couche de lasure (?) sur bardage en bois extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

couche de lasure (?) sur bardage en bois extérieur



  1. #1
    invite5da43ad4

    couche de lasure (?) sur bardage en bois extérieur


    ------

    bonjour,


    est-ce qu'il existe des produits permettant de conserver la couleur du bois tout en le laissant respirer?

    ce serait pour un bardage extérieur en douglas ou melèze.

    sinon on nous conseille l'autoclave... sachant que le douglas ou mélèze sont de classe III naturellement, est-ce que ça vous parait quand même utile.

    une lasure sur du bois autoclave permet-elle d'estomper la couleur verdatre ?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : couche de lasure (?) sur bardage en bois extérieur

    Ecolo :
    De l'huile de lin purifié, pour garder l'aspet du bois en modifiant lègerement la teinte.
    On peut mettre de l'huile de colza ou tournesol ca protège le bois contre l'humidité tout en le laissant respirer.
    A+

  3. #3
    poulif

    Re : couche de lasure (?) sur bardage en bois extérieur

    Ou un saturateur, application à renouveler souvent les premières années puis à espacer. Par exemple Seasonite et Textrol de chez Durieux.

    Un bois autoclavé ne servirait à rien, à part verdir en plus de griser.

  4. #4
    invite162c9b4c

    Re : couche de lasure (?) sur bardage en bois extérieur

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Ecolo :
    De l'huile de lin purifié, pour garder l'aspet du bois en modifiant lègerement la teinte.
    On peut mettre de l'huile de colza ou tournesol ca protège le bois contre l'humidité tout en le laissant respirer.
    A+
    Bonjour
    J'ai la possibilité d'avoir beaucoup d'huile de tournesol ayant servie a frire des beignets, puis je l'utiliser pour protéger clôture, portail et bardage ?

    Je l'ai utilisée l'an dernier sur des jardinières en bois et ça a l'air de marcher.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90bb2978

    Re : couche de lasure (?) sur bardage en bois extérieur

    Sans hésiter je te conseille la marque allemande Osmo qui fait une huile spéciale Douglas. Cette huile s'applique en 1 couche et permet de garder la belle couleur du douglas. Pas facile à trouver mais franchement c'est le top. J'emploie cette marque en intérieur depuis longtemps et j'en suis ravi. Je viens de réaliser un bardage douglas et je vais employer cette huile.

  7. #6
    invite162c9b4c

    Re : couche de lasure (?) sur bardage en bois extérieur

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Ecolo :

    On peut mettre de l'huile de colza ou tournesol ca protège le bois contre l'humidité tout en le laissant respirer.
    A+
    Bonjour
    Puis je savoir d'ou vous tenez cette info ??
    Merci , car sur d'autre forums ils disent non, pas possible

Discussions similaires

  1. Bardage en bois
    Par invitecbaf8da4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 79
    Dernier message: 04/10/2011, 07h55
  2. ISolation exterieur, Bardage ou enduit ?
    Par invite5b83d277 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 13h16
  3. Isolation exterieur et bardage, à quel prix ?
    Par invite5b83d277 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2008, 14h13
  4. bardage bois : meleze ou bois rétifié ??
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 08h07
  5. MOB sans bardage extérieur et perspirante
    Par wLz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2007, 22h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...