saturateur+hydrofuge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

saturateur+hydrofuge



  1. #1
    repouf

    saturateur+hydrofuge


    ------

    Bonjour,
    j'ai entendu, de la part d'une personne qui vend des abris de jardin en bois, que la meilleur solution pour protéger le bois, y compris sur une maison en bois, c'est de mettre un saturateur puis de mettre un "hydrofuge".
    Puis de grisaillement et le bois est protégé pendant 10 ans
    Sur ma demande, il m'a donné une adresse, car lui il n'en vend pas. (J’en déduis que son conseil doit très bon, car il ne lui rapporte rien).
    C’est un peu cher car c'est en plus du saturateur mais d'après lui, plus besoin de saturer tous les 2 ans, tranquille pour 10 ans !!!
    De toute façon après cet hydrofuge, le saturateur ne rentre plus.
    Toujours d'après lui il s'applique au pulvérisateur en deux couches (donc facile et rapide). La finition donne un bel aspect satiné (personnellement, j'aime pourtant assez l'aspect mat final du saturateur que s'utilise (Textrol))

    Bref ma question est simple :
    Quelqu'un a t'il déjà essayé d'appliquer un saturateur puis d'appliquer un hydrofuge ?
    Qu’est que ça donne après quelques années ?

    Merci de me donner votre expérience.

    -----

  2. #2
    repouf

    Re : saturateur+hydrofuge

    Bonsoir,
    4 ans après, personne n'a encore essayé.... je pense donc que c'est une drôle de technique.

Discussions similaires

  1. hydrofuge façade
    Par linford23 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2013, 13h49
  2. bardage pré-grisé : saturateur ou lasure pour entretien minimum
    Par invited4f4f371 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2012, 18h07
  3. Eau de chaux et saturateur
    Par suricate56 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2010, 07h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...