Recherche bardage pour ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche bardage pour ITE



  1. #1
    marcoff

    Recherche bardage pour ITE


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un bardage à mettre au dessus d'une isolation extérieure dont les caractéristiques sont les suivantes :

    - aspect lisse ou crépi et de couleur blanche (dans le cartier, toutes les maisons ont le rez de chaussée en béton peint de couleur claire),

    - pas d'aspect "mobil-home" ou "cabane de jardin",

    - résistante aux chocs,

    - entretien quasi nul,

    - grande durabilité,

    - facile à poser et pas trop lourd.

    J'avais pensé à un bardage PVC mais cela semble fragile ou en fibre-ciment (semble dur à poser, lourd...). Si je n'ai pas de solutions satisfaisantes, je pense m'orienter vers du PSE gris avec enduit épais que je ferais faire (plus cher..).

    Grand merci d'avance pour vos idées ou expériences.

    -----

  2. #2
    GBK

    Re : Recherche bardage pour ITE

    Salut

    Pour le bardage soit vous pouvez partir sur une solution de bardage bois peint (plusieurs marques existent). La plupart sont garantie 10 ans pour la peinture.

    Soit partir sur un bardage plastique mais de bonne qualité, marque allemande vi....lite.

    Que se soit l'un ou l'autre, ils sont en vente chez tous les bons fournisseurs de matériaux.

    Au niveau coût le bardage bois sera moins cher 30€ environ/m², vi.. est à 42 €/m² en aspect lisse.

    Kenavo.

  3. #3
    tiiibo

    Re : Recherche bardage pour ITE

    "du PSE gris avec enduit épais", ce n'est pas résistant aux chocs

    les bardages sans entretien (hors bardages bois naturel qui grisaille), c'est comme te le dis GBK, les bardages bois peints d'usine (pose un peu plus contraignante qu'un autre puisqu'il faut repeindre les coupes ), bardage qu'il faudra repeindre + ou- tous les 10 ans
    les bardages PVC (à écarter vu que tu ne veux pas d'aspect mobil-homme...)
    les bardages fibro ciments teintés dans la masse
    les bardages minéraux (briques, ardoises...)

    tu as aussi la possibilité d'enduire un panneau grillagé (type nergalto) AVEC une lame d'air, ou un panneau style fibragglo ou agepan ( complément d'isolation )

  4. #4
    toufig

    Re : Recherche bardage pour ITE

    Bonjour.
    Si je comprends bien ton explication , rien n'est fait.
    En fait tu cherche une ITE à enduire ?
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ITE + bardage fibrociment PRESTAL ou ETERNIT
    Par shirgair dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2010, 08h37
  2. ITE + bardage bois: liège ou LDV conseillé ?
    Par invitecfdd72b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2009, 18h34
  3. ITE 25cm...+ bardage
    Par invitec15e918c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2009, 22h35
  4. besoin aide pour ITE plus bardage
    Par invite863d1292 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...