le plâtre frais aurait pu servir de colle. Le carrelage (sans colle donc) directement posé sur le plâtre, car je n'ai pas retrouvé de trace de colle.

    à bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  9. #8
    invite33626357

    Re : Récupérer un mur débarassé de sa faïence

    Bjr,

    Bonjour,

    Je me suis mal exprimé : je me demandais si le plâtre frais aurait pu servir de colle. Le carrelage (sans colle donc) directement posé sur le plâtre, car je n'ai pas retrouvé de trace de colle.

    à bientôt !
    Je ne crois pas, mais qu'il n'y ait eu que de la colle par contre, c'est plus probable.

    Cdlt

Discussions similaires

  1. Virus impossible de m'en debarassé Aide SVP
    Par invite7dbadb0d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2013, 14h36
  2. decoller faience
    Par land08 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2012, 16h10
  3. poele en faience
    Par invitef0a864c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 12h11
  4. poele faience
    Par invitefec55d6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2005, 09h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...