bardage pré-grisé : saturateur ou lasure pour entretien minimum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bardage pré-grisé : saturateur ou lasure pour entretien minimum



  1. #1
    invited4f4f371

    bardage pré-grisé : saturateur ou lasure pour entretien minimum


    ------

    Nous sommes en train de faire construire une MOB avec 1 étage. Le montage doit commencer en janvier. Nous voudrions un bardage pré-grisé pour éviter une grisure irrégulière mais nous ne savons quoi privilégier comme traitement du bardage. Il semblerait que le saturateur nécessite un passage tous les 2 ans. Quant à la lasure, on nous prédit un entretien difficile car risque de cloquage et nécessité de poncer avant de repasser de la lasure. Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : bardage pré-grisé : saturateur ou lasure pour entretien minimum

    Bjr,

    Je fais pas mal de bardages en douglas et j'utilise l'huile OSMO pour douglas. J'aime bien la couleur et ca dure entre 3 et 5 ans. Après, pas de poncage une petite couche et c'est reparti.

    Nom : IMG_0176.JPG
Affichages : 407
Taille : 165,6 Ko
    acheter moins, acheter mieux

  3. #3
    invited4f4f371

    Re : bardage pré-grisé : saturateur ou lasure pour entretien minimum

    Bonjour et merci pour la réponse.

    Est-ce facile de se procurer cette huile Osmo en France. Je suis en région Midi-pyrénées, près de Toulouse et d'Albi ? Ou faut-il la commander par internet ?

    Est-il intéressant de prendre du bardage brut (en Douglas) et de le traiter moi-même avant la pose ? (moins cher qu'un bardage déjà traité ?)

  4. #4
    seboseb

    Re : bardage pré-grisé : saturateur ou lasure pour entretien minimum

    Bonjour,
    j'envisage moi-aussi un bardage pré-grisé. Mais je ne comprends pas ton interrogation : le but, c'est bien de ne pas avoir à mettre de lasure, non ? . Pour le traitement, je pense qu'il ne faut traiter que s'il y a un problème... Mais c'est vrai qu'en France ça n'est pas dans la mentalité. J'habite à 1h de la suisse et là bas on trouve des bardages pré-grisés en sapin blanc (très peu résistant !) pré-grisé à l'air libre, c'est à l'acheteur de vérifier périodiquement que tout va bien. Après, la Suisse n'est pas en zone Termites", mais je pense qu'avec certaines précautions visant à empêcher la nidification en pied de mur, le risque est réduit.
    En bref : pourquoi griser un bardage si c'est pour s'embêter comme avec un bardage resté bien doré ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4f4f371

    Re : bardage pré-grisé : saturateur ou lasure pour entretien minimum

    Bonjour,
    Il s'agit de poser du bardage déjà pré-grisé, soit par lasure grise, soit par saturateur gris, pour éviter une grisure "naturelle" irrégulière ( ce qui est toujours le cas si on pose du bardage brut, en fonction de la situation du bardage sur la façade, plus ou moins protégé de la pluie et du soleil). Je cherche simplement à savoir ce qu'il faut privilégier comme traitement pour avoir un entrtien minimum.

  7. #6
    ririmason

    Re : bardage pré-grisé : saturateur ou lasure pour entretien minimum

    Pour te répondre l'huile Osmo n'est pas facile à trouver. Il faut aller chez des revendeurs pro assez pointus. A défaut tu peux la commander sur internet.

    Bonnes fêtes
    acheter moins, acheter mieux

  8. #7
    seboseb

    Re : bardage pré-grisé : saturateur ou lasure pour entretien minimum

    Un bardage bien lasuré ne grisaille pas (filtes anti-UV dans la lasure) mais l'application doit être régulière.

Discussions similaires

  1. Recherche bardage pour ITE
    Par marcoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2010, 10h03
  2. Eau de chaux et saturateur
    Par suricate56 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2010, 07h57
  3. couche de lasure (?) sur bardage en bois extérieur
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2010, 14h56
  4. entretien bardage exterieur meleze
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2009, 08h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...